• 0
Tritri85180

scooter mbk - yamaha
quel pot choisir pour booster spirit ?

Question

Bonjour,

Je poste ce sujet car j'hésite pour mon choix d'echappement. Actuellement mon Booster spirit de 2009 est juste débridé sinon le reste d'origine. Plus-tard je compte(3 mois) je compte changer mon carburateur pour un 17,5 et aussi mon varion pour le Polini Hi-Speed. Ayant regarder sur de nombreux forum j'hésite pour le choix de mon pot entre :

- Yasuni R

- Yasuni Z

- Doppler S3R ou RR7

- Bidalot S1

J'attend vos avis et surtout je ne souhaite que changer mes ressorts de poussée et embrayage, mes galets et mon gicleur pour l'achat du pot. A l'avenir je prendrai ni de kit 50cc ou 70cc.

Merci d'avance et surtout n'hésitez a me donner d'autres avis sur d'autres pots et a demander plus d'info !

Lien vers le message

15 réponses à cette question

• 0

Bonjour,

Je poste ce sujet car j'hésite pour mon choix d'echappement. Actuellement mon Booster spirit de 2009 est juste débridé sinon le reste d'origine. Plus-tard je compte(3 mois) je compte changer mon carburateur pour un 17,5 et aussi mon varion pour le Polini Hi-Speed. Ayant regarder sur de nombreux forum j'hésite pour le choix de mon pot entre :

- Yasuni R

- Yasuni Z

- Doppler S3R ou RR7

- Bidalot S1

J'attend vos avis et surtout je ne souhaite que changer mes ressorts de poussée et embrayage, mes galets et mon gicleur pour l'achat du pot. A l'avenir je prendrai ni de kit 50cc ou 70cc.

Merci d'avance et surtout n'hésitez a me donner d'autres avis sur d'autres pots et a demander plus d'info !

J irais sur le doppler rr7

Lien vers le message
  • 0

D'accord mais niveaux réglage y a quoi à faire car je changerais mon carburateur plus tard. Y a des amis a moi qui me dise que je pourrais serrer avec un Yasuni r doppler rr7/s3r si je ne change pas mon carburateur a l'immediat !

Lien vers le message
  • 0

D'accord mais niveaux réglage y a quoi à faire car je changerais mon carburateur plus tard. Y a des amis a moi qui me dise que je pourrais serrer avec un Yasuni r doppler rr7/s3r si je ne change pas mon carburateur a l'immediat !

Non si tu regle bien ta carburation sa risque rien 

Trop de yasuni r sur la circulation 

vaut changer le doppler rr7 jolie marche aussi bien 

Lien vers le message
  • 0

C'est bien sa j'hésite entre c'est deux pots le yasuni r et le doppler rr7 mais je ne sais le quelle va le mieux sur du origine à part quelle que petit réglage (gicleur,galets,ressort) !

Lien vers le message
  • 0

C'est bien sa j'hésite entre c'est deux pots le yasuni r et le doppler rr7 mais je ne sais le quelle va le mieux sur du origine à part quelle que petit réglage (gicleur,galets,ressort) !

le doppler rr7 ira nickel sur d el origine c'est le même que artek k2 

il ira bien sur des kit 50 fonte ou alu et kit 70 fonte 

Lien vers le message
  • 0

Ok, mais le yasuni r aussi ou pas car niveau bruit je le prefere puis il y a plus de personnes qui l'on donc si j'ai un problème je trouverais plus vite !

Lien vers le message
  • 0

Ok, mais le yasuni r aussi ou pas car niveau bruit je le prefere puis il y a plus de personnes qui l'on donc si j'ai un problème je trouverais plus vite !

Tu sais si tu regle t aura pas de soucis

car déjà ressort ful jaune malossi galet commence par 5 g 

Mais bon si tu préfère le yasuni r vas si comme tout le monde la 

Lien vers le message
  • 0

Ok et mais est ce que y a des risques que je serres et si c'est le cas sa abîme le moteur ou il est comptement foutu ?

Lien vers le message
  • 0

Moi j'irai sur du Doppler s3r c'est ce que j'ai

Lien vers le message
  • 0

Ta eu quoi a changer ?

Lien vers le message
  • 0

up

Lien vers le message
  • 0

Salut moi je te conseillerais Yasuni R en changeant de gicleur juste pour l'instant, ensuite le top c'est carburateur' de 17.5 tout en gardant la boîte à air d'origine, réglages variateur/embrayage. En sachant que pour le variateur et l'embrayage tu peux faire ça quand les pièces sont à changer (vu que c'est du consommable je sais pas combien de km à ton scoot mais tu auras à les changer tôt ou tard lol)

Lien vers le message
  • 0

Ok pour info il a 14 500km

Lien vers le message
  • 0

Ok pour info il a 14 500km

salut,

tu as changé les segments déjà? (à 10 000 km normalement)

pour de l'origine rien de mieux que le yasuni Z ou artek k1 

les autres ( yas R, rr7, artek k2 etc..) ne servent à rien sur booster, ils sont conçus pour un moteur qui prends plus de régime (kit 50 alu ou 70c)

j'ai testé un Z et un R sur booster bien réglé les 2 avaient la même pointe = 85 et 90 bien bien lancé

sauf qu'avec le Z il avais plus de punch à bas régime sans avoir à faire hurler le moteur avec des ressorts dur

Modifié par tom67

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter