Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha avis sur configuration en 70 Street race


dylan33
 Partager

Question

bonjour a tous  @+!

 

alors voilà je voudrais des avis sur ma configuration je vais acheter un nitro naked de 2010 est dessus il y a 

 

kit 70 Stage6 street race fonte prépare ,

 

bloc moteur sablé avec roulements neufs ,
 

vilebrequin barikit  
 

carburateur 24 Stage6 RT avec pipe malossi , 
 

bac Stage6 avec cale de 5 , 
 

pot yasuni city 16 , 
 

pack overrange malossi , 
 

embrayage Stage6 torque control ,
 

transmission longue top perf, 
 

allumage doppler

 

donc je voudrai des avis sur la configuration et je voudrai savoir combien je prendrai avec ? niveau consommation parsque  je vais faire 48 km par jour du lundi au vendredi combien le plein va falloir que je fasse par semaine ? est est ce que avec cette configuration va être fiable avec la route que je fais ? 

merci de vos réponse  @+! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

pour la vitesse tout dépends de la transmission que tu met, plus elle est longue et plus tu marche en pointe

pour la consommation aussi tout dépends de la transmission, plus elle est longue plus tu roules vite "à mi gaz" donc moins de consommation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour la vitesse tout dépends de la transmission que tu met, plus elle est longue et plus tu marche en pointe

pour la consommation aussi tout dépends de la transmission, plus elle est longue plus tu roules vite "à mi gaz" donc moins de consommation 

la transmission c'est une 16/41 je crois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la transmission c'est une 16/41 je crois 

oui ben c'est correct

à mi gaz tu consommera rien du tout et turoulera à 85/90 environ, 

après si tu es toujours à fond à environ 115 c'est sûr que sa consomme. 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui ben c'est correct

à mi gaz tu consommera rien du tout et turoulera à 85/90 environ, 

après si tu es toujours à fond à environ 115 c'est sûr que sa consomme. 

non je serait plus souvent a mi gaz les routes sur les quel je roule il y a plein de virage serrer est pense tu que cette configuration va durer ( avec l'entretien nécessaire ) est est ce guel est fiable ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui ça vas, sa reste un 70 sport fonte, 

le c16 est un peu trop pointu pour ce kit, il s'accorde mieux aux bas régimes d'un kit racing qui sort plus de puissance, j'aurais plutôt mis un polini for race 4 ou 3 par exemple pour plus de couple si déjà tu as pas mal de virages.

un penchant pour le corsa aussi niveau qualité mais plus cher 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui ca vas sa reste un 70 sport fonte, 

le c16 est un peu trop pointu pour ce kit il s'accorde mieux aux bas régimes d'un kit racing qui sort plus de puissance, j'aurais plutôt mis un polini for race 4 par exemple pour plus de couple si déjà tu as pas mal de virages.

un penchant pour le corsa aussi niveau qualité mais plus cher 

d'accord je verrai plus tard pour le pot et un nouveau kit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te conseille de mettre de la bonne huile avec ce kit, pas de la leclerc (  à carouf, il y a de la castrol racing à 11€ et elle est bien . J'ai serré ce kit à 1200 kms quand j'ai mis de l'huile motul urban, je pense )car c'est un kit 70 fonte qui tourne bien ( presque comme du corsa ) mais qui peut être fragile, donc mets de l'huile à 2/2.5 % ! Avec un carburateur de 24, tu vas bien consommer, un 19/21 serait suffisant; tu verras si ça consomme plus que 7 l, changes de carburateur et là avec ta configuration, sur un ovetto avec ce kit , carburateur de 21, sans transmi, yasuni R et variateur sport, je tapais 95/100 km/h réels. Comme tom, je dirais qu'à fond, tu tourneras à 115 réels, mais va trop à donf avec ce cylindre car pour moi, c'est pas un modèle de solidité mais qui tourne bien et à part le top rose , le barikit racing fonte et le corsa, il y a pas mieux en 70 fonte bi-segments. Remarque avec ta configuration, si tu changes de kit plus tard, tu pourras mettre du lourd !

Et le city 16 va nickel tom avec ce kit, ce pot est entre le yas R et le c16; donc, non ne le changes surtout pas et avec ton carburateur, t'inquiètes, déjà que c'est un cylindre assez coupleux, t'auras largement de puissance pour le pot et en pointe, du coup, tu gagnes pas mal par rapport à un yas R par exemple.

Modifié par alex25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je te conseille de pas ecouter alex25. Ecoute plutot tom67.

NON NON le C16 ne va pas avec le street race encore une fois on est obligé de faire CRIER(rouler a 9000 tours minutes) le moteur pour avoir un minimum de couple/puissance et ne pas avoir de creux. C'est pas fait pour ca! il faut un pot qui s'accorde plus tôt. Ca fait longtemps que j'ai plus regardé les sujets sur le forum, mais alex25 est toujours aussi nul en conseil franchement....  <_<

il y a pas mieux en 70cc fonte bi segments sport à part le barirkit et le corsa?? Et le number one de la categorie le motoforce 70cc sport il est ou??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...