Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha D'ou ça vient ?


NaTiiKzXLVIII
 Partager

Question

Salut !
J'ai refais mon Nitro pour qu'il roule il y'a 1 semaine & demi, voir 2 semaines maximum. Tout allait bien, etc.. Jusqu'à Mardi matin ou le scoot ne veut rien savoir.

Tout est comme avant, j'ai rien changé, seulement le scooter se met à accéléré quand il veut & tout aussi vite ralentir & genre le pot se met à "pété". 

D'ou ce problème pourrait venir ?

Quand j'accélère il réagit directement, mais ralenti tout aussi vite & le pot se met à pété..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

le vert et jaune c'est le starter j'en suis casi sur c'est ça sur booster

 

la cosse ça vient peut-être d'un des 2 réservoirs

ben oui je sais c'est ce que je disais j'ai due mal tourner la phrase lol j'ai modifié

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Scooter qui a re tourné jusqu'à aujourd'hui (décidément il a pas envie de roulé xD).
J'ai roulé toute la journée avec & d'un coup, le scooter c'est mit à s'éteindre et faire un bruit "Beeeeuh", kick bloqué au dessus. Je démonte le carter, etc.. Le kick voulait de nouveau fonctionné. Arrivé chez moi (en le poussant) il s'est mit à ce bloqué, je n'arrive plus à kické, ni rien.

Est-ce que ça sent le serrage ?  :| 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Scooter qui a re tourné jusqu'à aujourd'hui (décidément il a pas envie de roulé xD).

J'ai roulé toute la journée avec & d'un coup, le scooter c'est mit à s'éteindre et faire un bruit "Beeeeuh", kick bloqué au dessus. Je démonte le carter, etc.. Le kick voulait de nouveau fonctionné. Arrivé chez moi (en le poussant) il s'est mit à ce bloqué, je n'arrive plus à kické, ni rien.

Est-ce que ça sent le serrage ?  :|

tourne le moteur à la main plusieurs fois(au variateur) pour voir si sa bloque à un moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fait je pense a un pré-serrage , le moteur a froid, tu kickera mais une fois le moteur chaud il calera , ton kick sera bloquer car ton haut moteur se dilatera mdr non serieux je pense a un pré- serrage mais attends d'autre avis comme sa tu démonte pas pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est parce que ton starter est débranché donc tu es toujours trop riche donc sa à de nouveau cramé ta nouvelle bougie.

tu peux racheter une bougie, et il faut branché ton starter 

Autrement dit, un scoot avec starter automatique, tu peux pas le passer en starter manuel car sinon ça va merder ? o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fait je pense a un pré-serrage , le moteur a froid, tu kickera mais une fois le moteur chaud il calera , ton kick sera bloquer car ton haut moteur se dilatera mdr non serieux je pense a un pré- serrage mais attends d'autre avis comme sa tu démonte pas pour rien

Ouais, je vais attendre d'autres avis. Des gens qui ont des avis ? Pré-serrage ? Serrage ? Autre choses ? :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, ou à câble.

Mias du coup, les fils du starter, t'en fais quoi ? Ca gêne pas électriquement ?

non pas à câble sinon je l'aurai dit..

sur les phva c'est soit auto soit à levier, le system de fixation est comme sa..

non le câble tu le fixe de côté et tu l'étanchéifie avec du chatterton 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est parce que ton starter est débranché donc tu es toujours trop riche donc sa à de nouveau cramé ta nouvelle bougie.

tu peux racheter une bougie, et il faut branché ton starter 

euuu le starter n'est-il pas fait pour envoyer plus d'essence a froid pour que le moteur prenne mieux ? car moteur froid, il va s'enclencher et envoyer plus d'essence non ? et a chaud, il va s'arrêter car sinon trop riche en essence.

 

donc maintenant si son scooter roulerai avec son starter débrancher se n'est rien vu qu'il n'envoi pas plus d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si son starter est débranché il envoie toujours de l'essence oui vue qu'il est toujours activé.

tu as re-changé la bougie? quand tu l'as changé sa marchai 2 jours puis elle a de nouveau cramé donc change là.

et met un starter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour moi un starter débrancher ne fait pas de mal vu qu'il n'envoi plus rien il reste incatif donc pas d'essence en plus. mais une fois activer donc brancher, a froid il s'active pour enoyer de l'essence. et la lui, son starter est débrancher donc il ne devrais pas envoyer 1 gramme d'essence en plus.

