Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro ne se lance pas et rame beaucoup. Urgent


Enzo.L
 Partager

Question

bonjour à tous. voici ma configuration.

-vilebrequin top perf axe 10

-kit 50 top perf

-carburateur 17.5 malossi type dell orto (mal régler)

-variateur multivar 2000 (galets 6.5g)

-embrayage polini (ressorts de poussé rouge malossi + ressorts d'embrayage rouge)

- courroie polini.

-pot polini for race 1

 

Bon voilà le soucis, à chaud comme à froid mon scoot rame tellement pour arriver à 30 km/h. et il broute beaucoup et ne se lance pas dutout.

 

POURTANT sur la béquille lateral, il démarre normal, il a un peu de mal vers les 30 km/h (aproximativement) puis la paf il par comme une bombe.

 

Hypotese: mes ressorts d'embrayage sont trop dur, ducoup il ne se lance pas. Et sachant qui est peut être mal régler. sa ne s'arrange pas.

 

J'aimerais avoir vos avis, et surtout une vrai aide.

A force de regarder des sites, de reflechir toujours a la même chose, je ne sais plus quoi penser.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour à tous. voici ma configuration.

-vilebrequin top perf axe 10

-kit 50 top perf

-carburateur 17.5 malossi type dell orto (mal régler)

-variateur multivar 2000 (galets 6.5g)

-embrayage polini (ressorts de poussé rouge malossi + ressorts d'embrayage rouge)

- courroie polini.

-pot polini for race 1

 

Bon voilà le soucis, à chaud comme à froid mon scoot rame tellement pour arriver à 30 km/h. et il broute beaucoup et ne se lance pas dutout.

 

POURTANT sur la béquille lateral, il démarre normal, il a un peu de mal vers les 30 km/h (aproximativement) puis la paf il par comme une bombe.

 

Hypotese: mes ressorts d'embrayage sont trop dur, ducoup il ne se lance pas. Et sachant qui est peut être mal régler. sa ne s'arrange pas.

 

J'aimerais avoir vos avis, et surtout une vrai aide.

A force de regarder des sites, de reflechir toujours a la même chose, je ne sais plus quoi penser.

ressort de poussée et d embrayage trop dur déjà passe au jaune malossi

Galet trop lourd passe a5.5g pour commencer aussi 

Tu a une baa ?

quel est le gicleur secondaire que tu a 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

met tous les ressorts jaune et des galets plus léger genre 4.5g ou 5 g faut tester.

car avec 6.5g tu ne peux pas avoir un bon démarrage, et tu ne peux pas mettre plus léger avec les ressorts rouges, sinon sa vas mouliner a mort.

puis regle ton carburateur, baisse ton gicleur si sa broute.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ressort de poussée et d embrayage trop dur déjà passe au jaune malossi

Galet trop lourd passe a5.5g pour commencer aussi 

Tu a une baa ?

quel est le gicleur secondaire que tu a 

oui j'ai une boîte à air.

je viens de changer mes ressort d'embrayage avec des bleu de chez polini.

je viens de finir mon réglage carburateur.

Et pourtant sa ne suffit pas, je bloque encore a 30 km/h quand je suis dessus. il rame tellement, j'ai jamais vu sa.

j'ai remarquer quelque chose de peut être très important.

Sur mon embrayage polini for race il me manque ces 3 petite choses (flèche en rouge). est ce important? si oui je change mon embrayage oui ou non?

 

je suis dans l'attente de votre réponse pour faire ma commande pour de nouveaux ressorts d'embrayage (entre 30 et 50% de dureter), de nouveau galets(entre 4g jusqua 5.5g) et peut être un nouveau embrayage.

post-37987-0-40298400-1395872680.jpg

Modifié par Enzo.L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

met tous les ressorts jaune et des galets plus léger genre 4.5g ou 5 g faut tester.

car avec 6.5g tu ne peux pas avoir un bon démarrage, et tu ne peux pas mettre plus léger avec les ressorts rouges, sinon sa vas mouliner a mort.

puis regle ton carburateur, baisse ton gicleur si sa broute.

Alors tom, que pense tu de mon embrayage for race? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu n'as pas ces 3 poids la seule chose que ça peut faire c'est de patiner, donc hurler sans avancer,

si sa ne patine pas sa vas..

mais peut être que si tu met des ressorts plus dur sa vas patiner(trop) 

ces poids servent à donner une inertie pour que les mâchoires accrochent mieux à la cloche.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu n'as pas ces 3 poids la seule chose que ça peut faire c'est de patiner, donc hurler sans avancer,

si sa ne patine pas sa vas..

mais peut être que si tu met des ressorts plus dur sa vas patiner(trop) 

ces poids servent à donner une inertie pour que les mâchoires accrochent mieux à la cloche.

 

Alors suite a ces 3 petits poids, il es preferable un changement d'embrayage complet?

je Penser acheter celui si http://www.maxiscoot.com/embrayage-d107mm-stage6-sport-pro-mbk-nitro-booster-s6-5016628.html?category=3989&emcs0=2&emcs1=Kategorieseite&emcs3=S6-5016628

ensuite pourait tu me conseiller un ensemble de ressorts d'embrayage (la dureter) et donc un nouveaux ressort de poussée (la dureter)

Perssonnellement je penser a 40% pour le ressort de poussée (jaune de chez doppler) avec des ressort d'embrayage a 30%.

Avis sur cela?

Avis sur quoi faire avec mon problème (quand je suis dessus il a beaucoup de mal)

 

Et as tu un moyen d'enlever le gros boulon de 38mm qui retiens le ressort de poussée et l'embrayage? merci d'avance

Modifié par Enzo.L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas besoin de changer l'embrayage si il ne patine pas

si tu veux changer prends le polini for race 3g avec les vis de réglage des ressort c'est le top = http://www.scootfast.net/store/embrayage-polini-booster-nitro-3g-for-race-d107.html

un ressort de poussé jaune serra parfait, après il faut juste trouver le poids de galets idéal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour, est ce que le ressort de poussée jaune de chez doppler (40%dureter) irait a ma configuration. Sinon quelle ressort de poussée irait bien en remplacement de celui ci.

Modifié par Enzo.L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui ca vas, il faudra mettre des galets pas trop légers pour que sa ne hurle pas dans le vide 

d'accord merci. 

Nouveau problème, le scooter ne roule pas depuis 2 semaine car l'embrayage est démonté ect. 

Le soucis est que depuis 2 jours il ne veut plus démarrer. 

Il y a des étincelles a la bougie, il y a de la compression dans le cylindre. Par contre l'essence n'arrive plus jusqu’à la bougie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord merci. 

Nouveau problème, le scooter ne roule pas depuis 2 semaine car l'embrayage est démonté ect. 

Le soucis est que depuis 2 jours il ne veut plus démarrer. 

Il y a des étincelles a la bougie, il y a de la compression dans le cylindre. Par contre l'essence n'arrive plus jusqu’à la bougie. 

vérifie que l'essence arrive au carburateur déjà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...