Aller au contenu
  • 0

mécaboîte top rose en course longue?


SAP1C
 Partager

Question

Salut, je voulais savoir, j'ai un top rose que je vais realeser en d.50 et je voulais savoir si, en modifiant le cylindre, y avait moyen de mettre un vilebrequin course longue (46 serait le mieux mais si plus petit, pas grave) en readaptant les diagramme (parce que en course 44 ca fait déjà un peu plus de 200 à lechappement pour 150 à ladmission). J'aurais à dispo un atelier avec un tour etc et un mec qui sait s'en servir :)

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

le mieux est d'enlever 2mm a la culasse (attention car il faut lui refaire toute la forme de la chambre de combustion)

 

ensuite tu joues avec des joints de différente épaisseur pour avoir un squish correct entre 0,8mm et 1mm

 

et oui ,tu devras retravailler tes transferts vers le bas pour les aligner au pmb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je lui refait a peu près la même forme qu'a l'origine à la culasse, on est d'accord? Sauf que je gratte 2mm et le squish. Et j'ai fait le calcul, ça me donnera 86cc normalement avec la course 44, ce qui est largement honorable! (Même si ça va ressembler à un top gris du coup)

Et actuellement, j'ai les diagrammes d'origine d'un top rose, je me rappelle plus des valeurs

Modifié par SAP1C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le top rose a des diagrammes de 190°/125°/123°

 

en course 44mm sans cale tu auras +- (c'est suivant l'épaisseur de joints que tu mettras) : 192°/136°/134°

et je conseillerais de remonter l'échappement au minimum à 195° après le passage en course 44

 

pour la forme de la culasse il vaut mieux avoir un volume légerement supérieur à celui d'origine

 

tu essais de garder la même bande de squish et un volume sphérique pour la chambre de combustion

 

ensuite il te faudras peut être monter une cale sous la bougie (2mm maxi normalement)

Modifié par Nyckeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En gros tu peux mettre une cale de 1mm et rattraper 1,5mm à la culasse en reprenant ton tx

sinon selon ton systeme de jointage de la culasse ( culasse a plot a plan de joint plat ) tu peux mettre une cale sous la culasse ça permet de ne pas toucher au volume de la culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben le soucis c'est que ce top rose casi neuf m'a couté 20e et toute modification me coute 0 donc c'est juste pour le fun.

Pour la cale de la bougie, c'était prévu, mais j'ai pas encore trouvé quoi mettre comme cale, pour les transfert, ils vont être retravaillé dans tous les cas, mais merci pour le conseil, j'en prend note! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux