saturnin25 Posté(e) le 2 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2014 Bonjour à tous, Mon fils à un scooter gilera stalker , nous l'avons remis en route ce matin après un très long temps sans l'utiliser. il a fallu nettoyer la bougie ainsi que le carburateur pour le remettre en route. il fonctionne bien , mon fils a fait une trentaine de km mais il m'a dit qu'il ne pouvais pas rouler à fond car le scooter s'engorge. il va très bien jusqu'à 3/4 des gaz . si on tourne la poignée à fond ca a ce moment que le problême arrive. Si quelqu'un a une ptite idée je suis preneur. Je vous remercie pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benelliX49 Posté(e) le 3 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2014 je suis le sujet j'ai le même problème si au cas ou qu'une personne me donne la solution sur le même sujet que vous je laisse le lien du topic si sa peux aider ^^ -> Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spooky Posté(e) le 3 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2014 Il a stocker combien de temps le scooter ? sûrement un réglage carburateur a revoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 3 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2014 Il roulait bien avant? Il a pas roule cb de temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nini10 Posté(e) le 3 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2014 Salut, regarder votre aiguille de boisseau et vos réglages carburateur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saturnin25 Posté(e) le 3 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2014 bonsoir, Le scooter est resté inactif pendant au moins 4 à 5 mois sans rouler. Je vais redémonter le carburateur pour voir mais par contre comment je peux régler le carburateur. est ce qu'il y a des réglages type ? Encore merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derck Posté(e) le 4 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2014 (modifié) Je suis pas un as de la mécanique mais je pense pouvoir t'aiguiller Regarde seulement les 3 premieres parties (gicleur principal, réglage de l'aiguille et réglage du ralenti) Tu peux peut-être regarder le réglage de ta bougie pour commencer, essayer de taper une pointe de 100-200mètres (la meilleure que tu peux vu qu'il s'engorge), couper le contact et démonter ta bougie pour en voir la couleur Si il est d'origine perso je me pencherai pas là dessus parce que les réglages ne devraient pas être dégueulasses (ce n'est que mon avis d'apprenti mécano) Si ça peut t'aider j'avais un problème comme ça aussi mais c'était pas à fond, seulement vers 2/3 de la poignée j'avais un gros trou (donc le contraire de ton soucis j'étais trop pauvre toi sûrement trop riche) et c'était le réglage de l'aiguille, j'ai descendu le clip d'un cran. Si c'est à ce niveau là que t'as ton trou tourne toi vers l'aiguille Modifié le 4 février 2014 par derck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim Posté(e) le 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2014 Réglages carburateur à refaire. N'hésitez pas à changer l'essence si le réservoir n'est pas bien étanche. + Controler la boîte à clapet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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