JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 7 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2014 (modifié) Personne à un nitro ici? pour nous dire si le starter (avec câbles vert et jaune) si le faisceau a aussi du vert jaune ou alors il y a une autre couleur sur le faisceau? je ne sais plus :siffle: il y a une cosse brun et noir qui traine Modifié le 7 avril 2014 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 7 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2014 (modifié) le vert et jaune c'est le starter j'en suis casi sur c'est ça sur booster la cosse ça vient peut-être d'un des 2 réservoirs, je sais plus trop comment c'est foutu sur les réservoirs Modifié le 7 avril 2014 par tyra2950 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 7 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2014 (modifié) le vert et jaune c'est le starter j'en suis casi sur c'est ça sur booster la cosse ça vient peut-être d'un des 2 réservoirs ben oui je sais c'est ce que je disais j'ai due mal tourner la phrase lol j'ai modifié Modifié le 7 avril 2014 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 7 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2014 (modifié) ben oui je sais c'est ce que je disais j'ai due mal tourner la phrase lol j'avais mal compris ta phrase :D2 édit: celle qui traine : feu arr ou clignotant aussi Modifié le 7 avril 2014 par tyra2950 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NaTiiKzXLVIII Posté(e) le 9 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2014 Scooter qui a re tourné jusqu'à aujourd'hui (décidément il a pas envie de roulé xD). J'ai roulé toute la journée avec & d'un coup, le scooter c'est mit à s'éteindre et faire un bruit "Beeeeuh", kick bloqué au dessus. Je démonte le carter, etc.. Le kick voulait de nouveau fonctionné. Arrivé chez moi (en le poussant) il s'est mit à ce bloqué, je n'arrive plus à kické, ni rien. Est-ce que ça sent le serrage ? :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 10 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2014 salut :) oui ces un serrage :| t'es bon pour le démonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 10 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Scooter qui a re tourné jusqu'à aujourd'hui (décidément il a pas envie de roulé xD). J'ai roulé toute la journée avec & d'un coup, le scooter c'est mit à s'éteindre et faire un bruit "Beeeeuh", kick bloqué au dessus. Je démonte le carter, etc.. Le kick voulait de nouveau fonctionné. Arrivé chez moi (en le poussant) il s'est mit à ce bloqué, je n'arrive plus à kické, ni rien. Est-ce que ça sent le serrage ? :| tourne le moteur à la main plusieurs fois(au variateur) pour voir si sa bloque à un moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NaTiiKzXLVIII Posté(e) le 10 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Je l'ai tourné au début il cale en suite j'arrive a le tourne comme je veux, je remonte le carter je peux kick pendant 3 minutes en suite il a recalé. Serrage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 10 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2014 en fait je pense a un pré-serrage , le moteur a froid, tu kickera mais une fois le moteur chaud il calera , ton kick sera bloquer car ton haut moteur se dilatera mdr non serieux je pense a un pré- serrage mais attends d'autre avis comme sa tu démonte pas pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 10 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2014 c'est parce que ton starter est débranché donc tu es toujours trop riche donc sa à de nouveau cramé ta nouvelle bougie. tu peux racheter une bougie, et il faut branché ton starter Autrement dit, un scoot avec starter automatique, tu peux pas le passer en starter manuel car sinon ça va merder ? o_O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 10 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Autrement dit, un scoot avec starter automatique, tu peux pas le passer en starter manuel car sinon ça va merder ? o_O non tu peux mettre un starter à levier si tu y a acces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NaTiiKzXLVIII Posté(e) le 10 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2014 en fait je pense a un pré-serrage , le moteur a froid, tu kickera mais une fois le moteur chaud il calera , ton kick sera bloquer car ton haut moteur se dilatera mdr non serieux je pense a un pré- serrage mais attends d'autre avis comme sa tu démonte pas pour rien Ouais, je vais attendre d'autres avis. Des gens qui ont des avis ? Pré-serrage ? Serrage ? Autre choses ? :x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 10 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2014 non tu peux mettre un starter à levier si tu y a acces. Oui, ou à câble. Mias du coup, les fils du starter, t'en fais quoi ? Ca gêne pas électriquement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 10 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2014 (modifié) Oui, ou à câble. Mias du coup, les fils du starter, t'en fais quoi ? Ca gêne pas électriquement ? non pas à câble sinon je l'aurai dit.. sur les phva c'est soit auto soit à levier, le system de fixation est comme sa.. non le câble tu le fixe de côté et tu l'étanchéifie avec du chatterton Modifié le 11 avril 2014 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NaTiiKzXLVIII Posté(e) le 11 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2014 Ouais, je vais attendre d'autres avis. Des gens qui ont des avis ? Pré-serrage ? Serrage ? Autre choses ? :x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 11 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2014 c'est parce que ton starter est débranché donc tu es toujours trop riche donc sa à de nouveau cramé ta nouvelle bougie. tu peux racheter une bougie, et il faut branché ton starter euuu le starter n'est-il pas fait pour envoyer plus d'essence a froid pour que le moteur prenne mieux ? car moteur froid, il va s'enclencher et envoyer plus d'essence non ? et a chaud, il va s'arrêter car sinon trop riche en essence. donc maintenant si son scooter roulerai avec son starter débrancher se n'est rien vu qu'il n'envoi pas plus d'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 11 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2014 si son starter est débranché il envoie toujours de l'essence oui vue qu'il est toujours activé. tu as re-changé la bougie? quand tu l'as changé sa marchai 2 jours puis elle a de nouveau cramé donc change là. et met un starter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 11 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2014 (modifié) pour moi un starter débrancher ne fait pas de mal vu qu'il n'envoi plus rien il reste incatif donc pas d'essence en plus. mais une fois activer donc brancher, a froid il s'active pour enoyer de l'essence. et la lui, son starter est débrancher donc il ne devrais pas envoyer 1 gramme d'essence en plus. desoler je veux pas t"embeter mais je veux juste éclaircir mes idée :rheuuu: EDIT: tom67 t'avais raison en fait j'ai tout inverser le sens du fonctionnement :D2 oui desoler ça fait longtemps que j'ai plustourcher a un starter automatique et sur la mienne ces un manuel :) Modifié le 11 avril 2014 par gileraice0404 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 11 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2014 oui le starter se ferme quand la cire fond, mais pour qu'elle fonde il doit être brancher ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NaTiiKzXLVIII Posté(e) le 25 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2014 Voilà, j'ai ouvert (après tant de temps..) J'ai ouvert & il y'a eu énormément d'eau (Quand je dis énorme, c'étais beaucoup quand même, j'en ai même eu un tout petit peu dans mon pot) J'ai enlevé ma culasse (Dur, car j'ai 2 vises qui se retirait & 2 autres non, donc j'ai du disqué les 2 pour retiré les boulons) En voulant retiré mon cylindre, mon piston restait bloqué dedans. Mon piston à prit des coups sur le dessus & un coup sur l'un des côtés. Le cylindre à malheureusement été griffé un tout petit peu. :( Je vais me racheté un cylindre d'origine (je pense, car je fais 60/70, je n'ai pas trop besoin de plus en sachant que toute la bande avec qui je roule, ils font cette vitesse) Seulement pour changé, faudrait que je sache enlevé les 2 tiges (ou y'avais les boulons qui bloquait ma culasse) mais je n'arrive pas à les faires tourné. Comment pourrais-je faire pour les enlevées ? L'eau que j'ai eu viendrait de quoi ? :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 25 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2014 salut :) donc j'avais vu juste. ben vu que ces un refroidissement par liquide, ça vient forcement de ton liquide :D2 le nitro n'a pas de voyant pour indiquer que l'eau disparait ? sinon, la mauvaise blague qu'on m'a déjà fait :vener: on a devisser ma bougie et ils ont mis white spirit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 26 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2014 desfois je préfère mon refroidissement à air car pas d'emmerde avec toutes les purges 8-) si c'est léger, tu peux essayer de rattraper le cylindre non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 26 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2014 non pas à câble sinon je l'aurai dit.. sur les phva c'est soit auto soit à levier, le system de fixation est comme sa.. non le câble tu le fixe de côté et tu l'étanchéifie avec du chatterton Pourquoi pas à câble ? Ca revient au même un levier ou un câble non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NaTiiKzXLVIII Posté(e) le 26 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2014 salut :) donc j'avais vu juste. ben vu que ces un refroidissement par liquide, ça vient forcement de ton liquide :D2 le nitro n'a pas de voyant pour indiquer que l'eau disparait ? sinon, la mauvaise blague qu'on m'a déjà fait :vener: on a devisser ma bougie et ils ont mis white spirit Je crois que sur un compteur d'origine il y'a un voyant qui indique, seulement je l'ai acheté d'occasion y'a 1 an & demi & ils ont changé le compteur en un compteur bizarre, du coup j'ai aucun indicateur. :s Comment le rattrapé ? :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 26 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2014 (modifié) Pourquoi pas à câble ? Ca revient au même un levier ou un câble non ? niveau fonction oui c'est pareil juste qu'un levier n'est pas très accessible sur les scoot mais je me corrige, j'ai vue qu'il existe un system adaptable pour les phva pour passer au câble :) http://www.maxiscoot.com/kit-modification-motoforce-pour-passer-au-starter-a-câble-phva-mf16-30005.html + http://www.maxiscoot.com/polini-starter-manuel-p316-0020.html Modifié le 26 avril 2014 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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