Question

saturnin25    0

Bonjour à tous,

 

Mon fils à un scooter gilera stalker , nous l'avons remis en route ce matin après un très long temps sans l'utiliser. il a fallu nettoyer la bougie ainsi que le carburateur pour le remettre en route. il fonctionne bien , mon fils a fait une trentaine de km mais il m'a dit qu'il ne pouvais pas rouler à fond car le scooter s'engorge. il va très bien jusqu'à 3/4 des gaz . si on tourne la poignée à fond ca a ce moment que le problême arrive. Si quelqu'un a une ptite idée je suis preneur.  

 

Je vous remercie pour vos réponses

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7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
benelliX49    0

je suis le sujet

 

j'ai le même problème si au cas ou qu'une personne me donne la solution sur le même sujet  que vous 

 

je laisse le lien du topic si sa peux aider ^^  ->

 

Bonne journée

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  • 0
Spooky    56

Il a stocker combien de temps le scooter ?

 

sûrement un réglage carburateur a revoir !

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  • 0
nini10    22

Salut, regarder votre aiguille de boisseau et vos réglages carburateur :)

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saturnin25    0

bonsoir,

 

Le scooter est resté inactif pendant au moins 4 à 5 mois sans rouler.

 

Je vais redémonter le carburateur pour voir mais par contre comment je peux régler le carburateur. est ce qu'il y a des réglages type ?

 

Encore merci pour vos réponses

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  • 0
derck    19

Je suis pas un as de la mécanique mais je pense pouvoir t'aiguiller

 

 

Regarde seulement les 3 premieres parties (gicleur principal, réglage de l'aiguille et réglage du ralenti)

 

Tu peux peut-être regarder le réglage de ta bougie pour commencer, essayer de taper une pointe  de 100-200mètres (la meilleure que tu peux vu qu'il s'engorge), couper le contact et démonter ta bougie pour en voir la couleur

 

Si il est d'origine perso je me pencherai pas là dessus parce que les réglages ne devraient pas être dégueulasses (ce n'est que mon avis d'apprenti mécano)

 

Si ça peut t'aider j'avais un problème comme ça aussi mais c'était pas à fond, seulement vers 2/3 de la poignée j'avais un gros trou (donc le contraire de ton soucis j'étais trop pauvre toi sûrement trop riche) et c'était le réglage de l'aiguille, j'ai descendu le clip d'un cran. 

Si c'est à ce niveau là que t'as ton trou tourne toi vers l'aiguille

Modifié par derck

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Dim    2

Réglages carburateur à refaire. N'hésitez pas à changer l'essence si le réservoir n'est pas bien étanche.

+ Controler la boîte à clapet.

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