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Posté(e) (modifié)

Personne à un nitro ici? pour nous dire si le starter (avec câbles vert et jaune) si le faisceau a aussi du vert jaune ou alors il y a une autre couleur sur le faisceau? je ne sais plus   :siffle:

il y a une cosse brun et noir qui traine 

Modifié par tom67
Posté(e) (modifié)

le vert et jaune c'est le starter j'en suis casi sur c'est ça sur booster

 

la cosse ça vient peut-être d'un des 2 réservoirs, je sais plus trop comment c'est foutu sur les réservoirs

Modifié par tyra2950
Posté(e) (modifié)

le vert et jaune c'est le starter j'en suis casi sur c'est ça sur booster

 

la cosse ça vient peut-être d'un des 2 réservoirs

ben oui je sais c'est ce que je disais j'ai due mal tourner la phrase lol j'ai modifié

Modifié par tom67
Posté(e) (modifié)

ben oui je sais c'est ce que je disais j'ai due mal tourner la phrase lol 

j'avais mal compris ta phrase   :D2

 

édit: celle qui traine : feu arr ou clignotant aussi

Modifié par tyra2950
Posté(e)

Scooter qui a re tourné jusqu'à aujourd'hui (décidément il a pas envie de roulé xD).
J'ai roulé toute la journée avec & d'un coup, le scooter c'est mit à s'éteindre et faire un bruit "Beeeeuh", kick bloqué au dessus. Je démonte le carter, etc.. Le kick voulait de nouveau fonctionné. Arrivé chez moi (en le poussant) il s'est mit à ce bloqué, je n'arrive plus à kické, ni rien.

Est-ce que ça sent le serrage ?  :| 

Posté(e)

Scooter qui a re tourné jusqu'à aujourd'hui (décidément il a pas envie de roulé xD).

J'ai roulé toute la journée avec & d'un coup, le scooter c'est mit à s'éteindre et faire un bruit "Beeeeuh", kick bloqué au dessus. Je démonte le carter, etc.. Le kick voulait de nouveau fonctionné. Arrivé chez moi (en le poussant) il s'est mit à ce bloqué, je n'arrive plus à kické, ni rien.

Est-ce que ça sent le serrage ?  :|

tourne le moteur à la main plusieurs fois(au variateur) pour voir si sa bloque à un moment 

Posté(e)

en fait je pense a un pré-serrage , le moteur a froid, tu kickera mais une fois le moteur chaud il calera , ton kick sera bloquer car ton haut moteur se dilatera mdr non serieux je pense a un pré- serrage mais attends d'autre avis comme sa tu démonte pas pour rien

Posté(e)

c'est parce que ton starter est débranché donc tu es toujours trop riche donc sa à de nouveau cramé ta nouvelle bougie.

tu peux racheter une bougie, et il faut branché ton starter 

Autrement dit, un scoot avec starter automatique, tu peux pas le passer en starter manuel car sinon ça va merder ? o_O

Posté(e)

en fait je pense a un pré-serrage , le moteur a froid, tu kickera mais une fois le moteur chaud il calera , ton kick sera bloquer car ton haut moteur se dilatera mdr non serieux je pense a un pré- serrage mais attends d'autre avis comme sa tu démonte pas pour rien

Ouais, je vais attendre d'autres avis. Des gens qui ont des avis ? Pré-serrage ? Serrage ? Autre choses ? :x

Posté(e) (modifié)

Oui, ou à câble.

Mias du coup, les fils du starter, t'en fais quoi ? Ca gêne pas électriquement ?

non pas à câble sinon je l'aurai dit..

sur les phva c'est soit auto soit à levier, le system de fixation est comme sa..

non le câble tu le fixe de côté et tu l'étanchéifie avec du chatterton 

Modifié par tom67
Posté(e)

c'est parce que ton starter est débranché donc tu es toujours trop riche donc sa à de nouveau cramé ta nouvelle bougie.

tu peux racheter une bougie, et il faut branché ton starter 

euuu le starter n'est-il pas fait pour envoyer plus d'essence a froid pour que le moteur prenne mieux ? car moteur froid, il va s'enclencher et envoyer plus d'essence non ? et a chaud, il va s'arrêter car sinon trop riche en essence.

