crtheo62 Posté(e) le 8 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2014 Salut les mecs ! Ayé ! Je refait un tutoriel, alors aujourd'hui je vais parler des amorces .. C'est connerie qui nous font perdre du temps ^^ . Alors voilà du à un joint de culasse j'ai fait une amorce qui n'était pas trop violente. Bon on commence :P ! Alors voilà la petite liste en photo de ce qu'il faut pour pouvoir avoir un bon résultat. De l'huile ( 2T ou autres ). Du papier abrasif de 800 pour le Piston. Du papier abrasif de 1000 pour le Cylindre. Et un chiffon pour pouvoir s'essuyer les mains et surtout le cylindre :lol: . Bon c'est parti ! On attaque le cylindre Top Perf 50cc Alors voici l'état du cylindre du à l'amorce. Deux grosse rayure de 0.3/0.4 mm plus ou moins. Premièrement, on met de l'huile sur le papier de 1000 pour pouvoir ponçait sent agressé le cylindre. Ensuite on ponce en faisant de petit cercle. De même pour l'autre côté. Maintenant on s'attaque au piston. On enlève soigneusement les segments ( pour ma part il ont 700 km je ne les change pas car aucune trace et il ne collé pas ). Et on ponce les rayures au 800 et finition au 1000. Pour ma part je passe le cylindre et le piston dans de l'eau chaude pour enlever tous les petit morceaux et résidu du au ponçage. Voilà après un bon séchage voilà l'état des pièces. Donc voilà en 45minutes un cylindre refait proprement, petit récapitulatif sur ce qu'il vous faut : - De l'huile - Du papier abrasif de 1000 - Du papier abrasif de 800 - Un chiffon pour tout essuyer Voilà j'espère que ça va servir à plus d'un et à apprendre à d'autre qu'un cylindre rayer n'est pas forcément mort. Voilà bon week-end à vous :D Crtheo62. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derck Posté(e) le 8 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2014 Ca reste fiable cette technique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 8 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2014 mais le cylindre a perdu de la matière ainsi que le piston non? pas de perte de comression? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spirit04 Posté(e) le 8 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2014 Bonne idée mais valable que sur fonte. Sur alu c'est pas conseillé avec le nikasyl. Mais en tout cas si je devrai remettre mon cylindre fonte j'essaierai mais en mettant un piston de cote supérieure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crtheo62 Posté(e) le 8 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2014 Ca reste fiable cette technique? Oui puisque sa réduit ta rayure, même l’atténuer complétement ( pour mon cas ). C'est vieux comme érode ! Sa reste un fonte tu peux y allez pour enlever de la matière, sa reste du papier de 1000 c'est doux, mais c'est long à ponçait c'est tout. Aucune perte de compression ! Après sa ne vaut pas un déglaçage mais sa aide pour la personne qui n'est pas outiller et qui n'a pas un énorme budget pour racheter un cylindre. C'est pas le premier cylindre que je fais :P . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Godemichet Posté(e) le 8 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2014 bonne idée ce tutoriel :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crtheo62 Posté(e) le 9 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2014 bonne idée ce tutoriel :D Merci ! :) Justement ça fait quelque temps que ça me trotte dans la tête de faire sa ^^ Du moins sa prouve qu'un cylindre rayer n'est pas à jeter :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Godemichet Posté(e) le 9 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2014 Hahaha , ca je suis d'accord d'ailleurs j'ai releaser le mien il il y a 4 mois et marche a merveille toujours :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiro85 Posté(e) le 10 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2014 Le genre de tutoriel que je n'aime pas lire (ce n'est pas méchant, ne te sens pas agresser). Déjà tu grattes ton piston avec un papier plus agressif que celui que utilises pour le cylindre, or la fonte est plus dur que l'aluminium ;) En procédant de cette manière tu as des chances d'ovaliser ton cylindre, là ça reste que du top noir 50 pas pousser donc ça passe ais sur un cylindre qui est un peu plus puissant je n'irais pas trop me risquer. Il vaut mieux déglacer le cylindre, tu vas chez ton concess' du coin il te prendra pas plus de 5€ si toute fois il ne te fait pas ça gratuitement en général. Un dernier truc, j'aime pas l'ipone samouraï :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crtheo62 Posté(e) le 10 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2014 Le genre de tutoriel que je n'aime pas lire (ce n'est pas méchant, ne te sens pas agresser). Déjà tu grattes ton piston avec un papier plus agressif que celui que utilises pour le cylindre, or la fonte est plus dur que l'aluminium ;) En procédant de cette manière tu as des chances d'ovaliser ton cylindre, là ça reste que du top noir 50 pas pousser donc ça passe ais sur un cylindre qui est un peu plus puissant je n'irais pas trop me risquer. Il vaut mieux déglacer le cylindre, tu vas chez ton concess' du coin il te prendra pas plus de 5€ si toute fois il ne te fait pas ça gratuitement en général. Un dernier truc, j'aime pas l'ipone samouraï :P Salut, tu gratte un piston au 800 papier très très fin ! Et va pas ovalisé un cylindre fonte avec du 1000! Moi ça fait le 4 ème cylindre que je fais ! et le dernier et un 70 Top perf trophy d'un pote il à fait 800 km depuis et toujours pas bronché ! Certes tu perd de la matière mais pas grand chose ;) Ensuite pour l'ipone chacun sont truc ! On me donner j’allai pas refusé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 15 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2014 Le cylindre va forcément perdre sa parfaite circularité vu que pour virer la rayure, tu dois bien gratter aussi profond que la rayure Non, ce n'est pas un déglaçage ça, ni même un réalésage pour ceux qui pensent ça... Juste une manière de lisser une imperfection, mais de là à dire que ne perd absolument rien partout c'est juste une connerie hein, évidemment qu'on y perd, quitte à gratter je dirais de pas gratter n'importe comment mais de faire en 2 sens, à 45° l'un vis-à-vis de l'autre, comme sur le nickasil, tant qu'à faire autant assurer la lubrification, mais ça n'engage que moi, je préfère partir sur un déglaçage et un piston du bon diamètre, vu qu'on se retrouve du coup avec un cylindre neuf, tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crtheo62 Posté(e) le 16 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 Le cylindre va forcément perdre sa parfaite circularité vu que pour virer la rayure, tu dois bien gratter aussi profond que la rayure Non, ce n'est pas un déglaçage ça, ni même un réalésage pour ceux qui pensent ça... Juste une manière de lisser une imperfection, mais de là à dire que ne perd absolument rien partout c'est juste une connerie hein, évidemment qu'on y perd, quitte à gratter je dirais de pas gratter n'importe comment mais de faire en 2 sens, à 45° l'un vis-à-vis de l'autre, comme sur le nickasil, tant qu'à faire autant assurer la lubrification, mais ça n'engage que moi, je préfère partir sur un déglaçage et un piston du bon diamètre, vu qu'on se retrouve du coup avec un cylindre neuf, tout simplement. Salut, je n'est jamais dit qu'il ne perdrait rien, j'ai juste dit qu'avant d'ovalisé un fonte il faut y aller ! Il me semble avoir dit de ponçais en faisant des ronds pour évité d'attaquer à un seul endroit. Ce tutoriel est un tutoriel de dépannage pour la personne qui n'est pas outiller, qui n'a pas forcément un compte en banque remplis. Moi de même je préfère partir carrément sur du neuf, sauf que la c'est mon scooter du Week-end qui me sert juste à aller chez la copine ou chez les potes, donc il prend très peut de km dans le mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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