Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Avis et conseils pour ma configuration 70 polini corsa booster.


Tomdu51
 Partager

Question

bonjour j'aurais voulu avoir vos avis et vos conseils et si il faut que je rajoute quelque chose pour ma configuration 70 polini corsa sur booster sachant que j'ai un budget d'a peut près 400/500 € car je compte refaire l'esthétique.

Kit 70 polini corsag

Pot d'échappement voca racing sabotage 50/70

carburateur 21 bac origine lamelles carbone

Variateur origine

Vilebrequin d'origine

Allumage origine

Transmission secondaire Top Performances 15/41

Embrayage polini for race 3g

Modifié par Tomdu51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut,

la configuration que tu veux mettre sur un corsa n'est pas accordé (pot et allumage)

un corsa tourne lourd et bas, et + il hurle et moins il avance,

il faut que ton moteur reste à un régime d'environ 8/9000 trs sur toute l'accélération,

ce pot est un pot de haut régime qui ne donne pas de couple sur un kit comme le corsa, car le pot à un régime de fonctionnement plus haut que 9000.

et l'allumage est inutile pour la même raison, inutile de le faire monter à 11000 trs en 1 quart de seconde si sa puissance est à 9000. le réglage devient plus délicat pour un résultat similaire.

je te dit sa car j'ai réglé un booster avec cette configuration il y a 2 semaines (corsa, carburateur 23, pot scr, allumage PVL) et il n'avaancai pas plus que sa à cause de sa configuration pas adapté.

soit met un kit de haut régime adaptés à ta configuration,

soit met les pièces adaptés au corsa pour lui tirer toutes ces perfs et surtout son couple car il n'as que sa..

pot yasuniR / VOCA/ polini for race/ artek k2

carburateur 21

allumage d'origine/clavette décalé.

transmission secondaire 15/41

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

la configuration que tu veux mettre sur un corsa n'est pas accordé (pot et allumage)

un corsa tourne lourd et bas, et + il hurle et moins il avance,

il faut que ton moteur reste à un régime d'environ 8/9000 trs sur toute l'accélération,

ce pot est un pot de haut régime qui ne donne pas de couple sur un kit comme le corsa, car le pot à un régime de fonctionnement plus haut que 9000.

et l'allumage est inutile pour la même raison, inutile de le faire monter à 11000 trs en 1 quart de seconde si sa puissance est à 9000. le réglage devient plus délicat pour un résultat similaire.

je te dit sa car j'ai réglé un booster avec cette configuration il y a 2 semaines (corsa, carburateur 23, pot scr, allumage PVL) et il n'avaancai pas plus que sa à cause de sa configuration pas adapté.

soit met un kit de haut régime adaptés à ta configuration,

soit met les pièces adaptés au corsa pour lui tirer toutes ces perfs et surtout son couple car il n'as que sa..

pot yasuniR / VOCA/ polini for race/ artek k2

carburateur 21

allumage d'origine/clavette décalé.

transmission secondaire 15/41

Ok merci pour les conseils et je met quoi en partie variation et en transmission je met le polini longue ou la MALOSSI MHR HTQ LONGUE? Et pour le vilebrequin faudra le changer quand il aura trop de km ou faut en acheter un autre?

Merci d'avance car tu m'aide beaucoup et tu m'apprend beaucoup de choses.

Modifié par Tomdu51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as quel variateur? l'origine est nickel pour le corsa

Oui je possede le variateur d'origine booster 2012, ok donc l'origine sa ira pour l'instant mais si un jour je compte avoir plus de perf sa serai utile ou pas?

Modifié par Tomdu51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et en transmission je met le polini longue ou la MALOSSI MHR HTQ LONGUE? Et pour le vilebrequin faudra le changer quand il aura trop de km ou faut en acheter un autre?

Merci d'avance car tu m'aide beaucoup et tu m'apprend beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non la transmis tu met la secondaire 15/41 pressé tout simplement

carburateur 21 bac origine lamelles carbone

embrayage polini for race 3g

pot for race ou Giannelli shot v3/4 ou voca ou autre

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...