Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Big Bore configuration..


yeehyeet79
 Partager

Question

Bonjour à tous, j'ai un scoot BMK Naked équipé: Kit cylindre sport Big Bore77, carburateur de 17.7 Dell O'olto PHVA, variateur Malossi Multivar, Roulements Stage6, joints Spy  HQ cage en Teflon,Vilebrequin Malossi MHR ( axe 10mm) Minarelli Vertical,Transmission primaire Malossi HTQ 16/40 (2.50) Minarelli 50CC ( carter long), pot Doppler. Je ne fait que du 105 km/h! Qui peut me conseiller sur une configuration un peu plus pousser pour voir au moins 120 voir 130 s'il vous plaît? merci à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut

 

déja le BB EST EN AXE DE 10 ? je savais pas je pensais du 12 ou plus lol

 

déja ton carburateur de 17.5... j'aurais mis un 24, niveau variateur et embrayage un pack grande plage genre R/T ou OverRange.

 

Pour ton pot je ne sais pas quel modèle c'est mais je pense pas qu'il soit adapter, j'aurais préféré un yasuni c30 ou un Stage6 r1400, ou un moost enfin un truc qui envoi quoi lol

 

Pour les roulements, je prend jamais de téflon ça a tendance à laisser des dépot dans le bas moteur avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, déjà le big bore n'existe pas sur booster et ni en axe de 10

tu dois avoir le malossi 70 sport fonte, donc avec la transmi que tu as (d'ailleurs trop longue), oui 105 c'est normal.

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, déjà le big bore n'existe pas sur booster et ni en axe de 10

tu dois avoir le malossi 70 sport fonte, donc avec la transmi que tu as (d'ailleurs trop longue), oui 105 c'est normal.

 

j'avais même pas vu que c'est sur AC :D2  donc oui sans le modèle du kit ont ne peux pas te donner une configuration adapter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

 

déja le BB EST EN AXE DE 10 ? je savais pas je pensais du 12 ou plus lol

 

déja ton carburateur de 17.5... j'aurais mis un 24, niveau variateur et embrayage un pack grande plage genre R/T ou OverRange.

 

Pour ton pot je ne sais pas quel modèle c'est mais je pense pas qu'il soit adapter, j'aurais préféré un yasuni c30 ou un Stage6 r1400, ou un moost enfin un truc qui envoi quoi lol

 

Pour les roulements, je prend jamais de téflon ça a tendance à laisser des dépot dans le bas moteur avec le temps.

merci de votre contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah ok, c'est donc vous Monsieur je sais tout? relativisez vos connaissances, après revenez faire votre mariole./P

Le Big bore 77 n'existe pas sur ton moteur alors à part si tu as un bas moteur LC je vois pas trop comment c'est possible. Envoie le lien de mxs alors :)

 

( Et si tu veux tirer un peu plus, tu peux passer sur un pack overrange avec un correcteur de couple gp et un pot adapté comme le yasuni c16 ou un top nardo ) 

Modifié par SimOOn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Big bore 77 n'existe pas sur ton moteur alors à part si tu as un bas moteur LC je vois pas trop comment c'est possible. Envoie le lien de mxs alors :)

 

( Et si tu veux tirer un peu plus, tu peux passer sur un pack overrange avec un correcteur de couple gp et un pot adapté comme le yasuni c16 ou un top nardo ) 

Avant de t'envoyer le lien MXS que je n'ais même été voir avant, car j'ai "érité" du scoot déjà équipé! je voulais aussi te présenter mes excuses à toi et aux autre contributeurs car en effet sur le site le terme " Big Bore" n'est pas mentionné! sauf que sur ma facture c'est bien marqué :...kit cyl sport fonte big bore!..alors mes excuses à tous! et merci encore de vos contributions! le lien: http://www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-m317237.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avant de t'envoyer le lien MXS que je n'ais même été voir avant, car j'ai "érité" du scoot déjà équipé! je voulais aussi te présenter mes excuses à toi et aux autre contributeurs car en effet sur le site le terme " Big Bore" n'est pas mentionné! sauf que sur ma facture c'est bien marqué :...kit cyl sport fonte big bore!..alors mes excuses à tous! et merci encore de vos contributions! le lien: http://www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-m317237.html

C'est pas grave ;), donc c'est le malossi sport fonte 70 ( kit assez coupleux mais pas trop de pointe ) alors va falloir passer sur une transmi secondaire assez longue et un pack overrange minimum mais regarde avec tom67 pour la transmi c'est lui le connaisseur :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avant de t'envoyer le lien MXS que je n'ais même été voir avant, car j'ai "érité" du scoot déjà équipé! je voulais aussi te présenter mes excuses à toi et aux autre contributeurs car en effet sur le site le terme " Big Bore" n'est pas mentionné! sauf que sur ma facture c'est bien marqué :...kit cyl sport fonte big bore!..alors mes excuses à tous! et merci encore de vos contributions! le lien: http://www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-m317237.html

Avec se kit 105/110 km/h c'est déjà pas mal tu sais... Si tu veux plus rallonge ta transmission, change de pot met un carburateur de 21 et si tu peux un pack GP. un allumage aussi mais bon avec ta configuration c'est pas obligatoire tout comme le carburateur même si la configuration se sentirais plus à l'aise lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas grave ;), donc c'est le malossi sport fonte 70 ( kit assez coupleux mais pas trop de pointe ) alors va falloir passer sur une transmi secondaire assez longue et un pack overrange minimum mais regarde avec tom67 pour la transmi c'est lui le connaisseur :)

Ok, merci pour ta compréhension. alors MXS trompe les gens avec leur factures là?...bref...Merci aussi pour le lien de TOM67.

