• 0
guiguit42

scooter piaggio - gilera
j'ai mis de 250ml d'huile dans mon réservoir a essence

Question

bonjour, Accidentellement j'ai mis 250 ml d'huile dans le réservoir d'essence de mon zip 2t, j'ai pas allumé le moteur me rendant compte de l'erreur faite. que dois-je faire ? et comment car je n'y connais pratiquement rien en mécanique. 
Merci

Modifié par guiguit42

Lien vers le message

20 réponses à cette question

• 0

Pas de panique ce n'est pas grave ;) Secoues ton scoot pour mélanger et vas mettre le plein pour bien diluer. Mais ce n'est rien de grave,le scoot peut avoir un problème d'accélération mais sinon rien d'autre ;)

Lien vers le message
  • 0

tu as un robinet ou une dépression?

tu accèdes à ton réservoir et si tu as une dépression tu auras juste un collier à dévisser

Lien vers le message
  • 0

tu as un robinet ou une dépression?

tu accèdes à ton réservoir et si tu as une dépression tu auras juste un collier à dévisser

j'en sais rien 

Lien vers le message
  • 0

Le mieux vide le réservoir 

tu enlève la dépression met un bac dessous 

Lien vers le message
  • 0

Pas de panique ce n'est pas grave ;) Secoues ton scoot pour mélanger et vas mettre le plein pour bien diluer. Mais ce n'est rien de grave,le scoot peut avoir un problème d'accélération mais sinon rien d'autre ;)

le réservoir a très peu d'essence mais y'a pas de risque pour le moteur ou les bougies ?

Lien vers le message
  • 0

le réservoir a très peu d'essence mais il y a pas de risque pour le moteur ou les bougies ?

Ta combien de litre d essence environ ?

Lien vers le message
  • 0

Ta combien de litre d essence environ ?

moins d'1 L

Lien vers le message
  • 0

moins d'1 L

Si ta moins de  1 litre d essence pour  250 ml d huile vide le 

c'est simple sous ton réservoir tu a sa  http://scooterpieces.fr/robinet-d-essence-teknix-a-dépression-pour-piaggio-zip-2008.html tu l enlève ( met un petit truc en dessous pour récupérer l essence)