Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration - All Days

ImEran
 Partager

Question

Bonjour,

Je suis en possession d'un MBK Stunt équipé d'un Yasuni Z, variateur Stage6 Sport Pro et carburateur DO 17,5

Alors voilà, j'ai jamais réussi à avoir un réglage correcte avec cette configuration. Ça mouline, ça avance pas, bref une vrai merde! 70-75kmh... avec d'énormes "moulinages"

Et l'autre jour, j'ai un ami qui m'a proposer un Yasuni R, pour 100€, quasi-neuf, 700 kilomètres, esthétiquement comme neuf.

Vu que le bruit et le pot en lui-même est beaucoup beaucoup plus jolie, et qu'il est quasi-neuf, aucun points de rouilles, bref je me disait que c'était pas une mauvaise affaire! Et puis d'après ce que j'entend un peu partout, le R transmettrait un peu plus de puissance que le Z.

En tout cas tout ce que je sais, c'est qu'un ami à moi à une configuration du même genre que la mienne, avec un Yasuni R, et pour un cylindré d'origine, il marche vraiment fort!

Enfin bref, imaginons qu'actuellement je l'ai, que pourriez-vous me conseiller pour ma configuration? Quelque-chose d'approximatif évidement, je sais bien qu'on ne peux pas régler un scooter avec des plans précis.

- Est-ce que vous pensez que remettre mon ressort de poussée d'origine serait une mauvaise idée? Depuis que j'ai changé mes ressorts, j'ai l'impression que tout merde..

- Une idée approximative des grammages des galets à avoir?

- Gicleurs?

Merci, bonne fin de journée à vous.

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Le pot est monté

J'ai mit des galets de 6gr (ressort de poussée blanc)

je marche bien, mais je pourrais encore mieux rouler, 75 km/h sur plat

et j'ai carburateur 17,5 et variateur Stage6 sport pro

d'où peux venir le "manque" de puissance?

• 0

Le pot est monté

j'ai mis des galets de 6gr (ressort de poussée blanc)

je marche bien, mais je pourrais encore mieux rouler, 75 km/h sur plat

et j'ai carburateur 17,5 et variateur Stage6 sport pro

d'où peux venir le "manque" de puissance?

Réglages carburateur, déjà tes galets devraient être à 5,5.

Ta courroie est dans quel état ? Le carburateur est-il bien réglé ? Les ressorts de poussé il te faut des jaunes.

Gicleur +6/8 grand max' par rapport à l'origine.

• 0

Ressort de poussé jaune, pas de soucis, j'ai ça. 

Ressorts d'embrayage vous me conseillez quoi?

Ma courroie c'est une Malossi renforcée, elle dois avoir 2000km à tout casser  ;)

Réglages carburateur sûrement à faire, j'avais laissé mon scooter à un garage de bouinou quand j'avais mon Z, 17,5 et variateur Stage6 Sport Pro, mais je suis ressorti il tenais pas le ralenti, donc il doit pas être bien réglé <_<

• 0

Le variateur Stage6 n est pas adapté, c&#39;est variateur de haut régime pour les kit alu, c&#39;est pour sa qu' il mouline. Avec un poussé jaune ce sera pire.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 36473-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×