Aller au contenu

mécaboîte Derbi DRD Racing 2oo7' / 80 MHR REPLICA COMING S00N !

Mitx
 Partager

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...

UP !!

Aujourd'hui , il m'est arrivée un truc un peu de fou ^^

Un pote m'appelle pour me dire de venir en urgence , donc j'y vais et la il m'ammêne devant chez lui , et me montre dans le fossé une DERBI X-TREM en épave !!

Donc on sort la derbi , tout le moteur et les carénages était déjà partie , il y avait encore l'antivol sur la chaîne donc c'est une moto volée déjà , les numéro du cadre ont été paint ...

On s'avait pas quoi faire , sert à rien d'appeller les flic la vue l'état de la moto , donc on s'est un peu servie quoi ^^

J'ai prit un étrier de frein , un klaxon ( oui inutile je sais x) une BAA toute propre et surtout une paire de fourreau avec jante et pneu , j'ai filé à mon pote le systéme de frein. Puis on l'a signalé au flic , après s'être bien servie et ils l'ont ammener certainement à la fourriére ou la décharge , donc on a bien fait de se servir , c'est un peu " batard " mais vue l'état ou elle était le type allait pas la récupérer , et ça fait aucun doute qu'elle n'a pas été volée dans ma ville , je connais toute ( ou pratiquement ) les derbi qui tournent comme c'est une petite ville et celle là je l'avais jamais vue ( il rester quand même le garde boue av/ar puis la fourche et le bras donc je reconnais ).

Bref , voilà :)

Tranuille quand ta du arriver chez ton pote ta dut te dire au putain quand t'a vu la mpoto dans le fossé mdr :)

Ben ouais , une derbi dans le fossé c'est pas tous les jours quoi mdr , mais après il s'est passé des truc de fou aussi , le temps qu'on appelle les flic j'avais oublié de démontér le T de la fourche , et comme par hasard il était pas loin donc il s'ont venue rapidement , et quand ils était la ils se gare et j'avais le T dans la main , et dés qu'ils ont ouvert la porte je l'ai lancé dans la pelouse du voisin ^^ mais je l'ai récup après x)

Up !

Je vais faire sans doute l'achat d'un coupe circuit , mais ça me gonfle que personne n'aie fait de tutoriel CLAIR et PROPRE sur le montage d'un foutue coupe circuit , on trouve de tout et n'importe quoi , chacun le branche à sa manière j'y comprend rien , y'en a qui dise que ça nique l'allumage , d'autre pas du tout ou carrément ils l'ont cramé bref ...

des avis ?

Créé un post comment le brancher :D2 mais sur derbi tu peux brancher un câble là sur la bobine:

post-286-0-29703500-1327339139_thumb.jpg

et l'autre bout sur le cadre(enfin sur la masse quoi) par exemple et tu mets un interrupteur entre... :cool:

Je vais aussi faire comme ça...

voilà le genre d'interrupteur dont je parle (il y même une petite led au bout :P):

interrupteur%20capot.jpg

Modifié par jo254

Bon , j'ai trouvé comment le brancher , j'ai enfin compris ... mais maintenant j'ai encore un souci puisque je sais comment le brancher sur le cdi d'origine , faut que je sache si je peux en mettre sur le mien puisque j'ai un allumage mvt ... personne n'a un allumage de marque avec un coupe circuit ici ??? ^^

tu coupes un des cables d'allumage et c bon ^^ ...et tu mets un interrupteur entre lol nan sérieux je ne sais pas lequel tu dois couper, mais il me semble qu'il faut couper la masse je crois (enfin sur mob c'était ça :) )

Modifié par jo254

Je verrais plus tar pour l'allumage , là j'ai un sérieux problème carburateur :x

J'avais retrouvé un dell'orto 17.5 , et comme j'avais mit un 14 pendant mon rodage que je viens de terminer je l'ai remplacé par le 17.5 , MAIS j'ai une fuite en dessous de la cuve par le petit bout de plastique qui ressemble à un kiki qui pisse ( ^^ )

J'vous ai fait une vidéo : [vidéo]

[/vidéo]

On m'a dit que c'était l'aiguille qui était naze , des avis ???

PS : Là j'ai sortit les durites d'essence pour pas que sa pisse toute la nuit , et innondé le BM --'

Modifié par Mitx