Aller au contenu

tutorial Comment refaire une amorce avec du papier abrasif


crtheo62
 Partager

Messages recommandés

Salut les mecs ! Ayé ! Je refait un tutoriel, alors aujourd'hui je vais parler des amorces .. C'est connerie qui nous font perdre du temps ^^ . Alors voilà du à un joint de culasse j'ai fait une amorce qui n'était pas trop violente. Bon on commence :P !

dk4t.jpg

Alors voilà la petite liste en photo de ce qu'il faut pour pouvoir avoir un bon résultat.

2bsd.jpg

De l'huile ( 2T ou autres ).

xodf.jpg

Du papier abrasif de 800 pour le Piston.

5pd2.jpg

Du papier abrasif de 1000 pour le Cylindre.

6qpa.jpg

Et un chiffon pour pouvoir s'essuyer les mains et surtout le cylindre  :lol:  .

Bon c'est parti ! On attaque le cylindre Top Perf 50cc

c7ve.jpg

Alors voici l'état du cylindre du à l'amorce. Deux grosse rayure de 0.3/0.4 mm plus ou moins.

fltg.jpg

96ve.jpg

Premièrement, on met de l'huile sur le papier de 1000 pour pouvoir ponçait sent agressé le cylindre.

s9sz.jpg

Ensuite on ponce en faisant de petit cercle.


1ikh.jpg

De même pour l'autre côté.

pvq0.jpg

Maintenant on s'attaque au piston.

aj0m.jpg

On enlève soigneusement les segments ( pour ma part il ont 700 km je ne les change pas car aucune trace et il ne collé pas ).

v3t8.jpg

Et on ponce les rayures au 800 et finition au 1000.

pzr3.jpg

Pour ma part je passe le cylindre et le piston dans de l'eau chaude pour enlever tous les petit morceaux et résidu du au ponçage.

qb19.jpg

Voilà après un bon séchage voilà l'état des pièces.

8ciy.jpg

31xu.jpg

9mxk.jpg


Donc voilà en 45minutes un cylindre refait proprement, petit récapitulatif sur ce qu'il vous faut :

- De l'huile
- Du papier abrasif de 1000
- Du papier abrasif de 800
- Un chiffon pour tout essuyer

Voilà j'espère que ça va servir à plus d'un et à apprendre à d'autre qu'un cylindre rayer n'est pas forcément mort.

Voilà bon week-end  à vous :D

 

Crtheo62.
   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste fiable cette technique?

 

Oui puisque sa réduit ta rayure, même l’atténuer complétement ( pour mon cas ). C'est vieux comme érode ! 

 

 

Sa reste un fonte tu peux y allez pour enlever de la matière, sa reste du papier de 1000 c'est doux, mais c'est long à ponçait c'est tout. Aucune perte de compression ! Après sa ne vaut pas un déglaçage mais sa aide pour la personne qui n'est pas outiller et qui n'a pas un énorme budget pour racheter un cylindre. C'est pas le premier cylindre que je fais :P .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre de tutoriel que je n'aime pas lire (ce n'est pas méchant, ne te sens pas agresser).

Déjà tu grattes ton piston avec un papier plus agressif que celui que utilises pour le cylindre, or la fonte est plus dur que l'aluminium ;)

En procédant de cette manière tu as des chances d'ovaliser ton cylindre, là ça reste que du top noir 50 pas pousser donc ça passe ais sur un cylindre qui est un peu plus puissant je n'irais pas trop me risquer.

Il vaut mieux déglacer le cylindre, tu vas chez ton concess' du coin il te prendra pas plus de 5€ si toute fois il ne te fait pas ça gratuitement en général.

 

Un dernier truc, j'aime pas l'ipone samouraï :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre de tutoriel que je n'aime pas lire (ce n'est pas méchant, ne te sens pas agresser).

Déjà tu grattes ton piston avec un papier plus agressif que celui que utilises pour le cylindre, or la fonte est plus dur que l'aluminium ;)

En procédant de cette manière tu as des chances d'ovaliser ton cylindre, là ça reste que du top noir 50 pas pousser donc ça passe ais sur un cylindre qui est un peu plus puissant je n'irais pas trop me risquer.

Il vaut mieux déglacer le cylindre, tu vas chez ton concess' du coin il te prendra pas plus de 5€ si toute fois il ne te fait pas ça gratuitement en général.

 

Un dernier truc, j'aime pas l'ipone samouraï :P

 

Salut, tu gratte un piston au 800 papier très très fin ! Et va pas ovalisé un cylindre fonte avec du 1000! Moi ça fait le 4 ème cylindre que je fais ! et le dernier et un 70 Top perf trophy d'un pote il à fait 800 km depuis et toujours pas bronché ! Certes tu perd de la matière mais pas grand chose ;) Ensuite pour l'ipone chacun sont truc ! On me donner j’allai pas refusé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cylindre va forcément perdre sa parfaite circularité vu que pour virer la rayure, tu dois bien gratter aussi profond que la rayure

 

Non, ce n'est pas un déglaçage ça, ni même un réalésage pour ceux qui pensent ça... Juste une manière de lisser une imperfection, mais de là à dire que ne perd absolument rien partout c'est juste une connerie hein, évidemment qu'on y perd, quitte à gratter je dirais de pas gratter n'importe comment mais de faire en 2 sens, à 45° l'un vis-à-vis de l'autre, comme sur le nickasil, tant qu'à faire autant assurer la lubrification, mais ça n'engage que moi, je préfère partir sur un déglaçage et un piston du bon diamètre, vu qu'on se retrouve du coup avec un cylindre neuf, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cylindre va forcément perdre sa parfaite circularité vu que pour virer la rayure, tu dois bien gratter aussi profond que la rayure

 

Non, ce n'est pas un déglaçage ça, ni même un réalésage pour ceux qui pensent ça... Juste une manière de lisser une imperfection, mais de là à dire que ne perd absolument rien partout c'est juste une connerie hein, évidemment qu'on y perd, quitte à gratter je dirais de pas gratter n'importe comment mais de faire en 2 sens, à 45° l'un vis-à-vis de l'autre, comme sur le nickasil, tant qu'à faire autant assurer la lubrification, mais ça n'engage que moi, je préfère partir sur un déglaçage et un piston du bon diamètre, vu qu'on se retrouve du coup avec un cylindre neuf, tout simplement.

 

Salut, je n'est jamais dit qu'il ne perdrait rien, j'ai juste dit qu'avant d'ovalisé un fonte il faut y aller ! Il me semble avoir dit de ponçais en faisant des ronds pour évité d'attaquer à un seul endroit. Ce tutoriel est un tutoriel de dépannage pour la personne qui n'est pas outiller, qui n'a pas forcément un compte en banque remplis. Moi de même je préfère partir carrément sur du neuf, sauf que la c'est mon scooter du Week-end qui me sert juste à aller chez la copine ou chez les potes, donc il prend très peut de km dans le mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...