• 0
saturnin25

scooter piaggio - gilera
Problème à l'accélération

Question

Bonjour à tous,

 

Mon fils à un scooter gilera stalker , nous l'avons remis en route ce matin après un très long temps sans l'utiliser. il a fallu nettoyer la bougie ainsi que le carburateur pour le remettre en route. il fonctionne bien , mon fils a fait une trentaine de km mais il m'a dit qu'il ne pouvais pas rouler à fond car le scooter s'engorge. il va très bien jusqu'à 3/4 des gaz . si on tourne la poignée à fond ca a ce moment que le problême arrive. Si quelqu'un a une ptite idée je suis preneur.  

 

Je vous remercie pour vos réponses

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

7 réponses à cette question

  • 0

je suis le sujet

 

j'ai le même problème si au cas ou qu'une personne me donne la solution sur le même sujet  que vous 

 

je laisse le lien du topic si sa peux aider ^^  ->

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Il a stocker combien de temps le scooter ?

 

sûrement un réglage carburateur a revoir !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Il roulait bien avant? Il a pas roule cb de temps?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut, regarder votre aiguille de boisseau et vos réglages carburateur :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

bonsoir,

 

Le scooter est resté inactif pendant au moins 4 à 5 mois sans rouler.

 

Je vais redémonter le carburateur pour voir mais par contre comment je peux régler le carburateur. est ce qu'il y a des réglages type ?

 

Encore merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je suis pas un as de la mécanique mais je pense pouvoir t'aiguiller

 

 

Regarde seulement les 3 premieres parties (gicleur principal, réglage de l'aiguille et réglage du ralenti)

 

Tu peux peut-être regarder le réglage de ta bougie pour commencer, essayer de taper une pointe  de 100-200mètres (la meilleure que tu peux vu qu'il s'engorge), couper le contact et démonter ta bougie pour en voir la couleur

 

Si il est d'origine perso je me pencherai pas là dessus parce que les réglages ne devraient pas être dégueulasses (ce n'est que mon avis d'apprenti mécano)

 

Si ça peut t'aider j'avais un problème comme ça aussi mais c'était pas à fond, seulement vers 2/3 de la poignée j'avais un gros trou (donc le contraire de ton soucis j'étais trop pauvre toi sûrement trop riche) et c'était le réglage de l'aiguille, j'ai descendu le clip d'un cran. 

Si c'est à ce niveau là que t'as ton trou tourne toi vers l'aiguille

Modifié par derck

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Réglages carburateur à refaire. N'hésitez pas à changer l'essence si le réservoir n'est pas bien étanche.

+ Controler la boîte à clapet.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter