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pierre_dink

scooter chinois
4T meilleur quand faible carburant

Question

Bonjour à tous,

 

j'espère poster au bon endroit et que le sujet n'a pas déjà été abordé, si c'est le cas toutes mes excuses j'ai cherché sur le forum en vain;

 

J'ai un Kymco dink 4T (oui oui, pas le meilleur des scooters mais j'ai eu l'occasion de l'avoir pas cher et cela me va largement pour me deplacer, je suis pas à fond dans les scooters :) ) qui est débridé niveau CDI et au niveau du variateur (variateur malossi installé).

 

J'ai remarqué deuis maintenant 4 ou 5 mois que mon scooter doit gagner disons ... 30% ou 40% en performance globale quand le niveau du réservoir de carburant était faible ! J'entends pas là que quand mon essence arrive à disons 1/3 du réservoir, l'accélération et la vitesse de pointe sont meilleures d'environ 30% ou 40% ! C'est assez flagrant quand on utilise beaucoup son scooter et ce tous les jours. L'accélération est vraiment meilleure, la vitesse de pointe s'améliore mais c'est vraiment l'accélération qui évolue c'est très flagrant.

 

Le scooter n'est pas débridé au niveau de la carburation (c'est le gicleur d'origine, il n'y a eu aucune modifications à part CDI et variateur comme indiqué) : j'aimerais bien qu'il soit tout le temps autant performant ! Peut-être un mini-réglage sur la cvis de richesse ? Il me semble que la personne à qui j'ai acheté le scooter l'avait légérement touché. En tout cas je ne suis pas calé en mécanique donc je ne souhaite pas toucher à quelque chose de plus technique, je souhaite juste avoir tout le temps les performances du scooter quand il n'a lus beaucoup d'essence.

 

Merci d'avance pour vos aides ;)

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12 réponses à cette question

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Bonjour à tous,

 

j'espère poster au bon endroit et que le sujet n'a pas déjà été abordé, si c'est le cas toutes mes excuses j'ai cherché sur le forum en vain;

 

J'ai un Kymco dink 4T (oui oui, pas le meilleur des scooters mais j'ai eu l'occasion de l'avoir pas cher et cela me va largement pour me deplacer, je suis pas à fond dans les scooters :) ) qui est débridé niveau CDI et au niveau du variateur (variateur malossi installé).

 

J'ai remarqué deuis maintenant 4 ou 5 mois que mon scooter doit gagner disons ... 30% ou 40% en performance globale quand le niveau du réservoir de carburant était faible ! J'entends pas là que quand mon essence arrive à disons 1/3 du réservoir, l'accélération et la vitesse de pointe sont meilleures d'environ 30% ou 40% ! C'est assez flagrant quand on utilise beaucoup son scooter et ce tous les jours. L'accélération est vraiment meilleure, la vitesse de pointe s'améliore mais c'est vraiment l'accélération qui évolue c'est très flagrant.

 

Le scooter n'est pas débridé au niveau de la carburation (c'est le gicleur d'origine, il n'y a eu aucune modifications à part CDI et variateur comme indiqué) : j'aimerais bien qu'il soit tout le temps autant performant ! Peut-être un mini-réglage sur la cvis de richesse ? Il me semble que la personne à qui j'ai acheté le scooter l'avait légérement touché. En tout cas je ne suis pas calé en mécanique donc je ne souhaite pas toucher à quelque chose de plus technique, je souhaite juste avoir tout le temps les performances du scooter quand il n'a lus beaucoup d'essence.

 

Merci d'avance pour vos aides ;)

C'est normal qu'il ai plus d'accélération avec moins d'essence vu que le scooter est plus léger ;) Sur Kymco le carburateur n'est pas bridé d'origine donc il n'y a rien à faire à ce niveau là ;) Les performances jouent aussi en fonction de la météo,de la température et de la qualité de l'air ;)

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Bonjour à toi,

 

tout d'abord merci de m'avoir répondu.

Je suis complétement d'accord sur ton analyse.

 

Cependant une différences de 3/4 kilogs d'essence (mon réservoir plein = 6 litres) peut-il faire un différence que j'estime à environ 30% ? Ca me semble un peu gros. Ca fait des mois que j'ai ce scooter, je le connais par coeur, par tous les temps (c'est mon deuxième Kymco Dink, j'en avais un pareil que j'ai gardé 2 ans) neige/pluie/gel/été chaud/printemps et j'estime vraiment trop importante la différence pour pouvoir uniquement se justifier par quelques kilogs de différence.

