Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglage + besoin d'aide


Laurel
 Partager

Question

Salut ! je me suis acheté un pot de détente Leovince ZX ( pas de panique 40€ d'occasion, pas de perte  :D ) pour mon yamaha slider. Le truc, c'est que a froid, il a une bonne accélération, mais alors à chaud, il met un temps avant d’accélérer, au point de caler à certains feux rouges, je suis donc obligé de mettre mon starter a froid quand le feu passe au vert pour avoir de l'accélération et surtout éviter de caler.

 

Le problème viens je pense de la visse de richesse, déjà est ce que c'est bien ça ? je suis full origine mis à part mon pot, je pense mettre un ressort de poussée blanc + des galets plus légers dans pas longtemps

 

Et le deuxième problème, c'est qu'en essayant de dévisser la boîte à air ( a laquelle je n'ai jamais touchée ) je crois que j'ai abîmé la tête de vis, si quelqu'un sait comment retirer une vis lorsque l'on ne peut plus utiliser le tournevis, ce serait gentil ^^ 

 

Soyez pas trop durs, j'suis vraiment pas très doué en mécanique, bonne soirée !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Déjà merci de ta réponse ! 

Ensuite si selon toi le problème viens d'ici, je changerais donc de gicleur ( un seul ? ) 

et je pense que le gicleur se trouve sur le carburateur, donc j'vais devoir d'abord trouver une solution pour retirer cette ***** de boîte à air ! 

 

Merci en tout cas ! 

si quelqu'un a une autre idée à soumettre je prends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, bon déjà ça a avancé j'ai réussi a dévisser les vis de la boîte à air et j'ai maintenant accès au carburateur, j'y ai pas encore touché, mais je compte acheter le gicleur de 78 cet après midi !

 

quelqu'un a un autre avis à part acheter un gicleur ? 

Je précise que je suis en carburateur d'origine, c'est vraiment necessaire ? 

Modifié par Laurel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon alors déjà mon gicleur d'origine était un 84, donc mettre plus gros j'ai pensé que c'était une mauvaise idée, j'ai pris 80, le scoot m'a l'air mieux.

J'en ai profité pour mettre des galets de 4.5g, différence constatée, j'vais trouver de nouvelles vis pour ma boîte à air et ensuite ce sera bon.

 

Je vous tiens au courant pour le moteur à chaud ainsi que la couleur de la bougie à la fin du week-end après mon rassemblement.

Merci et à bientôt :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon pas besoin d'attendre dimanche finalement, je sais pas si le mec qui m'a changé mon pneu aujourd'hui a touché a quelque chose mais y'a un souci, à chaud je broute et je cale direct.

A froid, il est parfait.
 

Je peux faire quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je crois que j'ai réussi à le régler, j'pensais avoir foiré donc j'ai fait en sorte d'avoir du ralenti a froid et quand j'ai mis ma boîte à air et tout le blabla il tenait à chaud  :lol:  j'ai roulé 2-3 min à chaud a 20 km/h ( dans mon garage ) donc je vous tiens au courant au plus vite sur une distance un peu plus importante, mais je pense que le problème est bientôt réglé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...