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Question

Posté(e)

Salut à tous,

Je roule avec un zip 2t d'origine. Je viens de commander un kit 70 Malossi Sport en fonte :D .

Ma configuration est : Cylindre origine, pot sito plus nrg mc2, variateur origine, embrayage origine avec ressorts MHR rouges et ressort antagoniste Minarelli rouge, carburateur 17.5 débridé, galets 6.4g. Je plafonne à 70km/h sur du plat avec une excellente reprise  ^^

 

Je me demandais si avec seulement cette configuration mon kit allez fonctionner correctement ? A quelle vitesse maximum approximative je pourrais allez sur du plat ? Je roule tous les jours avec mon scoot, on m'as dis que ce kit était justement fait pour, et qu'il était plutôt résistant, est-ce qu'avec mon vilebrequin et ma cage à aiguille d'origine (j'ai un peu plus de 11500km) je serais sûr de pas serrer rapidement ?

 

Je compte par la suite achetez un pot d'echappement plus sport et plus adapté du style Yasuni z, un vilebrequin et une cage à aiguilles renforcée et peut-être mettre un variateur grande plage. ;)

18 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)

Non, non, c'est parfaitement normal de galérer à démarrer avec un goujon HS, je sais de quoi je parle, donc au lieu de t'obstiner à vouloir rouler avec ton goujon mort, tu vas le changer, c'est pas à la main qu'on peut déterminer que la compression est bonne dans le cylindre, sinon dis-moi, le taux de compression il est de combien environ ? Libre à toi de continuer à tenter de rouler avec, mais c'est ton soucis si ton scooter est inréglable, que c'est un vrai veau, qu'il consomme à ne plus savoir que faire, je me porterais garant de rien.

Le problème est réglé j'ai changé ma bougie et mon gicleur, maintenant il démarre. Mais tu as raison je vais monter un goujon neuf le plus vite possible. Merci du conseil

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Posté(e) (modifié)

salut, il faut que tu change la cage à aiguille en même temps que le kit.

tu vas gagner entre 5 et 10 km/h, mais surtout du couple, c'est à dire la vitesse à laquelle tu monte à 80

tu peux alonger la transmission si tu veux vraiment gagner de la pointe

Modifié par tom67
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Posté(e)

salut, il faut que tu change la cage à aiguille en même temps que le kit.

tu vas gagner entre 5 et 10 km/h, mais surtout du couple, c'est à dire la vitesse à laquelle tu monte à 80

tu peux alonger la transmission si tu veux vraiment gagner de la pointe

Apparemment dans ce kit il donne une cage à aiguille, je sais pas du tout si c'est de la merde ou pas. Vaut mieux que j'en achète une autre ? Y'a quoi comme bonne marque pour avoir un max de perf ?

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Posté(e)

Apparemment dans ce kit il donne une cage à aiguille, je sais pas du tout si c'est de la merde ou pas. Vaut mieux que j'en achète une autre ? il y a quoi comme bonne marque pour avoir un max de perf ?

La cage à aiguilles n'apporte pas de puissance, mais de la fiabilité

Si Malossi à donné une cage à aiguilles avec son cylindre, c'est pas pour rien

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Posté(e)

non pas de cage à aiguille livré avec le kit. uniquement avec le vilebrequin

achète une malossi elles sont bien.

 

Si si je t'assure j'ai reçu le kit je le monte demain et y'a bien une cage à aiguille renforcée malossi. Y'a même des clapets malossi pour la BAC

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Posté(e)

Si si je t'assure j'ai reçu le kit je le monte demain et il y a bien une cage à aiguille renforcée malossi. il y a même des clapets malossi pour la BAC

abon, ben c'est cool, sur les AC il y a pas de cage à aiguille livré avec ce kit ^^

bonne chance !

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Posté(e)

abon, ben c'est cool, sur les AC il y a pas de cage à aiguille livré avec ce kit ^^

bonne chance !

 

Merci ;) J'ai passé la journée à le monter ce petit kit, il marche parfaitement. Petit soucis c'est qu'en démontant le cylindre d'origine j'ai remarqué qu'une des 4 barres qui permettent de fixer le cylindre (celle sur lequel on fixe les vis de la culasse) était cassée. Résulat ma culasse du kit ne tient que part 3 vis... J'espère que ça va pas le serrer... :s Vous en pensez quoi ?

