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BooGa

scooter mbk - yamaha
Aide choix Kit 70

Question

Bonjour j’hésite toujours sur le choix de mon kit 70 pour booster, je voudrai un kit 70 à pas plus de 120 € !

 

Avec cette configuration :

 

Pot Yas R

carburateur 17,5

Transmi 15/41

variateur Polini Hi-Speed

 

J'aimerai un kit qui me donne les meilleur perf possible .

 

Merci.

 

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58 réponses à cette question

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Bonjour j’hésite toujours sur le choix de mon kit 70 pour booster, je voudrai un kit 70 à pas plus de 120 € !

 

Avec cette configuration :

 

Pot Yas R

carburateur 17,5

Transmi 15/41

variateur Polini Hi-Speed

 

J'aimerai un kit qui me donne les meilleur perf possible .

 

Merci.

 

http://www.altecracing.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-athena-alu7.html domage que tu peux pas mettre plus sa  124 euro plus performant q un 70 top perf fonte ou polini sport fonte ou malossi fonte 

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http://www.altecracing.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-athena-alu7.html domage que tu peux pas mettre plus sa  124 euro plus performant q un 70 top perf fonte ou polini sport fonte ou malossi fonte 

Mdr pour 4€ ^^ donc toi tu me conseille le Athéna et il a quoi de plus que le top perf black trophy par exemple ?

D'autre avis ?

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Merci tom mais le simonini est bien car je ne connais pas du tous cette marque :)

oh làlà c'est une très vieille et très bonne marque :)

simonini fabrique des kit pour d'autres marques 

mais il est livré sans culasse sinon il serrait plus cher,

il te faut une culasse de kit 70 si t'en à une qui traine

et faire le squish 

Modifié par tom67

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j i pense pas ce kit surtout chez eyu faut pas commander 

avant chez le spro on le trouver maintenant plus rien 

Modifié par lapin

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oui le athena sport

carburateur 21

transmi 15-41

clavette decalle

en parate tu peux rivaliser mais eut être pas en descente ou plat

tu ferra 105 vvoir 110

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Bin la il te faudra plus qu'un "petit" 70 fonte ;).

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Ok merci a vous donc voilà ma configuration :

Kit 70 Athena 

carburateur 21

Clavette decalle

Transmi 15/41

Pot Yas R

variateur Polini Hi-speed

 

Et vous me conseiller quoi comme gicleur et comme filtre a aire ?

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baa origine préparé gicleur de 90 pour commencer

ressorts full jaune galets test 4.5g

Modifié par tom67

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Ok merci a vous donc voilà ma configuration :

Kit 70 Athena 

carburateur 21

Clavette decalle

Transmi 15/41

Pot Yas R

variateur Polini Hi-speed

 

Et vous me conseiller quoi comme gicleur et comme filtre a aire ?

 

Avec une configuration comme ça, je prendrais un carburateur 19 D'O black édition, ça suffit largement

 

PS : De plus combien de KM à le vilebrequin ?

Modifié par MaxOVH

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Le vilebrequin a 1800 KM , pour les galets j'ai une boîte a galet polini allant a des galets de 4 à 6 g .

 

Donc je v prendre un carburateur 19 ou 21 + boîte a gicleur allant de 90 a 100 

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  • 0

carburateur 21 largement mieux, même si la différence n'est pas énorme.

sur ce genre de kit c'est 21 voir 23/24

même sur du trophy ou corsa on met un 21 

pour plus de couple 

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Le vilebrequin a 1800 KM , pour les galets j'ai une boîte a galet polini allant a des galets de 4 à 6 g .

 

Donc je v prendre un carburateur 19 ou 21 + boîte a gicleur allant de 90 a 100 

 

Prends de 88 à 95 ou 98 comme on en trouve partout.

 

Galets nickel

 

Prends une cage à aiguilles renforcé quand même.

 

Pour ton kit j'ai un Airsal 70 racine alu, 127e et il marche super ! Mais faut changer le vilebrequin pour ne prendre aucun risque. ( bielle cassée vite arrivée ).

 

Sinon le meilleur des 5 que tu as mis reste le Athena

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carburateur 21 largement mieux, même si la différence n'est pas énorme.

sur ce genre de kit c'est 21 voir 23/24

même sur du trophy ou corsa on met un 21 

pour plus de couple 

 

Les perfs gagnés sont minimes à côté de la consommation

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oui le athena sport

carburateur 21

transmi 15-41

clavette decalle

en parate tu peux rivaliser mais eut être pas en descente ou plat

tu ferra 105 vvoir 110

autant mettre une transmi primaire à ce moment la! j'ai réglé un stunt en 70 Athena Sport carburateur 21, transmi primaire 14/42 doppler, pot GP! bin dit toi j'ai réussi à faire du 125km/h compteur digital de ce scoot sur le plat! j'ai été stupéfait pour te dire

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c'est aussi  +25% comme la sec 15/41, oui pourquoi pas, mais c'est toujours le problème de la faire presser alors que la sec il y a juste à l'enfiler, mais après voilà ^^ 

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c'est aussi  +25% comme la sec 15/41, oui pourquoi pas, mais c'est toujours le problème de la faire presser alors que la sec il y a juste à l'enfiler, mais après voilà ^^

non non! la 15/41 c'est +16,81% sur minarelli vertical! alors que oui la transmi primaire 14/42 c'est; pour être plus exacte 24,25%! je peux le dire puisque j'ai marquer sur une feuille le pourcentage de la majorité des transmi dispo pour ce moteur! bien sur en faisant le calcul pour tous!

 

mais bon il me semble que je l'ai déja dit sur le forum mais je le répète encore! la meilleur transmi secondaire sur minarelli vertical c'est la 15/39! il y a pas photo! après les avoir testé tous en secondaire sur un stunt, je peux vous dire ces la seul qui vous fait grimper (si bien régler sur kit 70) à 115km/h très vite pour difficilement après toucher les 120 Km/h compteur d'origine digital de Stunt

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Si l origine est 12/44 la 15-41 fait bien 25% dé plus aussi

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Ok merci mais je voudrai acheter le kit 70 athena + la cage à aiguilles et la bougie puis dans 2 mois la transmi est-ce possible ????

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Si l origine est 12/44 la 15-41 fait bien 25% dé plus aussi

c'est vrai que de ce point vus la, je n'ai pas encore calculé! moi c'est par rapport à la 13/42 que j'ai tous mes %

Modifié par RyDeR_3.i

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c'est vrai que de ce point vus la, je n'ai pas encore calculé! moi c'est par rapport à la 13/42 que j'ai tous mes %

oui ça change beaucoup

les rocket les next génération et les vieux Spirit c'est  13/43 dobnc la oui la  15/39 s approche plus de ton calcule

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