Aller au contenu
  • 0

2 ou 4 temps ?

Meganarma
 Partager

Question

Bonjour, je projette l'achat d'un scooter mais je me pose la question de prendre un 2t ou un 4t. 

Sachant que j'habite dans une région où il y a pas mal de relief, je me retrouve fréquemment dans des côte à 15 ou 20%, donc par rapport au 4t je me demandais du coup si ça serait suffisamment puissant pour monter des côtes comme ça.

Je précise que ça me dérange pas trop de rouler un peu mou, ce que je veux pas c'est me retrouver boqué au milieu d'un côte (comme ça m'arrive de temps en temps avec ma mobylette actuelle). 

Voilà donc je sais que j'aurai pas ce problème avec un 2t mais ça consomme plus d'essence et d'huile et à ce niveau j'aimerai mieux un 4t. Je voudrais seulement être sûr de pouvoir quand même affronter un certain relief avec.

Donc si quelqu'un a un avis ou une expérience sur la question, je suis preneur, merci d'avance !

Messages recommandés

• 0

Salut, moi perso meilleur scoot niveau confort et facilité pour avoir des pièces c'est le nitro/aérox appelez le comme vous voudrez, pour moi le king des scooters en 50cc, après en 2ème position le ludix blaster, prix d'achat vraiment nickel je le met pas en 1er car pas de coffre. après tu as les speedfights qui sont bien pas cher et avec coffre.

Niveau consommation un 2 temps d'origine bien régler ça consomme vraiment pas grand chose. l'entretien est plus régulier mais moins cher et tu peux le faire toi même avec deux trois tutoriel alors que un 4t ... changement piston segment cylindre distrib soupapes.... c'est pas donner et souvent l'entretien t'oblige un pro.

Bref pour moi le 2T reste le mieux, différents modèles pour diffèrentes demandes.

Mais pour avoir eu un 4t sérieux c'est chaud, pense à la circulation qui t'entour, car en 2T débridé un camion ça va, mais en 4T c'est vite lourd.

enfin voilà je dénigre pas le 4T mais laissez ça au grosse cylindrée, et même en 125cc hein... j'ai un125cc NSR 2T, un collègue à un cbr 125cc 4T il à voulu s'amuser un peu...il me voyait plus :P le 4T il faut la cylindrée il y a pas a chier... lol

• J'aime 1

• 0

Un 4 temp c'est vraiment trop mou je sais même pas si il monte les grosses montrer car c'est vraiment peu puissant. déjà un bon 50 2t lc monte les grosse cote a 40 ou 50 contre 30 pour un 2t ac alors un 4t...

En plus les minarelli horizontal ne consomme pas énormement. Beaucoup moins qu un piaggio. ( j'ai eu 8 scooter donc je peux comparer sans problème. )

Et un 2 t d origine ( sans kit) sa consomme rien en huile.

Je sais pas si tu prendra en compte mon avis car tu a l air bloqué sur le 4 t mais si c'est le cas je te conseil un 2t a base minarelli et de préférence lc qui apporte plus de perf .

Ok, non non je suis pas bloqué sur le 4t, je fais que peser le pour et  le contre, je suis pas encore décidé, je suis preneur de tous les avis sur la question.

C'est sur que si je peux pas dépasser le 20 à l'heure en cote je laisse tomber, je suis pas nerveux mais il y a des limites ^^. Je prend note pour le minarelli.

• 0

En fait le scoot que je projette d'acheter (probablement en tout cas) c'est un kymco agility city, il existe en 2t et en 4t donc je me posais la question. Je me penche sur ce modèle parce qu'il se fait avec les roues en 16 pouces et vu qu'en ardèche il y a pas une ligne droite, les grandes roues c'est mieux pour la tenue de route. Au début je me tatais pour les motos 50 à vitesse, mais là la consommation de carburant c'est du délire ça pompe plus qu'une bagnole...

• 0

Avec ma Méca je tourne a 5l pour 100 borne environs, en tirant tous les rapport à fond et jamais en sous régime, sa reste correcte je trouve.

Oui ça va 5L c'est pas énorme, mais en allant un peu sur les forums en gros la moyenne c'est plutot 7l (voire encore plus pour certains mais là ils ont du trop trafiquer le moteur), et en tous les cas c'est plus qu'un scooter. Et le problème des 50 à vitesse c'est que neuf c'est très très cher, et d'occasion c'est la loterie.

• 0

Salut, moi perso meilleur scoot niveau confort et facilité pour avoir des pièces c'est le nitro/aérox appelez le comme vous voudrez, pour moi le king des scooters en 50cc, après en 2ème position le ludix blaster, prix d'achat vraiment nickel je le met pas en 1er car pas de coffre. après tu as les speedfights qui sont bien pas cher et avec coffre.

