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Dr.cesar

mécaboîte
Avis sur ma configuration ? quelques questions

Question

Salut à tous, alors je vais vous présenter la configuration que je suis entrain de monter sur ma derbi moteur euro 3, alors j'aurai besoin d'avis, concernant le carburateur et l'embrayage.

Donc j'ai : 

_kit 50 mk pro race

_pot scr racing line avec cartouche mk pro race

_carburateur 19mm Dell Orto

_pipe "prépa" 

_boîte à clapet hebo

_cornet

_allumage origine

_embrayage origine

_roulements et vilebrequin origine

 

Alors voilà j'ai toutes ces pièces mais elles ne sont pas monter car j'attends d'avoir tout ce qu'il faut pour la monter. Je me demande si je vais avoir besoin de changer mon embrayage ? (si oui par lequelle), concernant mon carburateur j'ai un 19mm mais je vais sûrement passer en 21mm mais pas plus vais-je quand même sentir la diff avec le 21 par rapport au 19 ? pour le vilebrequin et les roulements je ne compte pas changer je tente le coup j'espere que ça va tenir

 

Merci de vos réponses et je voudrais savoir si des personnes ont déjà eu ce cylindre ou l'ont déjà essayer, car j'ai pas mal chercher des avis sur ce cylindre et j'ai cru comprendre que peu de personnes l'ont ou l'ont eu.

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195 réponses à cette question

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Salut, pour l'embrayage je te conseille les disques bidalot racing, je l'ai ai actuellement , il sont très bon et de très bonne qualité

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Oui oui il feront l'affaire

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D'accord merci, sinon tu penses que je vais sentir la diff avec un 21 comparer à mon 19 ? en consommation aussi ?

(Je me pose pas mal de questions c'est la 1ere fois que je monte une petite configuration avant j'avais juste un pot :) )

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oui prends le 21, le Dell'Orto racing black edition 

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Niveau consommation ça va y changer beaucoup ?

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Ca depend t'es réglage moi je faisais 120 km avec mon 17, 5 pas trop bien régler la je fais 110 km avec mon 19 bien régler

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Oui je sais que le réglage y fait mais la dans les deux cas si je met le 19 ou que je rachete un 21 il sera régler par un pro

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Met un 21 mais je pense pas qu'il y aura une grande différence, puis ca risque d'être dur a régler. après je peux me tromper, moi on m'avez déconseiller un 21 avec un kit 50 conti chr, après il est sûrement moins puissant que le metrakit

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D'accord merci pour ton avis, d'autres avis pour le carburateur et les disques d'embrayage ?

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On me propose un carburateur 21mm YSN type pwk, je fais quoi je le prends ou je garde mon 19mm dell orto phbg ? lequel m'offrira le plus de perfs ? j'ai eu de mauvais echos sur ce carburateur

Modifié par Dr.cesar

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Up s'il vous plaît je dois faire mon choix demain

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garde ton 19 de qualité ou prends un 21 de qualité

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Ok merci

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J'aurai quand même plus de perf avec le ysn ?

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Des avis sur la configuration globalement sinon ?

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J'aurai quand même plus de perf avec le ysn ?

 

Mieux vaut garder ton Dell'Orto ;)

 

 

 

C'est bien, manque les disques d'embrayage pour conclure.

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Merci pour les avis concernant mon carburateur, j'ai peut être trouver un dell orto 21 donc ça va le faire

sinon pour les disques d'embrayages je vais attendre un petit peu car si je rachete un carburateur et après payer les réglages carburateur je vais être a sec :)

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les réglage il n'y a rien de compliqué, en carburateur tu passe en 24 DO ( le mk pro race 50 est un gros kit ) et en embrayage un MRD sera suffisant 

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Peut-être que ce n'est pas compliquer, mais je n'ai jamais régler de carburateur donc je ne veux pas me lancer et je voudrais tirer le maximum de mon carburateur donc il faut qu'il soit bien régler, sinon pour le carburateur j'aurai voulu mettre un 24mm mais mon pére accepte 21 maxi vu que c'est lui qui paye l'essence ^^ , sinon pour l'embrayage je vais voir ce que ça donne avec l'origine et je verrai si j'ai besoin d'un renforcer, sinon j'ai toujours pas trouver de carburateur de 21mm donc pour linstanct ce sera un 19mm

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Peut-être que ce n'est pas compliquer, mais je n'ai jamais régler de carburateur donc je ne veux pas me lancer et je voudrais tirer le maximum de mon carburateur donc il faut qu'il soit bien régler, sinon pour le carburateur j'aurai voulu mettre un 24mm mais mon pére accepte 21 maxi vu que c'est lui qui paye l'essence ^^ , sinon pour l'embrayage je vais voir ce que ça donne avec l'origine et je verrai si j'ai besoin d'un renforcer, sinon j'ai toujours pas trouver de carburateur de 21mm donc pour linstanct ce sera un 19mm

Pour moi c'est dommage de ne pas exploiter ce petit pro race 50 comme il faut.

 

Lire bien le tutoriel réglage carburateur, tu verra que c'est très simple, fait toi aider par un pote si non. Si tu le fais par un pro, soit c'est trop riche soit trop pauvre ( serrage assuré ).

 

Pour l'embrayage il va tenir s'il est encore en bon état, si non met de coté de l'argent car il va s'user assez vite.

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Oui c'est dommage mais le budget m'en empêche pour linstanct, on verra plus tard pour la suite (embrayage, carburateur plus gros)

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Pour le réglage carburateur plusieurs amis ont fais régler leurs motos là bas et elles tournes vraiment bien donc je pense faire les premiers réglages seul et affiner tout ça là bas

(Tu es d'ou dans le 22 ? je connais pas mal la region)

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Pour le réglage carburateur plusieurs amis ont fais régler leurs motos là bas et elles tournes vraiment bien donc je pense faire les premiers réglages seul et affiner tout ça là bas

(Tu es d'ou dans le 22 ? je connais pas mal la region)

 

J'habite à coté de lannion, mais je travail à Dunkerque et je suis souvent à Cholet ( près de Angers )

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Ah ok

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