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Pzzk

scooter mbk - yamaha
URGENT : configuration spirit Yasuni Z

Question

Salut à tous ! J'ai besoin de votre aide assez vite s'il vous plaît,

 

J'ai un booster avec un pot yasuni Z, je n'ai pas encore changer les galets mais je le fait ce soir. Je mets des 4.7g environ.

 

Mon concessionnaire me dit que je vais galérer si je ne met pas ressort de poussé jaune, est-ce vrai ?

 

Ça modifie les perf tant que ça ?

 

Merci a tous, a bientôt

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22 réponses à cette question

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Salut à tous ! J'ai besoin de votre aide assez vite s'il vous plaît,

 

J'ai un booster avec un pot yasuni Z, je n'ai pas encore changer les galets mais je le fait ce soir. Je mets des 4.7g environ.

 

Mon concessionnaire me dit que je vais galérer si je ne met pas ressort de poussé jaune, est-ce vrai ?

 

Ça modifie les perf tant que ça ?

 

Merci a tous, a bientôt

Tout a abord fait réglage carburation si c était pas fait 

ensuite a la variation tu commence a changer les galets et tu vois ce que ce donne 

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La carburation je ne la change pas, elle est bonne. 

 

Je vous donner des infos ce soir quand mes galets sont poser.

 

Merci beaucoup

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La carburation je ne la change pas, elle est bonne. 

 

Je vous donner des infos ce soir quand mes galets sont poser.

 

Merci beaucoup

Logiquement quand tu posera ton pot t aura un petit problème de carburation car il faut augmenter de  2 points 

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J'ai fait un run de 200 métres et regarder la bougie et elle était un peu brique, a ce que j'ai lu, ma carburation serai bien réglé ?

 

Ca ne doit pas changer avec la pose des galets normalement ?

 

 

Je pose les galets dans 1h-1h30 et je te tient au courant.

 

Merci encore mec ;)

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Per mon sur mon booster j'ai pot yasuni galets 4.5g et ressort de poussé jaune malossi et ressort d'embayage jaune malossi.

Quand j'a essayer juste quand j'ai change juste le pot sa aller vraiment pas du tous alors j'ai changer les ressorts et sa marche du tonerre ;) Et perso moi j'ai augmenter de 4 points ;)

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J'ai monté les galets de 4.7g et déjà ça améliore grandement les performances ! 

 

J'ai une bonne accélération jusqu’à 60km/h et au delà ça met du temps à prendre des km/h.

 

D'où ça vient ? Du ressort de poussé ou de la carburation que je n'ai pas augmenter ? Ou les 2 ?

 

Je ferais un test plus approfondi demain car la j'ai fait qu'un petit tour...

 

Merci beaucoup les gars  ^^

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J'ai monté les galets de 4.7g et déjà ça améliore grandement les performances ! 

 

J'ai une bonne accélération jusqu’à 60km/h et au delà ça met du temps à prendre des km/h.

 

D'où ça vient ? Du ressort de poussé ou de la carburation que je n'ai pas augmenter ? Ou les 2 ?

 

Je ferais un test plus approfondi demain car la j'ai fait qu'un petit tour...

 

Merci beaucoup les gars  ^^

et tu arrives à combien en pointe? 

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Olalalaa !

 

déjà reste avec tes 4.7 , regle vis richesse et ralenti puis le gicleur principal.

après tu regarde , la apparemment si sa galère à partir de 60 c'est que tes galets sont trop léger :)

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Salut ,

 

Si tu es full origine , Mets des galets de 5gr ou 5.5 ( perso en full origine sa marche mieux en 5.5gr )

Le ressort de poussé et embrayage les origines sont parfait , sinon mets du full blanc malossi .

En carburateur je te conseil plutôt du 17.5 pour bien exploité le yas z !

Un réglage dois être fait obligatoirement a chaque piéces changer comme ( cylindre , carburateur , pot , embrayage ect .. )

si tu bloque sur du 60km/h .. C'est que le gicleur ne dois pas être bon .. Augmente le ( si tu as un 70 , mets un 75 ) et fait une pointe et test tes reprise en même temps !

