Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Cylindre Piston Zip


victormac
 Partager

Question

Bonsoir à tous,

Ayant commencé une amorce de serrage pour différentes raisons, je souhaite maintenant changer l'ensemble cylindre piston sur mon zip débridé au variateur et carburateur, equipé d'un touring. Bon rien d'urgent je monte a 65/70 compteur mais le serrage va-t il forcement arriver un jour ? Est-ce indispensable ou non ? Concernant le nouveau cylindre piston que me conseillez vous ? Je veux rester sur quelque chose de type origine en fonte, que pensez vous de ca ? https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-865-cylindre-50-carenzi-bleu-ac.html

Dois-je tout rebrider avec le nouveau cylindre ?

dernière question, y a t-il quelque chose de tres important a savoir pour effectuer un bon changement cylindre piston ?

Merci d'avance

Si vous avez d'autres suggestion n'hesitez pas, j'ai pas peur de me salire mais mes connaissances en mecanique ne sont pas incroyables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
65
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter (129,50€)
129,50€
Kit cylindre Malossi MHR 172 Gilera Runner 125 2T
Kit cylindre Malossi MHR 172 Gilera Runner 125 2T (406,00€)
406,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , Cylindre scooter , kit gilera , kit gilera

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir à tous,

Ayant commencé une amorce de serrage pour différentes raisons, je souhaite maintenant changer l'ensemble cylindre piston sur mon zip débridé au variateur et carburateur, equipé d'un touring. Bon rien d'urgent je monte a 65/70 compteur mais le serrage va-t il forcement arriver un jour ? Est-ce indispensable ou non ? Concernant le nouveau cylindre piston que me conseillez vous ? Je veux rester sur quelque chose de type origine en fonte, que pensez vous de ca ? https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-865-cylindre-50-carenzi-bleu-ac.html

Dois-je tout rebrider avec le nouveau cylindre ?

dernière question, y a t-il quelque chose de tres important a savoir pour effectuer un bon changement cylindre piston ?

Merci d'avance

Si vous avez d'autres suggestion n'hesitez pas, j'ai pas peur de me salire mais mes connaissances en mecanique ne sont pas incroyables.

evite le carenzi fonte

je prendrai un alu en bi segment  en 50 ou je monterai de gamme je metrai un 70 dr ou top perf 

Oui si tu es en presserage il va pas tarder a de lâcher quand on le sera pas mais tu aura des perte de performance 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de votre réponse,

Quel est l'intérêt de l'alu par rapport a la fonte ? Et concernant mes réglages, devrais-je les changer pour changer le cylindre piston ?

Merci d'avance

Si tu connais pas trop 

par sur un 70 top perf

car un alu déjà il y a le squish a régler après un bon réglage impec à faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slaut,

moi au contraire je serai parti sur le fait que tu pouvais encore garder ton cylindre encore quelques kms. Malgré l'amorce ça ne l'empeche pas de tourner.

Par contre le fait de faire des amorces t'alerte sur le fait qu'il y a quelque chose qui cloche dans tes réglages (carburation trop pauvre,mauvais refroidissement,...) ou du côté de des pièces mais comme tu es presque tout d'origine c'est peu probable.

Il faut donc se pencher sur les réglages notamment carburation au risque de véritablement serrer.

Concernant le cylindre Carenzi, je n'en ai pas personnellement fait l'expérience mais il a pourtant l'air d'avoir une bonne pub et d'être fiable. Encore une fois sous couvert d'un bon rodage et de bons réglages ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...