Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème perte de perfs!


xMartx
 Partager

Question

Bonjour je possède un gilera stalker.

configuration: pot yasuni racing, carburateur 17,5 gicleur 95, cornet bcd, variateur moto force racing 7grammes et boîte a clapet moto force carbon. Cylindre top perf 50cc

Mon scoot a un peu de mal à s'élancer à chaud, vers les 50-60 KLM/h j'ai un trou. Et en montée impossible de prendre tout mes tour sans mollir... S'il vous plait d'où peut venir ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Un pot yasuni et des galets 7 grammes ^^ même pas envie de cherche a comprendre

 

Test du 4g-5g ça va aller mieux direct

 

Et t'on gicleur m'a l'air énorme :o même que tu es un cornet, tu es en 17.5 tu devrais tourné vers les 75 je pense

Modifié par Sebdu27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

slt ;)

 

baisse le poids de tes galet man met du 4.7 ou 5.2 

et gicleur entre 72 et 78 max !

tu devrai prendre plus de tours déja ;) donc plus d'accélération et atteindre ta pointe plus rapidement !

Modifié par hk-26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avais essayer de mettre des 5,5gr et il gueuler carrément et j'avançais pas .

Pour ce qui est du gicleur, j'ai essayer un 90 et j'avais vers les 80 km/h une coupure moteur ( accélérateur mou et il reparter quand je redescendais vers les 60 km/h.

Je tiens a préciser que mes ressorts d'embrayage et de poussée sont d'origines.

(Merci pour vos réponses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

AHHHH MES FAUT CHANGER TES RESSORT d'embrayage !!! jaune malossi ou bien des rouge selon le scooter comment il réagit

D'accord je vais voir tout ca, pour mes galets, ressorts et gicleurs ;)

Pour mon pot c'est un Yasuni R (Racing)

Mais sa m'étonne quand même 70 pour mon gicleur... En origine jetais en carburateur de 12 gicleur 78

Y aurai til une énorme différence avec les mbk où eux roulent avec de gros gicleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord je vais voir tout ca, pour mes galets, ressorts et gicleurs ;)

Pour mon pot c'est un Yasuni R (Racing)

Mais sa m'étonne quand même 70 pour mon gicleur... En origine jetais en carburateur de 12 gicleur 78

Y aurai til une énorme différence avec les mbk où eux roulent avec de gros gicleurs ?

ouii mais en carburateur de 12 la t'es en 17.5  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouii mais en carburateur de 12 la t'es en 17.5  ;)

Dacc justement avant j'avais ma BA gicleur 85 il partait bien jusqu'au 80km/h après plus d'essence !

Je suis vraiment une merde réglage carburateur j'y comprend rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais faut pas que je me fie aux mbk ? j'ai l'impression que leurs gicleurs sont énormes ...

non mais mbk c'est pas la même gros ça c'est claire les carburateur son tout petit donc logik tu dois tout augmenter fois 10 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dacc justement avant j'avais ma BA gicleur 85 il partait bien jusqu'au 80km/h après plus d'essence !

Je suis vraiment une merde réglage carburateur j'y comprend rien ^^

lol tkt après cava devenir évident  pour toi tu vas voir ;) même si il il y a des million de gicleur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est vrai que ça a l'aire parfait la quand même :/

Ben je trouve, j'ai démonter aussi mon embrayage, variateur et j'ai remarqué que ma courroie avais laisser plein de poussières noir et j'ai remarqué aussi quelle était a moiter coupée sur le haut (partie la plus large ou il y a écrit la marque, model ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais j'ai aussi un peu de mal a le démarrer, il faut absolument mettre le start air

Tout facon je vais changer ma courroie, ressort d'embrayage et mes galets sont vraiment intacts ! Vive les polini, les seuls qui tiennent plus de 1000 km ^^'  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si c'est un carburateur de 12 c'est peut être normal que tu ais un si gros gicleur alors.

 

La couleur de la bougie n'est pas un test fiable. Ca te dis juste quand tu es carrément trop riche parce que elle est mouillée pleine de mélange.

 

Pour le starter c'est normal suivant ou tu habites... perso en été pas besoin mais le reste de l'année oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai changer mes ressorts d'embrayage contre des rouge doppler, j'ai aussi voulu changer de ressort de poussé mais j'ai pas réussi a le mettre impossible de l’emboîter dans l’espèce d’assiette en plastique (coté mâchoires)
Je vais également essayer des galets de 5gr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...