Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Fuite essence carburateur ?


HumanZob
 Partager

Question

Bonsoir !

 

Aujourd'hui j'ai reçu des pièces pour la révision des 5000km de mon scoot , au programme: courroie, galets, gicleur mieux adapté, nettoyage filtre à air, purge du frein avant.

 

Cette révision intervient après un premier contrôle que j'ai effectué, cependant j'ai eu un petit soucis d'écoulement d'essence les 2 fois. Quand j'avais débridé mon scoot à 1000km, lorsque j'ai déconnecté la durite d'essence au carburateur, l'essence ne coulait pas. Or, la 1ere fois ou j'ai déconnecté cette durite il y a 2 jours l'essence coulait abondamment et j'ai du mettre un tournevis dans la durite. Et aujourd'hui, j'ai décidé de changer mon gicleur sans déconnecter la durite d'essence, mais au moment ou j'ai ouvert la cuve, l'essence coulait là aussi abondamment à moins de maintenir le flotteur contre le corps du carburateur (je ne parle pas de l'essence dans la cuve qui s'écoulait car j'ai fini par la retirer et l'essence coulait encore et encore).

 

Je ne sais pas si ceci est normal ? Car la 1ere fois rien ne coulait, le scoot marchait très bien. Aujourd'hui, il a quelques soucis de carburation (ralentis qui reste haut 2-3 sec avant de tomber au régime "normal", des ratés à régime constant et des trou de différent type à l’accélération), il sent un peu l'essence quand il est éteint et l'essence coule quand j'enlève la durite ou que j'ouvre la cuve du carburateur ... 

Je pense peut être à un soucis au niveau du robinet/clapet anti retour ou du filtre à essence mais je sais pas trop, c'est peut être normal que ça coule ...

 

Si vous pouviez éclairer ma lanterne, ça serait sympathique !

 

Merci d'avance !

Modifié par HumanZob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...