• 0
guiguit42

scooter piaggio - gilera
j'ai mis de 250ml d'huile dans mon réservoir a essence

Question

bonjour, Accidentellement j'ai mis 250 ml d'huile dans le réservoir d'essence de mon zip 2t, j'ai pas allumé le moteur me rendant compte de l'erreur faite. que dois-je faire ? et comment car je n'y connais pratiquement rien en mécanique. 
Merci

Modifié par guiguit42

Lien vers le message

20 réponses à cette question

• 0

Pas de panique ce n'est pas grave ;) Secoues ton scoot pour mélanger et vas mettre le plein pour bien diluer. Mais ce n'est rien de grave,le scoot peut avoir un problème d'accélération mais sinon rien d'autre ;)

Lien vers le message
  • 0

tu as un robinet ou une dépression?

tu accèdes à ton réservoir et si tu as une dépression tu auras juste un collier à dévisser

Lien vers le message
  • 0

tu as un robinet ou une dépression?

tu accèdes à ton réservoir et si tu as une dépression tu auras juste un collier à dévisser

j'en sais rien 

Lien vers le message
  • 0

Le mieux vide le réservoir 

tu enlève la dépression met un bac dessous 

Lien vers le message
  • 0

Pas de panique ce n'est pas grave ;) Secoues ton scoot pour mélanger et vas mettre le plein pour bien diluer. Mais ce n'est rien de grave,le scoot peut avoir un problème d'accélération mais sinon rien d'autre ;)

le réservoir a très peu d'essence mais y'a pas de risque pour le moteur ou les bougies ?

Lien vers le message
  • 0

le réservoir a très peu d'essence mais il y a pas de risque pour le moteur ou les bougies ?

Ta combien de litre d essence environ ?

Lien vers le message
  • 0

Ta combien de litre d essence environ ?

moins d'1 L

Lien vers le message
  • 0

moins d'1 L

Si ta moins de  1 litre d essence pour  250 ml d huile vide le 

c'est simple sous ton réservoir tu a sa  http://scooterpieces.fr/robinet-d-essence-teknix-a-dépression-pour-piaggio-zip-2008.html tu l enlève ( met un petit truc en dessous pour récupérer l essence)

Ou tu aspire par la dépression et le tuyaux d essence dans une bouteille ça va vider le réservoir ( mais tres long )  

Lien vers le message
  • 0

Si ta moins de  1 litre d essence pour  250 ml d huile vide le 

c'est simple sous ton réservoir tu a sa  http://scooterpieces.fr/robinet-d-essence-teknix-a-dépression-pour-piaggio-zip-2008.html tu l enlève ( met un petit truc en dessous pour récupérer l essence)

Ou tu aspire par la dépression et le tuyaux d essence dans une bouteille ça va vider le réservoir ( mais tres long )  

ok super merci beaucoup

Lien vers le message
  • 0

Ah moins d'1L c'est risqué pour la bougie,le mieux bah c'est de le vider comme dit lapin ;)

Lien vers le message
  • 0

Ah moins d'1L c'est risqué pour la bougie,le mieux bah c'est de le vider comme dit lapin ;)

Je me suis renseigner combien avait  de litre bon ci le réservoir était plein s aurai pu passer et encore 

mai la  1 l d essenc e cest la gata assurer 

Lien vers le message
  • 0

Tu fait un bon plein d'essence, tu secoue bien tous 

Sa devrais allé mais quelque problème nottament d'accélération jusqu'a ton prochain plein bien dosé

Lien vers le message
  • 0

Je me suis renseigner combien avait  de litre bon ci le réservoir était plein s aurai pu passer et encore 

mai la  1 l d essenc e cest la gata assurer 

Bah ouais là le moteur ne tournera pas longtemps :D2

Lien vers le message
  • 0

Tu fait un bon plein d'essence, tu secoue bien tous 

Sa devrais allé mais quelque problème nottament d'accélération jusqu'a ton prochain plein bien dosé

Pour  1l d essence il peux le vier ( car  1l de sans plomb 98 je vais dire sa c'est le plus chers c'est q 1.68 euro le l environ) autant de le jeter que t abîmer ou d encrasser pour rien 

Sa oui 

Ta quoi comme doseur d huile ?

Lien vers le message
  • 0

1.68€ le litre, ouah c'est cher par chez toi moi chez moi c'est en moyenne 1.55€ le litre de sp98 

mais y'a quand même 250ml d'huile, et 250ml d'huile c'est environ 2.5€ (si on prend l'exmple d'un bidon de 1l a 10€) ^^ 

Lien vers le message
  • 0

1.68€ le litre, ouah c'est cher par chez toi moi chez moi c'est en moyenne 1.55€ le litre de sp98 

mais il y a quand même 250ml d'huile, et 250ml d'huile c'est environ 2.5€ (si on prend l'exmple d'un bidon de 1l a 10€) ^^

Je préféré qu il perde 3 euro environ 

Que à la fin si la bougie claque chez un pro environ 5 euro ; plus des chance que le pot s encrasse ect 

à la fin plus l essence et le pièce ça va revenir plus chers

Donc autant qu il vide c'est 1 l sa lui reviendra moins chers il aura pas de dégâts au moins 

Modifié par lapin

Lien vers le message
  • 0

Si on va par là oui, donc vide ton réservoir sa évitera les dégats et fait un plein avec le bon dosage 

Lien vers le message
  • 0

250 ml rien ?????? il fera pas 1km sa bougie va claquer et moteur hyper encrassé il pourra plus que vider le réservoir et nettoyer el moteur s'il t'écoute.

Lien vers le message
  • 0

250 ml rien ?????? il fera pas 1km sa bougie va claquer et moteur hyper encrassé il pourra plus que vider le réservoir et nettoyer el moteur s'il t'écoute.

Je pensais qu'il avait le plein,mais sur 1L là oui c'est beaucoup trop.

Lien vers le message
  • 0

merci a tous je vais vider le réservoir

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter