Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Urgent peur de serrer moteur neuf!


Swam
 Partager

Question

Bonjour,

Je vous explique j'ai changer quelque piéces du moteur en neuf:

 

- HM top perf

- clapet carbone top perf

- roulements vilebrequin + joints spy

- vilebrequin carenzy renforcé

- j'ai refait le carburateur à neuf carburateur 12 gicleur 70 réglage parfait

 

le problème c'est qu'il y a une vibration niveau du moteur quand il tourne, avec un cliquement régulier qui suis le régime, je pensais au catalyseur (son roulement sur le vilebrequin neuf) donc je les désactiver. Mais le bruit persiste toujours, j'ai démonté pour voir les joints spy coté allumage et variateur mais rien, pas de fuite, mais je me suis aperçu que quand je fais faire un tour au vilebrequin à la main, j'entend le clic à chaque tour (piston en bas, j'ai l'impression), et quand je m'arrếte sur ce clic que je fais gauche droite j'ai l'impression qu'il il y a un jeu au niveau de la biele (sensation)...

 

Aidez s'il vous plaît urgent besoin pour le taf!! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai tout révisé, variateur, allumage, voir si éventuellement un déséquilibre y serai d'une piéce vielle, mais rien de tout ça, quand j'ai remonté le vilebrequin et fermé le BM le vilebrequin tourné librement et sans jeu.

 

Qu'est ce qui peut faire ce clic à chaque tour, régulier, suis le régime moteur et créer un déséquilibre à l'intérieur du moteur???

 

Je reprécise que j'ai enlever le roulement du catalyseur pour le désactivé en étant persuadé que le clic était le frotement du roulement sur la 3eme masse du vilebrequin, ce qui fait fonctionner le piston de la pompe, et bien non!!! le bruit est toujours la et à mi régime couvre le bruit du pot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

il faut enlever le HM pour mieux pouvoir repérer le bruit (et aussi voir si il le fait encore) 

 

Demain matin je retombe le moteur, c'est reparti pour un tour!! olééé, j'adoreee, grrrrr, en espérant qu'il 'y est pas un joint qui s'abîme!!

 

Mais attend d'autre idée avant de tout tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, donc ce matin tombé le moteur, j'ai en lever la culasse et deviner quoi???? Mon piston vient taper la culasse... pas grand chose car pas de marque sur le piston seulement trace laisser sur la calamine, mais ça doit toucher un peu vu le bruit et vibration, sans culasse plus de bruit..

 

comment faire?????????????? help,, urgent please!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, donc ce matin tombé le moteur, j'ai en lever la culasse et deviner quoi???? Mon piston vient taper la culasse... pas grand chose car pas de marque sur le piston seulement trace laisser sur la calamine, mais ça doit toucher un peu vu le bruit et vibration, sans culasse plus de bruit..

 

comment faire?????????????? help,, urgent please!!!

lol je voulais le dire mais comme tu disais que ça fait le bruit quand le piston est en bas  :siffle:  :siffle: 

il faut faire le squish dans ce cas

ajouuter un joint d'embase d'une certaine épaisseur pour avoir la bonne valeur entre le piston et la culasse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

lol je voulais le dire mais comme tu disais que ça fait le bruit quand le piston est en bas  :siffle:  :siffle:

il faut faire le squish dans ce cas

ajouuter un joint d'embase d'une certaine épaisseur pour avoir la bonne valeur entre le piston et la culasse..

 

Sur un 50 top perf fonte?? tout le mondedit que pas la peine ou est ce l'association avec le vilebrequin carenzi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur un 50 top perf fonte?? tout le mondedit que pas la peine ou est ce l'association avec le vilebrequin carenzi?

oui ça peut être à cause du vilebrequin qui sait...

si ton squish est trop élevé tu perds de la compression, et trop bas c'est pas bon non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'entend un léger bruit encore donc j'ai commandé une cale de 0.5mm alu + les 2 joints d'embase au total 1.5mm sa ne devrai plus toucher et sa la plus petite que j'ai trouvé, de toute façon régler le squitch c'est bien beau, mais si sa touche la culasse sa touche bien obligé de réhausser le cylindre?

Par contre pas besoin de touché autre chose après le montage de la cale car j'ai vu qu'il fallait raboter le cylindre de l'épaisseur de la cale, mais si je fais cela ça reviendra au même? les transferts seront bon? et de plus avec le 2 eme joint j'ai perdu en nervosité avec la cale ça va être encore pire.

comment rattrapé cette perte?

Modifié par Swam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui bien obligé lol, mais pas "trop" ni pas assez

car si ton squish est à 0.2 le piston ne touche plus, mais c'est trop bas quand même, et si il est à 1.5 c'est trop haut.. 

si tu as un fil d'étain et un pied à coulisse il suffit de vérifier sa valeur (entre 0.8 et 1.2) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Ce matin j'ai monté mes 2 joints d'embase + la cale de 0.5mm, sa ne tape plus la culasse mais le problème c'est que quand j'accélére bon départ nerveux jusqu'à 25km/h et après à du male à monter, j'ai changé le gicleur mis un 78, toujours bon départ mais cette fois ci 40 km/h, manque de pep's, moux.., pris au compteur vélo sigma que j'ai intallé.

Puis je encore augmenter le gicleur ou ça vient de mes 1.5mm de cale que j'ai rajouté? je précise toujours carburateur 12

s'il vous plaît urgent ça fait 1 mois que je galére avec ce scoot et j'en ai besoin pour le taf 20km, = 4h de marche par jour et en restauration à la montagne helppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

galet 7.5gr, sur le plat 45 km/h en monté 29 et on sent que le moteur force des qu'un petit plat est la se relance un court instant, le squish est à 0.9 et un gicleur 85 sur carburateur 12 (ce n'est pas trop?), moteur neuf est sa reste un vrai veau pourquoi??

tout d'origine quand je les eu juste le pot, un gicleur 68 sa tourné beaucoup mieux obligé de freiner dans les virages à la monté, je suis loin de ça avec tout se qu'il a!! grrrr

si je passe avec un carburateur 17.5 sa réglera se problème?

Modifié par Swam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

Au final un carburateur 17.5 Dell'Orto à pris place avec un gicleur de 98, avec un cornet, pour l'histoire du squish 0.6, met il a fallu mettre une cale de 0.5mm alu en plus du joint d'embase, il ne me reste plus qu'à bien régler tout sa car à 50km/h on dirai qui va tombé en panne d'essence. et les galets de 7.5gr sont trop léger le scoot cabre au départ trop facilement, je vais mettre des 8gr je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...