Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Laisser chauffer le moteur ?


jhoey972
 Partager

Question

bonsoir à tous,

Je voulais savoir à quoi sert de laisser chauffer un scooter c'est à dire quel effet exact ça à sur le moteur, en gros pourquoi pour rouler faut-il que le moteur soit chaud (j'ésper que vous me comprendrez :s) et combien de temps faut il laisser chauffer son scooter

Merci d'avance pour vos futur réponse

  • J'aime 1
  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

parce si tu vas à fond de gaz direct les 2 partie métal du moteur ( cylindre - piston ) n ont pas le temps de se mettre en combinaison il doive chauffer et se dilater pour avoir une bonne combustion si l explosion se fait sur un métal froid ça fait la reaction chaud froid dc très violente explosion qui habîme a fur et a mesure ton haut moteur dc risque de serage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu l'allumes, t'attends une petite minute le temps que l'essence et l'huile arrivent bien dans le moteur, puis t'accélères progressivement sur place, quelques coups de gaz, après tu pars tranquillement à bas régime pendant plusieurs minutes en gros c'est ça. De toute façon un moteur froid ou chaud, ça se sent très bien quand t'es à froid souvent la poignée de gaz répond pas très bien et fait des à  coups ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi on lui mais des -1 ? les gens sont c... ou quoi !

Il ouvre un topic proprement et on lui mais des -1 j'allucine ... bon allez on va dire titre non explisite

Se system de point et vraiment mal utiliser par certain membre

Pour ta question le temp de chauffe d'un moteur et très important pour sa duré de vie et sont bon fonctionement .

Un démarrage a froid trop brutal peu avoir pour consequence un Serrage (Le serrage a froid) durant les 30 première seconde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait c'est un problème de dilatation, tous les métaux se dilatent et donc le cylindre et le piston se dilatent aussi ce qui fait que leur diamètre augmente mais le problème c'est que si on part à fond à froid, le piston va se dilater plus rapidement que le cylindre et donc les deux parties vont rentrer en contact et ça va déclencher un serrage.

Si tu laisses chauffer le scoot avant de partir ou en roulant tranquillement les premiers kilomètrès les deux parties vont monter en température normalement et donc tu évites de serrer à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...