Une autre petite chose stp, j'ai 6 galets de 7gmm j'ai aucune péche et je pense que le ressor de poussée est trop dur, même a la main j'ai du mal a bouger la piéce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as un bas moteur de nitro alors ?

Bonjour TOM67 je viens vers toi de la part de Simoon concernant la transmission! en fait vous aviez raison c'est pas un Big bore mais un sport fonte Malossi. le bas moteur est nitro oui.

 

 

oui c'est un bas moteur nitro...mais vous aviez raison, c'est pas un big bore mais un sport fonte Malossi :( mes excuses a toi aussi :)...Simoon m'envois vers toi concernant des conseils sur la transmission lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour TOM67 je viens vers toi de la part de Simoon concernant la transmission! en fait vous aviez raison c'est pas un Big bore mais un sport fonte Malossi. le bas moteur est nitro oui.

 

 

oui c'est un bas moteur nitro...mais vous aviez raison, c'est pas un big bore mais un sport fonte Malossi :( mes excuses a toi aussi :)...Simoon m'envois vers toi concernant des conseils sur la transmission lol

LOL,

non tu as déjà une transmission longue,

tu es déjà au maximum des performances de ce kit,

mais si tu n'as pas de patate, c'est parce que ta transmission est trop longue, et galets aussi trop lourd.

commence par mettre des galets plus légers, si tu as 7g (faut être sûr), alors met 6g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

LOL,

non tu as déjà une transmission longue,

tu es déjà au maximum des performances de ce kit,

mais si tu n'as pas de patate, c'est parce que ta transmission est trop longue, et galets aussi trop lourd.

commence par mettre des galets plus légers, si tu as 7g (faut être sûr), alors met 6g.

Tu n'as pas un bas moteur de nitro vi que le kit que tu nous a montrer sur mxs est en Ac... Bref tom comme dab un.pro au niveau du verdict :) un 70 fonte de base quand tu en tire 8ch déjà c'est beau mdr allége moi c'est galets et revoi ta transmission :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui de toute façon c'est pas un kit racing mais un sport et puis à force de vouloir trop d'allonge et du fait que le moteur ne soit pas assez performant tu vas forcément y perdre quelque chose ( accélération ) 

non mais là sa transmi c'est du +60% ! sa on met justement sur du vrai big bore sur nitro mdr,

en général sur booster en 70 on met du 15/41 ce qui fait +20/25% et appprte déjà pas mal de pointe et justement sans perdre d'accélération 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non mais là sa transmi c'est du +60% ! sa on met justement sur du vrai big bore sur nitro mdr,

en général sur booster en 70 on met du 15/41 ce qui fait +20/25% et appprte déjà pas mal de pointe et justement sans perdre d'accélération

Écoute les pros :) tom est une référence sur le fofo. Mdr pour la transmission, mais met la en vente sur.le fofo t'inquiète elle va trouver preneur direct :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non mais là sa transmi c'est du +60% ! sa on met justement sur du vrai big bore sur nitro mdr,

en général sur booster en 70 on met du 15/41 ce qui fait +20/25% et appprte déjà pas mal de pointe et justement sans perdre d'accélération

Écoute les pros :) tom est une référence sur le fofo. Mdr pour la transmission, mais met la en vente sur.le fofo t'inquiète elle va trouver preneur direct :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non mais là sa transmi c'est du +60% ! sa on met justement sur du vrai big bore sur nitro mdr,

en général sur booster en 70 on met du 15/41 ce qui fait +20/25% et appprte déjà pas mal de pointe et justement sans perdre d'accélération

Écoute les pros :) tom est une référence sur le fofo. Mdr pour la transmission, mais met la en vente sur.le fofo t'inquiète elle va trouver preneur direct :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non mais là sa transmi c'est du +60% ! sa on met justement sur du vrai big bore sur nitro mdr,

en général sur booster en 70 on met du 15/41 ce qui fait +20/25% et appprte déjà pas mal de pointe et justement sans perdre d'accélération 

Oui donc justement peu de puissance pour une très grosse transmission tu peux que perdre en accélération :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu vire la transmission primaire 

tu met celle d origine si tu a pas 

prend cela http://www.maxiscoot.com/arbre-de-transmission-primaire-oe-mal70104600.html

et la voilà celle qui te faut http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-top-performances-15-41-mbk-nitro-booster-t9909520.html la  15/41 en secondaire

avec ressort d epousser jaune malossi et ressort d embrayage aussi et galet environ 5 g 

t atten pas avec ce kit à faire  120 km ou 130 

plus  105km comme tous les kit 70 sport fonte avec transmission secondaire  15/41 sur ac mbk ou yamaya

pour espere plus un bon kit 70 mhr racing avec pot polini evolution et carburateur 21 et voir allumage la avec une transmission les 110 km oui

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non mais là sa transmi c'est du +60% ! sa on met justement sur du vrai big bore sur nitro mdr,

en général sur booster en 70 on met du 15/41 ce qui fait +20/25% et appprte déjà pas mal de pointe et justement sans perdre d'accélération 

oui là pour une fois :) j'suis sûr pour les galets! ok je vais suivre vos instructions à vous tous, merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...