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kevin-jam

scooter mbk - yamaha
Comment installer un limitateur de tour

Question

bonjour j'ai un mbk rocket tout d'origine a par le carburateur de 17.5 et le scooter roule au moins 80 Km/h.

J'ai donc commander un limitateur de tour car par chez moi il y a souvent des contrôles de police parfois avec les bancs tout cela et comme ce scooter je viens de l'avoir pour 700 euro :| .

Mais le soucis c'est que je ne c'est pas l'installer (ce limiteur de tour) j'aurait besoin d'un schémas ou d'information assez détailler sachant que je ne connait pas tellement (><) .

Voici le lien du limiteur de tour que j'ai commander " http://www.maxiscoot.com/limitateur-de-tours-par-interrupteur-mf10-00055.html ".

Merci d'avance pour votre aide détailler  :cool:  :cool2:  :)

post-5098-0-20596500-1393868809_thumb.jp

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13 réponses à cette question

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ou sur cette vidéo à partir de 2.10 min 

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J'ai regarder le schéma et la vidéo donc le noir c'est la masse il est branché mais c'est l'autre le rouge il faut le brancher a quel câble du cdi et le cdi ce trouve ou sur les rocket?

merci déjà pour vos réponse rapide 

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le cdi est sous le cache latéral arr gauche, tu le branche au câble jaune/rouge normalement 

Modifié par tom67

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super tutoriel, bien pratique ce systeme,

toutefois, il semblerai que certains CDI dispose de ce type de "bride" mais non-reglable,

par exemple (celui qui m'interesse) sur les MVT Millenium, le fil bleu a la masse = limité/bridé a 6000trs, fil bleu non-raccordé = dé-bridé...

quelqu'un peu il confirmé cela ? car, de ma part, c'est plus une question qu'une affirmation...

merci

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Davidoo donc ce limitateur de tour ne va pas fonctionner? 

Et a quoi resembre le cdi ?  Je doit couper le fil avant le branchement et mettre un domino avec le fil rouge ?

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Davidoo donc ce limitateur de tour ne va pas fonctionner? 

Et a quoi resembre le cdi ?  Je doit couper le fil avant le branchement et mettre un domino avec le fil rouge ?

oui tu coupe et tu les racorde avec le fil rouge du limiteur, 

pourquoi sa ne marcherai pas, j'en ai un sur mon rocket actuel :)

j'ai mis un autre interrupteur et je l'ai mis sous la selle=

et je l'avais sur mon rocket d'avant et aussi sous la selle =

post-371-0-04790500-1394120837_thumb.jpg

post-371-0-22025300-1394120954_thumb.jpg

Modifié par tom67

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C'est un peu cramé pour les bleus quand même non ? :D2

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C'est un peu cramé pour les bleus quand même non ? :D2

non du dessus tu ne le vois pas c'est sous la selle

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Faut réussir à le mettre sans qu'on te voit quoi. ^^

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Faut réussir à le mettre sans qu'on te voit quoi. ^^

logiquement tu les vois avant qu'il t'arrêtent donc tu peux le mettre :p 

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Tu le mets quand même pas dès que tu croise une patrouille ? ^^

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salut

j'ai jamais dit que ça marchais pas avec ce type de limiteur de régime, au contraire, je sais tres bien que ça fonctionne au poil, je demandais juste s'il etais vrai que certain modele de CDI avais une bride electronique (mais non-reglable) directement utilisable...

Par exemple, sur l'allumage bidalot, il faut raccorder le fil bleu au plus du circuit elec a l'aide d'un simple interupteur et hop, le régime moteur est reduit a 6000trs (si j'ai bien lu)...

la preuve que j'apprecie le limiteur de tours, c'est que je vais equiper mon booster 2004 avec car dessus j'ai un allumage MVT millenium, et comme personne n'arrive a me dire s'il est bien equipé d'une bride et encore moins comment la faire fonctionner, je vais être obliger de me tourner vers cet accessoire qui a au moins le merite de pouvoir être reglable de facons semble t il assez precise...

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