Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Bride au CDi


lim44
 Partager

Question

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai trouver ca dites moi ce que vous en pensez s'il vous plaît :

Bridage électronique - Le boîtier CDI

Le cdi, c'est le boîtier électronique, sur le X8RS (resp. X8RX) il est fixé à coté de la batterie (dans la face AV, à droite, quand vous êtes sur le scoot) il est maintenu par une bande en caouthouc, enlevez le cdi de son support et regardez si un coin du cdi a été bouché avec de la silicone. Si oui, votre boîtier électronique cdi a déjà été débridé.

Pour le débrider, il faut l'ouvrir (coté opposé du connecteur) et couper le fil métalique en dessous. Le scoot pourra prendre jusqu'à 9500trs/m, au lieu de 7200trs/mn. Néanmoins, si vous souhaitez gonfler votre X8R-S par la suite, pensez à changer le CDI, car même débridé, il représentera une bride et vous ne pourrez dépasser 90km/h. Je vous conseille fortement de monter le modèle de Malossi (Malossi TC Unit).

  • Quand vous regardez votre CDI d'en dessous, vous pouvez apercevoir le connecteur.
  • Tournez votre CDI jusqu'à ce le connecteur soit en bas à gauche.
  • La bride se trouve à droite du connecteur, à l'opposé (= petite tige de fer, qui se trouve a environ 2/3mm sous la couche de caoutchouc, mais n'enlevez pas tout, sinon les composants ne seront plus isolés, et votre CDI ne marchera plus).
  • Avec un fer à souder, faites fondre le caoutchouc et par la même occasion, la petite tige de fer ou coupez-la.
  • Bouchez le trou avec de la silicone.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...