 

donc maintenant si son scooter roulerai avec son starter débrancher se n'est rien vu qu'il n'envoi pas plus d'essence.

Posté(e)

si son starter est débranché il envoie toujours de l'essence oui vue qu'il est toujours activé.

tu as re-changé la bougie? quand tu l'as changé sa marchai 2 jours puis elle a de nouveau cramé donc change là.

et met un starter 

Posté(e) (modifié)

pour moi un starter débrancher ne fait pas de mal vu qu'il n'envoi plus rien il reste incatif donc pas d'essence en plus. mais une fois activer donc brancher, a froid il s'active pour enoyer de l'essence. et la lui, son starter est débrancher donc il ne devrais pas envoyer 1 gramme d'essence en plus.

 

desoler je veux pas t"embeter mais je veux juste éclaircir mes idée  :rheuuu:

 

EDIT: tom67 t'avais raison en fait j'ai tout inverser le sens du fonctionnement  :D2  oui desoler ça fait longtemps que j'ai plustourcher a un starter automatique et sur la mienne ces un manuel :)

Modifié par gileraice0404
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  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà, j'ai ouvert (après tant de temps..)

J'ai ouvert & il y'a eu énormément d'eau (Quand je dis énorme, c'étais beaucoup quand même, j'en ai même eu un tout petit peu dans mon pot)

J'ai enlevé ma culasse (Dur, car j'ai 2 vises qui se retirait & 2 autres non, donc j'ai du disqué les 2 pour retiré les boulons)
En voulant retiré mon cylindre, mon piston restait bloqué dedans. Mon piston à prit des coups sur le dessus & un coup sur l'un des côtés. Le cylindre à malheureusement été griffé un tout petit peu. :(

Je vais me racheté un cylindre d'origine (je pense, car je fais 60/70, je n'ai pas trop besoin de plus en sachant que toute la bande avec qui je roule, ils font cette vitesse)
Seulement pour changé, faudrait que je sache enlevé les 2 tiges (ou y'avais les boulons qui bloquait ma culasse) mais je n'arrive pas à les faires tourné.

Comment pourrais-je faire pour les enlevées ?
L'eau que j'ai eu viendrait de quoi ? :s

Posté(e)

salut :) donc j'avais vu juste.

 

ben vu que ces un refroidissement par liquide, ça vient forcement de ton liquide  :D2 le nitro n'a pas de voyant pour indiquer que l'eau disparait ?

 

sinon, la mauvaise blague qu'on m'a déjà fait  :vener:  on a devisser ma bougie et ils ont mis white spirit 

Posté(e)

desfois je préfère mon refroidissement  à air car pas d'emmerde avec toutes les purges  8-)

 

si c'est léger, tu peux essayer de rattraper le cylindre non?

Posté(e)

non pas à câble sinon je l'aurai dit..

sur les phva c'est soit auto soit à levier, le system de fixation est comme sa..

non le câble tu le fixe de côté et tu l'étanchéifie avec du chatterton 

Pourquoi pas à câble ?

Ca revient au même un levier ou un câble non ?

Posté(e)

salut :) donc j'avais vu juste.

 

ben vu que ces un refroidissement par liquide, ça vient forcement de ton liquide  :D2 le nitro n'a pas de voyant pour indiquer que l'eau disparait ?

 

sinon, la mauvaise blague qu'on m'a déjà fait  :vener:  on a devisser ma bougie et ils ont mis white spirit 

Je crois que sur un compteur d'origine il y'a un voyant qui indique, seulement je l'ai acheté d'occasion y'a 1 an & demi & ils ont changé le compteur en un compteur bizarre, du coup j'ai aucun indicateur. :s

 

 

Comment le rattrapé ?  :|

Posté(e) (modifié)

Pourquoi pas à câble ?

Ca revient au même un levier ou un câble non ?

niveau fonction oui c'est pareil

juste qu'un levier n'est pas très accessible sur les scoot 

mais je me corrige, j'ai vue qu'il existe un system adaptable pour les phva pour passer au câble :)

http://www.maxiscoot.com/kit-modification-motoforce-pour-passer-au-starter-a-câble-phva-mf16-30005.html

 + http://www.maxiscoot.com/polini-starter-manuel-p316-0020.html

Modifié par tom67
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