 

D'autant plus qu'il n'y a aucune différence de comportement quand j'ai mon coffre plein avec mon U + plusieurs bouteilles d'ice tea + top case avec des affaires de travail.

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Tu devrais peut être vidanger ton réservoir d'essence et nettoyer/remplacer tes durites d'essence !
Perso je pense qu'il est un peu encrasser à ce niveau là, mais c'ets juste mon avis :)

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Bah mon scoot a vraiment beaucoup plus de perfs quand je suis à la moitié ou au quart du réservoir. Donc je me suis dis que c'est pareil ;) Nettoies le circuit d'essence avec un produit pour éviter de tout démonter ;) Si tu habites près du 93 je peux t'en mettre une dose gratuitement ;) :D2 Sinon tu peux en commander sur ce site ;) http://www.gy6.fr/consommables/produits-nettoyants/nettoyant-du-circuit-da-alimentation-da-essence-motul/prod_1660.html A mettre juste avant de mettre le plein quand t'es en réserve,une fois le produit mit dans le réservoir,tu fais tourner le moteur environ 30sec pour faire venir le produit ,tu mets le plein et tu repars normalement. Bien sur tu ne mets pas toute la bouteille :D2

 

Ton scoot a combien de km?

Modifié par Starfy93

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Bonjour à toi,

 

tout d'abord merci de m'avoir répondu.

Je suis complétement d'accord sur ton analyse.

 

Cependant une différences de 3/4 kilogs d'essence (mon réservoir plein = 6 litres) peut-il faire un différence que j'estime à environ 30% ? Ca me semble un peu gros. Ca fait des mois que j'ai ce scooter, je le connais par coeur, par tous les temps (c'est mon deuxième Kymco Dink, j'en avais un pareil que j'ai gardé 2 ans) neige/pluie/gel/été chaud/printemps et j'estime vraiment trop importante la différence pour pouvoir uniquement se justifier par quelques kilogs de différence.

 

D'autant plus qu'il n'y a aucune différence de comportement quand j'ai mon coffre plein avec mon U + plusieurs bouteilles d'ice tea + top case avec des affaires de travail.

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Peut-être qu'il va plus vite pour que tu te dépèche de retourner à la pompe lol

 

C'est bizarre mais ça m'étonne pas. Mon scoot à moi prend également 30% de patate en plus mais pas à vide au réservoir, juste quand il fait en dessous de 0° lol (je sais pas d'où ça vient non plus)

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Salut

Des fois lors d'un arrêt essence le moteur s'emballe avant de se couper suite à un manque d'essence, peut être le même phénomène mais en plus long :P

Modifié par nini10

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Merci à tous de m'avoir répondu en tout cas, ça fait plaisir ;)

 

@ Starfy93 : très intéressant le produit dont tu parles, je ne connaissais pas ! Très pratique surtout quand comme moi on n'a pas envie ni le temps d'aller trifouiller la carburation. Je pense me l'acheter, par contre aucune indication sur les doses à mettre sur gy6...

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Peut-être qu'il va plus vite pour que tu te dépèche de retourner à la pompe lol

 

C'est bizarre mais ça m'étonne pas. Mon scoot à moi prend également 30% de patate en plus mais pas à vide au réservoir, juste quand il fait en dessous de 0° lol (je sais pas d'où ça vient non plus)

C'est normal,quand l'air est frais les molécules d'oxygène sont plus petite donc il y en a plus qui rentre donc meilleure carburation (et donc meilleures performances ^^ ),ça me le fait aussi.

 

 

Tu mets 1 ou 2 bouchon(s) de la bouteille ;)

 

C'est bizarre,pas d'essence=arrêt du moteur :D2 Par contre un surplus d'huile peu faire emballer le moteur oui ;)

Modifié par Starfy93

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C'est normal,quand l'air est frais les molécules d'oxygène sont plus petite donc il y en a plus qui rentre donc meilleure carburation (et donc meilleures performances ^^ ),ça me le fait aussi.

 

 

C'est injuste ! Les machines qui dorment dehors roulent plus vite, j'vais mettre des glaçons dans mon essence pour les rattraper :)

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C'est injuste ! Les machines qui dorment dehors roulent plus vite, je vais mettre des glaçons dans mon essence pour les rattraper :)

:lol:

Plutôt mettre une clim dans l'admission :ouf:

1 membre aime ça

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j'ai le même problème sauf que moi j'ai + de patate lorsque j'ai mi le plein mdr

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