Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration MBK Stunt


Flo-974
 Partager

Question

Salut à tous !

Donc voilà, prochainement j'aurais un MBK Stunt (  :bave:  ) et j'ai déjà imaginé a une petite configuration avec qui on peux se faire plaisir  :D  J'aimerais savoir quel pot et quel transmission vous me conseillez pour cette configuration, donc la voilà :

 

781346stunt.png

 

voilà merci, je voulais juste savoir quel pot et quel transmi pour touché au moins 120 pourrais convenir a cette configuration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut à tous !

Donc voilà, prochainement j'aurais un MBK Stunt (  :bave:  ) et j'ai déjà imaginé a une petite configuration avec qui on peux se faire plaisir  :D  J'aimerais savoir quel pot et quel transmission vous me conseillez pour cette configuration, donc la voilà :

 

781346stunt.png

 

voilà merci, je voulais juste savoir quel pot et quel transmi pour touché au moins 120 pourrais convenir a cette configuration :)

120 pas possible mais  105 oui

Transmission secondaire 15/41 

Comme tu prend le vilebrequin prend plutôt le kit 70  bidalot plus puisant est mieux 

le pot un bon gianneli shot v2 ou v 3 ou v4 mieux que un yasuni r 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je crois que le corsa ne se fait pas en axe de 12 ! Car le vilebrequin, si tu peux le prendre en axe de 12, n'hésites pas avec des roulements c4 acier. En 12 sur des kits 70 alu racing comme le bidalot 70 rr, stage6 - athéna 70 alu racing etc... C'est beaucoup plus fiable avec un axe de 12. Après si tu restes en 70 fonte, ça passe en axe de 10. Sinon comme pot avec le corsa ou même du 70 alu, prends un yasuni c16, voire un city 16, y'a pas mieux si t'as 220€ et il va très bien avec le corsa, carburateur de 21 et transmi comme dit le lapin fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je crois que le corsa ne se fait pas en axe de 12 ! Car le vilebrequin, si tu peux le prendre en axe de 12, n'hésites pas avec des roulements c4 acier. En 12 sur des kits 70 alu racing comme le bidalot 70 rr, stage6 - athéna 70 alu racing etc... C'est beaucoup plus fiable avec un axe de 12. Après si tu restes en 70 fonte, ça passe en axe de 10. Sinon comme pot avec le corsa ou même du 70 alu, prends un yasuni c16, voire un city 16, il y a pas mieux si t'as 220€ et il va très bien avec le corsa, carburateur de 21 et transmi comme dit le lapin fou !

Sur booster le c 16 il faut pas grand chose sur nos moteur vertical 

mais pas contre le scr corse oui il envoie 

pas contre j'ai jamais vue le bidalot en axe de  12 pour nos moteur vertical 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais un pot comme le city 16 qui est presque aussi bon que le c16 mais qui fait moins de bruit, c'est suffisant sur un corsa ! Et le SCR, il fait ptet du bruit par rapport à un city16 / c16. Y'a un membre sur booster en corsa avec carburateur 21 et un c16 et il en était bien content; c’est un booster bleu, tu vois qui c'est et sans transmi, il prenait 95 réels, donc 105 compteur; donc avec une transmi, tu peux espérer un bon 110 compteur ! En ressort de pousée, il était en rouge malossi, il me semble et si c'est trop dur, tu mets un jaune doppler qui est entre du jaune et rouge malossi; Tu as un ressort bleu polini avec le variateur aussi mais je crois qu'il est aussi dur que du jaune malo :  tutoriel  dureté des ressorts poussée et embrayage   N'oublies pas une boîte à clapets malossi vl12 / 11 ou des lamelles carbones 0.30 mm qui sont ptet fournies avec le corsa comme la cage à aiguilles. Le corsa est un bon kit avec toute la configuration qui suit et il est bien solide mais c'est clair que pour le même prix, t'as des kits 70 alu comme le bidalot RR, athéna racing, barikit racing blauzaphir ( celui là, il cartonne grave ) qui marchent mieux; faut voir ce que tu recherches avant tout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais un pot comme le city 16 qui est presque aussi bon que le c16 mais qui fait moins de bruit, c'est suffisant sur un corsa ! Et le SCR, il fait ptet du bruit par rapport à un city16 / c16. il y a un membre sur booster en corsa avec carburateur 21 et un c16 et il en était bien content; c’est un booster bleu, tu vois qui c'est et sans transmi, il prenait 95 réels, donc 105 compteur; donc avec une transmi, tu peux espérer un bon 110 compteur ! En ressort de pousée, il était en rouge malossi, il me semble et si c'est trop dur, tu mets un jaune doppler qui est entre du jaune et rouge malossi; Tu as un ressort bleu polini avec le variateur aussi mais je crois qu'il est aussi dur que du jaune malo :  tutoriel  dureté des ressorts poussée et embrayage   N'oublies pas une boîte à clapets malossi vl12 / 11 ou des lamelles carbones 0.30 mm qui sont ptet fournies avec le corsa comme la cage à aiguilles. Le corsa est un bon kit avec toute la configuration qui suit et il est bien solide mais c'est clair que pour le même prix, t'as des kits 70 alu comme le bidalot RR, athéna racing, barikit racing blauzaphir ( celui là, il cartonne grave ) qui marchent mieux; faut voir ce que tu recherches avant tout ! 

le c16 il apporte pas grand chose sur du vertical 

autant de mettre un gianneli shot v2 ou v3 ou v4 sa sera aussi bien est moins chers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais un pot comme le city 16 qui est presque aussi bon que le c16 mais qui fait moins de bruit, c'est suffisant sur un corsa ! Et le SCR, il fait ptet du bruit par rapport à un city16 / c16. il y a un membre sur booster en corsa avec carburateur 21 et un c16 et il en était bien content; c’est un booster bleu, tu vois qui c'est et sans transmi, il prenait 95 réels, donc 105 compteur; donc avec une transmi, tu peux espérer un bon 110 compteur ! En ressort de pousée, il était en rouge malossi, il me semble et si c'est trop dur, tu mets un jaune doppler qui est entre du jaune et rouge malossi; Tu as un ressort bleu polini avec le variateur aussi mais je crois qu'il est aussi dur que du jaune malo :  tutoriel  dureté des ressorts poussée et embrayage   N'oublies pas une boîte à clapets malossi vl12 / 11 ou des lamelles carbones 0.30 mm qui sont ptet fournies avec le corsa comme la cage à aiguilles. Le corsa est un bon kit avec toute la configuration qui suit et il est bien solide mais c'est clair que pour le même prix, t'as des kits 70 alu comme le bidalot RR, athéna racing, barikit racing blauzaphir ( celui là, il cartonne grave ) qui marchent mieux; faut voir ce que tu recherches avant tout ! 

j'avais aussi le corsa avec carburateur 21 et varia mhr GP, ben j'avais été obligé de metter 7g et le poussé jaune malossi pour marcher nickel super bonne accélération et pointe, les réglages varies :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ouais, galets de 7 grs quand même !! Moi qui pensait que 5 grs, c'était déjà lourd mais c'est vrai que les boosters se règlent au dessus de 5 grs faciles.

Avec la boîte à clapets ou lamelles carbones que tu dois avoir avec le corsa, mets une courroie malossi kevlar car celle d'origine va très vite s'user et la malossi fait gagner un peu en tout. Par contre, l'embrayage, t'es pas obligé si il est pas vieux le tien ( entre 5 et 10 000 kms ), tu gagnes presque rien.

Modifié par alex25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si t'as les moyens, le yasuni carrera 16 qui est débridé direct quand tu le reçois, je crois, alors que le city 16 ( ptet un peu moins bruyant ) qui est quasi le même a deux brides ( cartouche et raccord pot-cylindre ). Yasuni, ça marche bien, c'est bien solide et bien fini , ça se revend très bien aussi; ces 2 pots iront très bien sur le corsa si tu prends ce kit qui est fait pour rouler pas mal et tous les jours. Sinon, si tu fais pas trop de " kms ", tu peux prendre du 70 alu racing comme cités plus haut et comme variateur, tu as du artek k2 évo qui est un grande page au même prix que le polini; le stage6 sport pro est nickel aussi mais petite plage. Enfin moi, je prendrais un yasuni city16 si tu roules en ville et un carrera 16 si tu le veux débrider direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...