Et en plus de ça mon pot se dévisse :lol:

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Posté(e)

Merci ;) J'ai passé la journée à le monter ce petit kit, il marche parfaitement. Petit soucis c'est qu'en démontant le cylindre d'origine j'ai remarqué qu'une des 4 barres qui permettent de fixer le cylindre (celle sur lequel on fixe les vis de la culasse) était cassée. Résulat ma culasse du kit ne tient que part 3 vis... J'espère que ça va pas le serrer... :s Vous en pensez quoi ?

Et en plus de ça mon pot se dévisse :lol:

ben tu as un risque de casse et de prise d'air, sert à rien de rouler comme sa, vaut mieux éviter.

met un nouveau joint de pot avec de nouvelles vis, et serre bien

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Posté(e)

ben tu as un risque de casse et de prise d'air, sert à rien de rouler comme sa, vaut mieux éviter.

met un nouveau joint de pot avec de nouvelles vis, et serre bien

C'est pas la vis qui a cassé mais c'est une des barres qui tient le cylindre. En gros, même si je veux remettre le cylindre d'origine je peux pas

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Posté(e)

C'est un goujon, pas une barre, ne roule pas comme ça, des goujons tu en trouves sur le net et certainement chez ton pro également, et puis ça vaut rien, une poignée d'€.

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Posté(e)

C'est un goujon, pas une barre, ne roule pas comme ça, des goujons tu en trouves sur le net et certainement chez ton pro également, et puis ça vaut rien, une poignée d'€.

 

Ok merci je vais regarder ça, c'est compliqué à monter ?

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Posté(e)

C'est pas la vis qui a cassé mais c'est une des barres qui tient le cylindre. En gros, même si je veux remettre le cylindre d'origine je peux pas

je sais bien que c'est le goujon qui est cassé, et il faut le chnger sa j'ai pas à le dire tu devrais t'en douter non?

je parlai de changer tes vis échappement pour pouvoir bien de serrer avec un nouveau joint puisque tu dit que tu ne peux pas bien serrer l'échappement.

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Posté(e)

je sais bien que c'est le goujon qui est cassé, et il faut le chnger sa j'ai pas à le dire tu devrais t'en douter non?

je parlai de changer tes vis échappement pour pouvoir bien de serrer avec un nouveau joint puisque tu dit que tu ne peux pas bien serrer l'échappement.

 Oui merci mais j'ai reussi à les resserer avec des boulons gripp j'ai juste à acheter un nouveau joint d'echappement maintenant ^^

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Posté(e)

Et voilà ce matin mon scoot ne démarre plus... :(

Je le démarre au kick normalement, il démarre. Bizaremment le starter ne se met pas en place et il manque de caler donc je réajuste un peu mon ralenti. J'essaie un peu d'accélèrer mais impossible il est trop froid donc j'attend. Et là d'un coup il cale. J'essaie de le redémarrer mais c'est mort. Je me dis que je l'ai peut être noyé donc je vide ma cuve du carburateur et je nettoie ma bougie qui était réellement encrassée. Malgré ça impossible de redémarrer. :@

Je ne pense pas que ce problème vienne du goujon car la compression au kick est bonne (l'air sort bien du pot et bonne resisitance au kick). Je suis pratiquement sur que ça vient de mon carburateur parce que mon gicleur est trop petit. J'ai gardé celui d'origine lors du montage du kit 70cc car ceux que j'avais acheté etaient trop grands. Du coup j'ai une bougie moitié marron-moitié blanche... :oops:

Vous pensez qu'avec le froid (il a plue toute la nuit et la matinée) mon scoot décide d'être capricieux parce que mon gicleur est trop petit ?

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Posté(e)

Non, non, c'est parfaitement normal de galérer à démarrer avec un goujon HS, je sais de quoi je parle, donc au lieu de t'obstiner à vouloir rouler avec ton goujon mort, tu vas le changer, c'est pas à la main qu'on peut déterminer que la compression est bonne dans le cylindre, sinon dis-moi, le taux de compression il est de combien environ ? Libre à toi de continuer à tenter de rouler avec, mais c'est ton soucis si ton scooter est inréglable, que c'est un vrai veau, qu'il consomme à ne plus savoir que faire, je me porterais garant de rien.

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