Question

Laurel    1

Salut ! je me suis acheté un pot de détente Leovince ZX ( pas de panique 40€ d'occasion, pas de perte  :D ) pour mon yamaha slider. Le truc, c'est que a froid, il a une bonne accélération, mais alors à chaud, il met un temps avant d’accélérer, au point de caler à certains feux rouges, je suis donc obligé de mettre mon starter a froid quand le feu passe au vert pour avoir de l'accélération et surtout éviter de caler.

 

Le problème viens je pense de la visse de richesse, déjà est ce que c'est bien ça ? je suis full origine mis à part mon pot, je pense mettre un ressort de poussée blanc + des galets plus légers dans pas longtemps

 

Et le deuxième problème, c'est qu'en essayant de dévisser la boîte à air ( a laquelle je n'ai jamais touchée ) je crois que j'ai abîmé la tête de vis, si quelqu'un sait comment retirer une vis lorsque l'on ne peut plus utiliser le tournevis, ce serait gentil ^^ 

 

Soyez pas trop durs, j'suis vraiment pas très doué en mécanique, bonne soirée !  

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20 réponses à cette question

Messages recommandés

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Dylandu76740    27

Lorsque qu'on met un pot de on change de gicleur par un plus gros , met un gicleur de 76 ou 78 et sa Ce sera régler car si tu reste avec le gicleur d'origine tu vas serrer ;)

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Laurel    1

Déjà merci de ta réponse ! 

Ensuite si selon toi le problème viens d'ici, je changerais donc de gicleur ( un seul ? ) 

et je pense que le gicleur se trouve sur le carburateur, donc j'vais devoir d'abord trouver une solution pour retirer cette ***** de boîte à air ! 

 

Merci en tout cas ! 

si quelqu'un a une autre idée à soumettre je prends

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jimmy@    2 880

ressort d'embrayage et poussé blanc (malossi)

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Laurel    1

Salut, bon déjà ça a avancé j'ai réussi a dévisser les vis de la boîte à air et j'ai maintenant accès au carburateur, j'y ai pas encore touché, mais je compte acheter le gicleur de 78 cet après midi !

 

quelqu'un a un autre avis à part acheter un gicleur ? 

Je précise que je suis en carburateur d'origine, c'est vraiment necessaire ? 

Modifié par Laurel

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jimmy@    2 880

si tu monte un pot , faut changé le gicleur par un + gros , allégé les galets , changé les ressort d'embrayage et de poussé .

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Laurel    1

Bon alors déjà mon gicleur d'origine était un 84, donc mettre plus gros j'ai pensé que c'était une mauvaise idée, j'ai pris 80, le scoot m'a l'air mieux.

J'en ai profité pour mettre des galets de 4.5g, différence constatée, j'vais trouver de nouvelles vis pour ma boîte à air et ensuite ce sera bon.

 

Je vous tiens au courant pour le moteur à chaud ainsi que la couleur de la bougie à la fin du week-end après mon rassemblement.

Merci et à bientôt :) 

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Laurel    1

Bon pas besoin d'attendre dimanche finalement, je sais pas si le mec qui m'a changé mon pneu aujourd'hui a touché a quelque chose mais y'a un souci, à chaud je broute et je cale direct.

A froid, il est parfait.
 

Je peux faire quoi ? 

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Laurel    1

Merci mais vu que si je m'arrête de rouler je cale, je fais comment quand je suis à chaud ? ^^ 

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Laurel    1

Je crois que j'ai réussi à le régler, j'pensais avoir foiré donc j'ai fait en sorte d'avoir du ralenti a froid et quand j'ai mis ma boîte à air et tout le blabla il tenait à chaud  :lol:  j'ai roulé 2-3 min à chaud a 20 km/h ( dans mon garage ) donc je vous tiens au courant au plus vite sur une distance un peu plus importante, mais je pense que le problème est bientôt réglé :)

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Laurel    1

Bon maintenant mon scoot tiens le ralenti à chaud mais cale si j'accélère à fond, petite vidéo pour illustrer le problème :

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Dylandu76740    27

Toujours le même problème ton gicleur est trop gros essaie un 78 voir un 76

Modifié par Dylandu76740

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Laurel    1

Au fait je sais pas si ça change quelque chose mais c'est quand mon starter est fermé qu'il cale, s'il est ouvert y'a aucun problème. Pour les gicleurs j'vais voir 

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Dylandu76740    27

Au fait je sais pas si ça change quelque chose mais c'est quand mon starter est fermé qu'il cale, s'il est ouvert il y a aucun problème. Pour les gicleurs je vais voir

Même lorsque t'accelère il cale ?

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Laurel    1

oui ! quand j'accélère il perd de la puissance et fini par s'éteindre.

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