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Moi j'ai pareil que toi sauf que j'ai des ressort et je bloque a 76 après je galère a aller a 80 mais oui c'est tes galets car avant mon réglages galets était merdique ( je bloquais a 70) et maintenant je bloque a 76 ;)

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bizarre j'ai monté un yas Z sur un booster il monte à 85 juste avec les galets de 4.8g 

carburateur 17.5 aussi mais sa na change pas grand chose

mais il faut savoir qu'un booster d'origine met toujours du temps à monter de 70 à 80/85 il n'y a plus beaucoup de puissance à ce régime, c'est un moteur origine pas un kit.

Modifié par tom67

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bizarre j'ai monté un yas Z sur un booster il monte à 85 juste avec les galets de 4.8g 

carburateur 17.5 aussi mais sa na change pas grand chose

mais il faut savoir qu'un booster d'origine met toujours du temps à monter de 70 à 80/85 il n'y a plus beaucoup de puissance à ce régime, c'est un moteur origine pas un kit.

jE COMPTE METTRE UN KIT AVEC UN carburateur MOI ET UNE NOUVELLE TRANSMISSION COMME TU MA DIT ;)

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et tu arrives à combien en pointe? 

 

Pour l'instant je ne sais pas, j'ai essayer ce soir vite fait en fesant le tour du quartier ...

Je fais une pointe demain et je vous prévient.

Merci à tous de m'aidé car je suis un peu perdu ...  :rheuuu:

 

 

 

 

Edit du lendemain : Passé la barre des 60 km/h, la vitesse monte progressivement jusqu'à 75km/h et pas plus...

Du temps pour la reprise...

 

Est-ce normal et si non, que faut il faire ?

Modifié par Pzzk

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Alors les gars avez-vous une idée d'où cela peut provenir ou pas ?

 

Merci encore  ;)

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tout a déjà était cité plus haut ..

 

et on n'a pas d'infos sur les changement que tu as fait quand tu as changer de pot ..

Donne nous un peu plus d'infos ..

As tu fait un réglage carburateur ( vis + gicleur )

La courroi combien mesure t'elle ?

Qu'elle bougie utilise tu ? est combien de km elle as ?

Une petite vidéo serai t'il possible ? ( quand tu te proméne dans ton quartier ) pour entendre comment le moteur réagi , comment il prend ses tours ect ? ..

Modifié par patou80

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Mon scoot est entièrement d'origine, toute les pièces ont 4000km.

 

J'ai juste installer un pot Yas Z et des galets 4.7g, TOUT le reste est d'origine.

 

Vidéo ce soir vers 18h30 si possible.

 

Merci !  :cool2:

Modifié par Pzzk

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Mon scoot est entièrement d'origine, toute les pièces ont 4000km.

 

J'ai juste installer un pot Yas Z et des galets 4.7g, TOUT le reste est d'origine.

 

Vidéo ce soir vers 18h30 si possible.

 

Merci !  :cool2:

augmente ton gicleur de 5 points , as tu débridé le yas z ? Est tu débridé du variateur ?

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Je n'ai pas pu faire de vidéo car il pleuvait ...

Si possible demain.

 

Oui le pot et mon variateur sont débridé.

 

Ce qui est bizarre c'est que vers 35km/h, j'ai un trou de puissance et puisque très souvent mes reprise sont au alentour, bah je n'ai pas de reprise. J'ai déjà lu et ont m'a dit que ça pouvais venir de ressort de poussé.

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Je n'ai pas pu faire de vidéo car il pleuvait ...

Si possible demain.

 

Oui le pot et mon variateur sont débridé.

 

Ce qui est bizarre c'est que vers 35km/h, j'ai un trou de puissance et puisque très souvent mes reprise sont au alentour, bah je n'ai pas de reprise. J'ai déjà lu et ont m'a dit que ça pouvais venir de ressort de poussé.

oui tu peux mettre un blanc

mais augmente un peu ton gicleur aussi

Modifié par tom67

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J'avais se problem et j'ai augmenter mon gicleur de 6 points et sa aller mieux ;)

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J'avais se problem et j'ai augmenter mon gicleur de 6 points et sa aller mieux ;)

 

 

 

D'accord, pas de soucis.

Je remercie tout le monde de m'avoir aidé ! C'est vraiment super sympa !  :cool2:

 

Bonne route a tous !   ;)

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D'accord, pas de soucis.

Je remercie tout le monde de m'avoir aidé ! C'est vraiment super sympa !  :cool2:

 

Bonne route a tous !   ;)

 

Si tu as d'autres question n'hésites pas, je n'ai même pas eu le temps de te répondre ^^ Ils sont trop rapides ^^

Modifié par MaxOVH

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