 

desoler je veux pas t"embeter mais je veux juste éclaircir mes idée  :rheuuu:

 

EDIT: tom67 t'avais raison en fait j'ai tout inverser le sens du fonctionnement  :D2  oui desoler ça fait longtemps que j'ai plustourcher a un starter automatique et sur la mienne ces un manuel :)

Modifié par gileraice0404
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voilà, j'ai ouvert (après tant de temps..)

J'ai ouvert & il y'a eu énormément d'eau (Quand je dis énorme, c'étais beaucoup quand même, j'en ai même eu un tout petit peu dans mon pot)

J'ai enlevé ma culasse (Dur, car j'ai 2 vises qui se retirait & 2 autres non, donc j'ai du disqué les 2 pour retiré les boulons)
En voulant retiré mon cylindre, mon piston restait bloqué dedans. Mon piston à prit des coups sur le dessus & un coup sur l'un des côtés. Le cylindre à malheureusement été griffé un tout petit peu. :(

Je vais me racheté un cylindre d'origine (je pense, car je fais 60/70, je n'ai pas trop besoin de plus en sachant que toute la bande avec qui je roule, ils font cette vitesse)
Seulement pour changé, faudrait que je sache enlevé les 2 tiges (ou y'avais les boulons qui bloquait ma culasse) mais je n'arrive pas à les faires tourné.

Comment pourrais-je faire pour les enlevées ?
L'eau que j'ai eu viendrait de quoi ? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut :) donc j'avais vu juste.

 

ben vu que ces un refroidissement par liquide, ça vient forcement de ton liquide  :D2 le nitro n'a pas de voyant pour indiquer que l'eau disparait ?

 

sinon, la mauvaise blague qu'on m'a déjà fait  :vener:  on a devisser ma bougie et ils ont mis white spirit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non pas à câble sinon je l'aurai dit..

sur les phva c'est soit auto soit à levier, le system de fixation est comme sa..

non le câble tu le fixe de côté et tu l'étanchéifie avec du chatterton 

Pourquoi pas à câble ?

Ca revient au même un levier ou un câble non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut :) donc j'avais vu juste.

 

ben vu que ces un refroidissement par liquide, ça vient forcement de ton liquide  :D2 le nitro n'a pas de voyant pour indiquer que l'eau disparait ?

 

sinon, la mauvaise blague qu'on m'a déjà fait  :vener:  on a devisser ma bougie et ils ont mis white spirit 

Je crois que sur un compteur d'origine il y'a un voyant qui indique, seulement je l'ai acheté d'occasion y'a 1 an & demi & ils ont changé le compteur en un compteur bizarre, du coup j'ai aucun indicateur. :s

 

 

Comment le rattrapé ?  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi pas à câble ?

Ca revient au même un levier ou un câble non ?

niveau fonction oui c'est pareil

juste qu'un levier n'est pas très accessible sur les scoot 

mais je me corrige, j'ai vue qu'il existe un system adaptable pour les phva pour passer au câble :)

http://www.maxiscoot.com/kit-modification-motoforce-pour-passer-au-starter-a-câble-phva-mf16-30005.html

 + http://www.maxiscoot.com/polini-starter-manuel-p316-0020.html

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

niveau fonction oui c'est pareil

juste qu'un levier n'est pas très accessible sur les scoot 

mais je me corrige, j'ai vue qu'il existe un system adaptable pour les phva pour passer au câble :)

http://www.maxiscoot.com/kit-modification-motoforce-pour-passer-au-starter-a-câble-phva-mf16-30005.html

 + http://www.maxiscoot.com/polini-starter-manuel-p316-0020.html

Je partage pas vraiment ton avis, Stage6 fait des starter à câble, tu peux les fixer sur le carter de kick.

Perso c'est ce que j'ai et je trouve que niveau accès c'est bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...