Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Avis configuration tkr please!


Swam
 Partager

Question

Bonsoir à tous,

Je posséde un tkr furious 2006, voici la configuration:

Objectif: usage quotidien route montagne peche et reprise de rigueur,

- HM Top perf 50cc fonte

- vilebrequin carenzy renforcé

- carburateur 12

- pot Mivv

- ressort poussé malossi vert et ressort embrayage mivv changé

- galet 7g

- Mousse filtre à air malossi pour boîte origine

-bougie br8hs

 

Je voulais savoir plus ou moins quel gicleur mettre plus ou moins pour me basé,

pour pouvoir faire mes réglages correctement? en sachant que s'en le HM j'avais

un 68. peut être un 80?

 

Je voulais savoir aussi votre avis si je rajoute variateur et embrayage stage6?,

Et que pensez vous si je rajoutais en plus un correcteur de couple top perf? en restant avec

les configuration si dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir à tous,

Je posséde un tkr furious 2006, voici la configuration:

Objectif: usage quotidien route montagne peche et reprise de rigueur,

- HM Top perf 50cc fonte

- vilebrequin carenzy renforcé

- carburateur 12

- pot Mivv

- ressort poussé malossi vert et ressort embrayage mivv changé

- galet 7g

- Mousse filtre à air malossi pour boîte origine

-bougie br8hs

 

Je voulais savoir plus ou moins quel gicleur mettre plus ou moins pour me basé,

pour pouvoir faire mes réglages correctement? en sachant que s'en le HM j'avais

un 68. peut être un 80?

 

Je voulais savoir aussi votre avis si je rajoute variateur et embrayage stage6?,

Et que pensez vous si je rajoutais en plus un correcteur de couple top perf? en restant avec

les configuration si dessus.

 

Moi perso au lieu de mettre de l'argent dans le variateur + embrayage j'acheterait un 17.5 mais comme les trekker sont vraiment compliquer une fois que tu y touche bah il faidras mettre un cornet (la BAA rentreras plus...). Après si vraiment tu veux mettre de l'argent dans variateur et correcteur tu prend un variateur GP et un correcteur GP t'auras 2 fois plus as gagné ! perso j'ai le artek k2 EVO sans le correcteur en 70 polini sport bah crois moi que ça vaut le coup !

après payer un correcteur 200E ça vaut pas le coup...

Après sur un carburateur 12 tu était en 68 d'origien !?! moi j'y crois pas (52 origine)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi perso au lieu de mettre de l'argent dans le variateur + embrayage j'acheterait un 17.5 mais comme les trekker sont vraiment compliquer une fois que tu y touche bah il faidras mettre un cornet (la BAA rentreras plus...). Après si vraiment tu veux mettre de l'argent dans variateur et correcteur tu prend un variateur GP et un correcteur GP t'auras 2 fois plus as gagné ! perso j'ai le artek k2 EVO sans le correcteur en 70 polini sport bah crois moi que ça vaut le coup !

après payer un correcteur 200E ça vaut pas le coup...

Après sur un carburateur 12 tu était en 68 d'origien !?! moi j'y crois pas (52 origine)

 

Non j'avais un 68 avec pot mivv et débridé mais full origin 52 tu as raison, donc je voulais savoir plus ou moins avec le haut moteur top perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai oublié de préciser que j'avais clapet carbone top perf avec la pipe origine, et en cherchant j'ai trouvé sur maxiscoot un 17.5 arreche, qu'en pensez-vous? il va sur la pipe d'origine je crois?

voici le lien: http://www.maxiscoot.com/arreche-amal-carburateur-17-5mm-e5175-4.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non j'avais un 68 avec pot mivv et débridé mais full origin 52 tu as raison, donc je voulais savoir plus ou moins avec le haut moteur top perf

 

Couleur la bougie ? Mais un carburateur de 12 sur un 50cc même fonte t'imagine que tu as monter le gicleur principale de 16 points déjà je trouve sa énorme ! Prendre un carburateur 17.5 serait carrément mieux et tu seras en gicleur principale 88 je crois avec un bonne consommation.. Après comme j'ai dit la BAA ne rentreras plus (fin c'est le cas sur mon 17.5 CP polini). Après du 17.5 sur pipe de l'origne je pense que c'est bon mais attend d'autre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir,

j'ai tout remonté le moteur à neuf, carbu12 pour le moment et gicleur 72 toujours trop petit manque le cran au dessus 75 je pense à voir!!! sinon est ce normal que le catalyseur face du bruit le piston pompe à air je pense??, vilebrequin neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

Au final gicleur 70, descendu d'un cran le boissau, et enlever cette partie plastique qui se mais après la boîte à air, comme une autre boîte, du coup le moteur ralenti,ok, et répond parfaitement.

 

Hors mi que le moteur vibre avec un clic régulier à chaque tour, et suis le régime moteur, j'ai enlever le roulement de la pompe à air du catalyseur en croyant que c'était le contact avec le vilebrequin, mais rien du tout, sans le roulement le bruit perciste et à mi régime couvre le bruit du pot et je sens des vibrations dans le plancher du scoot.. please un coup de pouce??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir,

tout à était revu et rectifié mais loin d'être un moteur d'origine maintenant mais on s'en contente.

donc voici la configuration:

 

-HM top perf black edition 50 fonte, avec une cale alu de 0.5mm (obligé) pour un squish à 0.6

-vilebrequin carenzi renforcé

-roulements vilebrequin top perf c4

-clapet carbone top perf

-carburateur 17.5 Dell'Orto, gicleur 98

-cornet

-pot MIVV, avec ces ressorts d'embrayage rouge

-ressort de poussé vert malossi

-galet 7.5gr, voir mettre des plus lourd trop nerveux

Pour la vitesse depointe faudra attendre fin du rodage mais jusqu'à 50 comme une balle et un léger trou après mais premier le rodage.

Des le départ il cabre sans forcé voir trop même, que pensez vous de la configuration , elle est fiable? j'espére bien que oui loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir,

tout à était revu et rectifié mais loin d'être un moteur d'origine maintenant mais on s'en contente.

donc voici la configuration:

 

-HM top perf black edition 50 fonte, avec une cale alu de 0.5mm (obligé) pour un squish à 0.6

-vilebrequin carenzi renforcé

-roulements vilebrequin top perf c4

-clapet carbone top perf

-carburateur 17.5 Dell'Orto, gicleur 98

-cornet

-pot MIVV, avec ces ressorts d'embrayage rouge

-ressort de poussé vert malossi

-galet 7.5gr, voir mettre des plus lourd trop nerveux

Pour la vitesse depointe faudra attendre fin du rodage mais jusqu'à 50 comme une balle et un léger trou après mais premier le rodage.

Des le départ il cabre sans forcé voir trop même, que pensez vous de la configuration , elle est fiable? j'espére bien que oui loll

manque transmission primaire http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/transmissions/transmission-primaire-malossi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...