Niveau consommation un 2 temps d'origine bien régler ça consomme vraiment pas grand chose. l'entretien est plus régulier mais moins cher et tu peux le faire toi même avec deux trois tutoriel alors que un 4t ... changement piston segment cylindre distrib soupapes.... c'est pas donner et souvent l'entretien t'oblige un pro.

Bref pour moi le 2T reste le mieux, différents modèles pour diffèrentes demandes.

Mais pour avoir eu un 4t sérieux c'est chaud, pense à la circulation qui t'entour, car en 2T débridé un camion ça va, mais en 4T c'est vite lourd.

enfin voilà je dénigre pas le 4T mais laissez ça au grosse cylindrée, et même en 125cc hein... j'ai un125cc NSR 2T, un collègue à un cbr 125cc 4T il à voulu s'amuser un peu...il me voyait plus :P le 4T il faut la cylindrée il y a pas a chier... lol

Oui c'est sur qu'un 2t est plus performant qu'un 4t. Mais au niveau de l'entretient c'est  beaucoup moins chiant et c'est pas plus chère qu'un 2T,entre piston/segments + les joints + la main d’œuvre tous les 10 000km pour un 2T et tous les 35-40 000km pour un 4T il y a une différence.

Sans oublier que tu ne prendras pratiquement que des côtes,donc là la consommation ça va y aller.

• 0

Oui c'est sur qu'un 2t est plus performant qu'un 4t. Mais au niveau de l'entretient c'est  beaucoup moins chiant et c'est pas plus chère qu'un 2T,entre piston/segments + les joints + la main d’œuvre tous les 10 000km pour un 2T et tous les 35-40 000km pour un 4T il y a une différence.

Sans oublier que tu ne prendras pratiquement que des côtes,donc là la consommation ça va y aller.

un  4 temps plus chers en etretien car si tu connais pas surtout en calage oubliger d amener que j'ai le pro 

que un 2 temps si tu connais tu fait tou seul sans pro

un 2 temps sera plus pechu car si pour raison x y oblige de sarrête en pleine cote le  4 temps va avoir du mal a repartir 

Modifié par lapin

• 0

un  4 temps plus chers en etretien car si tu connais pas surtout en calage oubliger d amener que j'ai le pro 

que un 2 temps si tu connais tu fait tou seul sans pro

un 2 temps sera plus pechu car si pour raison x y oblige de sarrête en pleine cote le  4 temps va avoir du mal a repartir 

exactement ce que je voulez direct merci lapin :)

Bref pour moi le 4T c'est pas bien en 50cc et même en 125cc :P 

• 0

Le kymco agility en 2t est pas mal un pote l avait avec pot en monter ça se demerde bien mais faut mettre un pot sito sinon sa avance que dalle. Si ta des sous je te conseille un nitro qui marche bien tu lui met un pot et c'est bon. Au pire tu trouves une occasion recente ( 2012/ 2013) tu peux faire une bonne affaire.

• 0

Le kymco agility en 2t est pas mal un pote l avait avec pot en monter ça se demerde bien mais faut mettre un pot sito sinon sa avance que dalle. Si ta des sous je te conseille un nitro qui marche bien tu lui met un pot et c'est bon. Au pire tu trouves une occasion recente ( 2012/ 2013) tu peux faire une bonne affaire.

OK merci pour le retour, je verrai ça, après j'avoue que comme je touche pas grand chose en mécanique je veux pas trop changer les pièces j'ai un peu peur d'abîmer le moteur, mais au besoin pourquoi pas, un pot ça va c'est pas comme de changer le carburateur...

Après le agility city le principal avantage que je lui trouve c'est les grandes roues, sinon y'en a sûrement d'autre qui ont de meilleures perf, mais en grande roues j'ai l'impression que à part celui là il y a pas grand chose...

Modifié par Meganarma

• 0

OK merci pour le retour, je verrai ça, après j'avoue que comme je touche pas grand chose en mécanique je veux pas trop changer les pièces j'ai un peu peur d'abîmer le moteur, mais au besoin pourquoi pas, un pot ça va c'est pas comme de changer le carburateur...

Après le agility city le principal avantage que je lui trouve c'est les grandes roues, sinon y'en a sûrement d'autre qui ont de meilleures perf, mais en grande roues j'ai l'impression que à part celui là il y a pas grand chose...

Tu as aussi le Sym Orbit 2 Naked en 2 temps ;) Je l'ai essayé et malgré son poids il envoie du gaz ;) Il a des roues pas très grandes (12") mais la conduite et la tenue de route sont superbes ^^ Il ne faut pas non plus s'attendre à un booster ou un nitro mais il se défend très bien pour un châssis de 125 :cool2:

http://www.symfrance.com/produits/orbit-ii-50-ts-naked/

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 35949-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×