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GoProto 13

scooter mbk - yamaha
Carburateur 17,5 ou + sur cylindre d'origine ?

Question

Salut à tous ! :)

J'avais un Rocket, avec cylindre d'origine, pot Sito+ et carburateur 17,5 il y a quelques temps, et il tournait plutôt bien. Configuration similaire à ce que j'ai maintenant.
Je roule maintenant sur un Nitro 2013, cylindre d'origine, pot Bidalot CT1, variateur J-Costa, le carburateur est d'origine je crois que c'est du 12mm.

1-Quelqu'un peu confirmer que celui d'origine c'est du 12mm?

2-Ai-je un intérêt à installer un 17,5mm ou 19mm ?

3-Si oui à la question 2, quel type de carburateur dois-je prendre au niveau du starter (Auto ou Manuel) ?

 

4-Quels seront les réglages à effectuer ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

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19 réponses à cette question

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D'origine sur nitro c'est un carburateur gurtner de 12mm tu peux mettre un carburateur delĺorto de 17,5mm PHVA si tu veux garder ton starter auto ,plus que 17,5 sur cylindre d'origine n'aura aucune utilité . Avec un 17,5 tu gagnera de l'accélération et il faudra que tu mette un gicleur aproprier ;)

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J'ai quoi comme avantage/inconvéniants à garder ou enlever le starter auto ?
Pour le gicleur il y a pas de valeur précise, j'essaie ?

il y a une procédure à respecter pour le monter et le mettre en service ?

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ne touche a rien :D2

si tu y met un carburateur de 17.5 ... prend un starter manuelle non vendu avec le carburateur

après sa faut faire les réglages carburateur dans l'espérance que tu y arrive

 

Ps: pourquoi starter manuelle ( car avec un manuelle sa evite d'avoir un problème de starter au cas ou le tient lâche )

c'est fragile les starters auto perso j'ai toujours changer pour du manuelle 

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Pourquoi ne touche à rien ?
il y a une première fois à tout. ^^

Si je le mets en manuel, ça va pas mettre le souk avec les fils du starter auto qui seront plus branchés ect ?
Je devrais mettre quoi comme gicleur principal ?  (Pour savoir quelle boîte de gicleur commander sur MXS)

-Cylindre origine.

-Pot Bidalot CT1
-Variateur J-Costa
 

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SI son starter auto fonctionne bien pour se faire chier avec un manuel il faudrais refaire passer un câble et tous, j'ai un 17.5 avec mon starter  auto d'origine et c'est impeccable, pour le montage rien de bien compliquer tu brancher les tuyau, et le câble d'accélerateur dans le boisseau du 17.5 et tu met ton starter auto, et tu essaie plusieurs gicleur je serais toi je commencerai avec un gicleur de 78 et le diminurais si besoin

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Mouais, le nitro en ce qui me concerne il roule plutôt bien en carburateur de 12 ^^

 

Au pire tu mets un 17.5 ET un kit 70 fonte et la avec ton variateur et ton pot ça sera bien péchu

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Mouais, le nitro en ce qui me concerne il roule plutôt bien en carburateur de 12 ^^

 

Au pire tu mets un 17.5 ET un kit 70 fonte et la avec ton variateur et ton pot ça sera bien péchu

C'est ce que je compte faire, mais comme j'ai plus de permis pour l'instant, j'attends avant de toucher à tout et de l'immobiliser.

J'en ai vraiment besoin tous les jours. ^^

Mais mon pot c'est un touring, ça marcherait bien avec un kit ? o_O

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Bhin l'idéal est avec un pot  de détente mais beaucoup de gens mette des touring pour les bleu et il peuvent monter a 95 avec beaucoup d’accélération ^^

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95 km/h réel sur le plat ?
Pour l'instant je fais 85/87 km/h réel sur plat. et 92.2 en descente le vent dans le dos et les poches vides. :D2

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j'te donne environ , les vitesse et c'est en compteur scoot ;)

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A mon avis ça prends plus que 95 sur compteur scoot.

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Ta un nitrop peut être 100 mais pas plus avec un touring

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Oui c'est sûr que le touring doit brider et pas qu'un peu. ;)

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Fin je doute que t'aille à 85/87 réel avec ta configuration actuelle se qui voudrai 95/97 compteur Scoot avec un pot touring ça me parais beaucoup mais bon

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Fin je doute que t'aille à 85/87 réel avec ta configuration actuelle se qui voudrai 95/97 compteur Scoot avec un pot touring ça me parais beaucoup mais bon

Tu peux remettre ma parole en doute, quand je parle de vitesse c'est dans les conditions optimales, la tête dans le guidon. ;)

Je dis pas ça pour faire genre "j'ai la plus grosse", c'est ce que donne mon application sur iPhone.

Sur le même trajet (Nantes - Cholet), quand tu vois la différence de distance, c'est vraiment rien comparé à la distance totale, donc pour moi c'est fiable. :oui:

De plus, il y a eux pas mal de ces résultats où le scoot galérait avec ma valise et le vent limite à rouler couché.

Et les deux premiers, j'avais pas le variateur il me semble.

post-3561-0-34132100-1395689135_thumb.jppost-3561-0-57555900-1395689136_thumb.jppost-3561-0-38998000-1395689137_thumb.jp

J'avoue, sur le trajet Nantes - Cholet il y a de sacrés descentes mais j'ai sortis le scoot ce we pour voir sur le plat ce que ça donnait et résultat 85. :)

Quand je roulais en voiture, le GPS (Garmin il me semble) et l'application donnaient le même résultat, et le compteur de la voiture un peu plus genre de 3 à 5km/h. 

Même à 190 il il y a avait pas de décalage.

post-3561-0-58275600-1395689727_thumb.jp

post-3561-0-97872400-1395689728_thumb.pn

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Quand parle de vitesse on parle de vitesse moyenne au quel le Scoot va dans c'est cas moi vent dans le dos et couche et bien et lancer j'ai déjà rouler à 112 km/h mais je dis que je roule à environ 100 car c'est la vitesse que j'prend la plus par du temp desfois un peu moins dèfois plus selon le temps tous ça

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Bref c'est pas vraiment important tous ça :)

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Je prends entre 80 et 85 sur le plat dans ta logique si tu préfère. ^^
Si je prends un carburateur 17,5, mis à part le gicleur principal, j'ai pas d'autres réglages à faire ?

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Normalement dès que ta trouver le bon gicleur t'a pas besoin de toucher au reste , sauf ralentie peut être

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