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SAP1C

mécaboîte
top rose en course longue?

Question

Salut, je voulais savoir, j'ai un top rose que je vais realeser en d.50 et je voulais savoir si, en modifiant le cylindre, y avait moyen de mettre un vilebrequin course longue (46 serait le mieux mais si plus petit, pas grave) en readaptant les diagramme (parce que en course 44 ca fait déjà un peu plus de 200 à lechappement pour 150 à ladmission). J'aurais à dispo un atelier avec un tour etc et un mec qui sait s'en servir :)

Merci à vous

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12 réponses à cette question

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Avec un tour tu peux le faire, tu rattrappes 3/4 de la différence de course sur la culasse

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Rattrapes les 2.5mm pour la course 44 (déjà suffisant) au niveau de la culasse, car là ça ne va pas être roulable avec 150 en transfert.

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je te dirais d'avoir une course 43 ou 44 maximum et un montage sans cale donc uniquement retravailler la culasse

 

au delà de cette messure c'est l'utilisation d'une cale obligatoire car sinon le segment sort du cylindre

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La culasse je lui enlève combien? 2,5mm par rapport à l'origine avec une course 44? Et je monte ça sans cale, faut que je gratte mes transfert pour les aligner au piston au pmb non?

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Tu as quoi comme diagrammes actuellement ?

Le mieux c'est de prendre un maximum dans la culasse suivant la matière disponible.

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le mieux est d'enlever 2mm a la culasse (attention car il faut lui refaire toute la forme de la chambre de combustion)

 

ensuite tu joues avec des joints de différente épaisseur pour avoir un squish correct entre 0,8mm et 1mm

 

et oui ,tu devras retravailler tes transferts vers le bas pour les aligner au pmb

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Je lui refait a peu près la même forme qu'a l'origine à la culasse, on est d'accord? Sauf que je gratte 2mm et le squish. Et j'ai fait le calcul, ça me donnera 86cc normalement avec la course 44, ce qui est largement honorable! (Même si ça va ressembler à un top gris du coup)

Et actuellement, j'ai les diagrammes d'origine d'un top rose, je me rappelle plus des valeurs

Modifié par SAP1C

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Pas de " a peu près " non...

Ça dépends surtout de ce que tu recherches mais tu ne depassera surrement pas plus de 1mm d'épaisseur de cale

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le top rose a des diagrammes de 190°/125°/123°

 

en course 44mm sans cale tu auras +- (c'est suivant l'épaisseur de joints que tu mettras) : 192°/136°/134°

et je conseillerais de remonter l'échappement au minimum à 195° après le passage en course 44

 

pour la forme de la culasse il vaut mieux avoir un volume légerement supérieur à celui d'origine

 

tu essais de garder la même bande de squish et un volume sphérique pour la chambre de combustion

 

ensuite il te faudras peut être monter une cale sous la bougie (2mm maxi normalement)

Modifié par Nyckeel

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En gros tu peux mettre une cale de 1mm et rattraper 1,5mm à la culasse en reprenant ton tx

sinon selon ton systeme de jointage de la culasse ( culasse a plot a plan de joint plat ) tu peux mettre une cale sous la culasse ça permet de ne pas toucher au volume de la culasse

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Ou tu peux tout simplement prendre un cylindre top gris et éviter le charcutage :oui:

1 membre aime ça

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Ben le soucis c'est que ce top rose casi neuf m'a couté 20e et toute modification me coute 0 donc c'est juste pour le fun.

Pour la cale de la bougie, c'était prévu, mais j'ai pas encore trouvé quoi mettre comme cale, pour les transfert, ils vont être retravaillé dans tous les cas, mais merci pour le conseil, j'en prend note! :)

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