Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Avis sur ma configuration ? quelques questions


Dr.cesar
 Partager

Question

Salut à tous, alors je vais vous présenter la configuration que je suis entrain de monter sur ma derbi moteur euro 3, alors j'aurai besoin d'avis, concernant le carburateur et l'embrayage.

Donc j'ai : 

_kit 50 mk pro race

_pot scr racing line avec cartouche mk pro race

_carburateur 19mm Dell Orto

_pipe "prépa" 

_boîte à clapet hebo

_cornet

_allumage origine

_embrayage origine

_roulements et vilebrequin origine

 

Alors voilà j'ai toutes ces pièces mais elles ne sont pas monter car j'attends d'avoir tout ce qu'il faut pour la monter. Je me demande si je vais avoir besoin de changer mon embrayage ? (si oui par lequelle), concernant mon carburateur j'ai un 19mm mais je vais sûrement passer en 21mm mais pas plus vais-je quand même sentir la diff avec le 21 par rapport au 19 ? pour le vilebrequin et les roulements je ne compte pas changer je tente le coup j'espere que ça va tenir

 

Merci de vos réponses et je voudrais savoir si des personnes ont déjà eu ce cylindre ou l'ont déjà essayer, car j'ai pas mal chercher des avis sur ce cylindre et j'ai cru comprendre que peu de personnes l'ont ou l'ont eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

195 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

A haut régime ça tourne super bien c'est uniquement à mi régime ça broute, pour la faire monter à haut régime faut soit retrograder, soit mettre un coup d'embrayage ou être dans une très bonne descente en gros sur plat ou même en petite descente poigné ans l'angle ça continue à brouter et ça veut pas se lancer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci de ton aide, je reflechis sérieusement a un vilebrequin/roulements et un allumage pour cette été, je vais sentir une bonne diff si je fais aligner le hm au bm? Ce qui m'embête pour l'alignement si après on change de cylindre c'est plus accordé si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ouais :/ ça m'embête un peu ducoup, si c'est faisaible ce serai dommage de le faire et d'avoir besoin de changer de cylindre pour X raisons :/

une prépa cylindre vaut elle le coup ? Je parle de quelques chose de soft pas une prépa de folie a l'image de certains en run ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bien-sûr si je fais ça je le fait faire par quelques-uns de compétent sinon je laisse comme ça, ça ne réponds pas ma question, sinon est ce que vous savez combien coûte un bloc complet a envoyer par laposte ? Car j'ai bien trouver des préparateurs mais faut envoyer le bloc et le budget n'est pas illimité donc j'espère qu'un envoi va pas me coûter trop chère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bien-sûr si je fais ça je le fait faire par quelques-uns de compétent sinon je laisse comme ça, ça ne réponds pas ma question, sinon est ce que vous savez combien coûte un bloc complet a envoyer par laposte ? Car j'ai bien trouver des préparateurs mais faut envoyer le bloc et le budget n'est pas illimité donc j'espère qu'un envoi va pas me coûter trop chère ^^

 

On sais jamais y'a eu un cas il voulais faire ça a la lime y'a pas longtemps x) puis 25/30€ je dirais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Certes j'ai pas votre expérience ni vos connaissances mais je connais les bases et chose a éviter, en tout cas merci pour ta réponse je m'attendais a plus chère que ça pour un envoi

quelqu'un m'a envoyé un carter de nitro avec kit et vilebrequin de rechange les frais de port étaient entre 20 et 25€ (un allé)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu pèse ton bloc tu sera fixé tu vas sur le site de la poste ta les prix correspondant au poids entre 20 et 30€ je dirais mais si tu veux être sûr fait sa:)

Ça marche de toute façon c'est pas avant Juillet tout ça mais je me renseigne pour savoir combien j'en aurai a peu près

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est quoi? répète ton souci j'ai pas trop tout compris :P

"y en avait plus que quand j'en ai mis" 

si tu vidange ton huile de boîte dans un récipient tu verra bien si il y a de l'eau dedans 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je fais tenter d'expliquer ça clairement, pas facile ^^

en gros lorsque j'avais remis de l'huile de boîte par le haut du carter j'avais devisser la vis côté embrayage comme ça quand ça debordais côté embrayage j'ai arrêter d'en verser et j'ai refermer ma vis du carter côté embrayage.

Lundi j'ai desserrer cette vis (toujours celle du carter d'embrayage) et ça coulais pas mal par ici alors que quand j'en ai mis j'ai arrêter de verser dès que ça sortais par là. Et quand l'huile de boîte a couler dans le récipient c'était un peu blanc et bulleux, ça m'a rappeler la mayo qu'il y avais dans ma culasse.

je sais pas si vous avez compris mais j'ai fait de mon mieux :)

Ça viens d'ou d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je fais tenter d'expliquer ça clairement, pas facile ^^

en gros lorsque j'avais remis de l'huile de boîte par le haut du carter j'avais devisser la vis côté embrayage comme ça quand ça debordais côté embrayage j'ai arrêter d'en verser et j'ai refermer ma vis du carter côté embrayage.

Lundi j'ai desserrer cette vis (toujours celle du carter d'embrayage) et ça coulais pas mal par ici alors que quand j'en ai mis j'ai arrêter de verser dès que ça sortais par là. Et quand l'huile de boîte a couler dans le récipient c'était un peu blanc et bulleux, ça m'a rappeler la mayo qu'il y avais dans ma culasse.

je sais pas si vous avez compris mais j'ai fait de mon mieux :)

Ça viens d'ou d'après vous ?

non mais en fait on avais compris tkt  :D2  :D2 ^^

il n'y a pas d'eau dans le bas moteur niveau vilebrequin, donc rien à voir avec le joint spy de vilebrequin.

peut être carter fissuré (si ton liquide passe par le bas moteur)

ou joint spy de pompe à eau si elle est dans le cache carter d'embrayage

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...