Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Conseils et avis début de rodage Polini Corsa + configuration


Tgbtapo
 Partager

Question

Bonjour à tous, suit au montage de mon Corsa sur mon Booster il y à 4 mois et après un problème de stator, je viens de redémarré mon scooter pour le rodage qui en est à 50km pour le moment. 

 

Le scooter à ça comme configuration:

 

- carburateur Dell'Orto 17,5 PHVA + BAA origine préparée mousse Malossi

- Pot Yasuni Z

- variateur Polini Speed Control

- Embrayage Malossi Delta Clutch

- Courroie Polini Belt

- Ressort de poussé Malossi Jaune et les 3 d'embrayage blanc Malossi

- Clavette décalée Top Perf qu'on vient de monter

- Pipe, Clapets, Transmi d'origine

 

Donc voilà on à mis un gicleur de 86 pour le moment pour voir ce que sa donnait, on à juste toucher pour qu'il tienne le ralenti et faire un tour, le scoot donc roule mais broute fort, on monte un carburateur 19 PHBG Dell'Orto tout à l'heure donc avec les réglages sa devrait allez (j’espère)

 

Je voudrai savoir si je monte une transmission de Nitro d'origine que j'ai à la maison donc qui ne me couterait rien serait bien ou si il est mieux de monter une Top Perf déjà pressée 15/41, si sa en vaut vraiment la peine.

 

Aussi, est-ce que la clavette décalée qu'on a montée peut faire déconner le scoot si on la montée comme ça sans toucher à rien d'autre ou si quand on en monte une il faut rien faire après.

 

Aussi, tout l'éléctronique fonctionne sauf les phares avants qui est une optique Toxik blanche alors qu'avant ils marchaient.

 

Pour tout autres avis, je suis la pour vous écouter donc dites moi tout sachant qu'après le rodage j'aimerai une bonne vitesse de pointe, au dessus des 100km/h quoi ^^

 

Un grand merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut :)

alors pour la transmi de nitro si tu l'as autant la monter vue que c'est fait en 10 min, 

mais le mieux est la 15/41 que tu peux toujours mettre par la suite.

pour la clavette il n'y a rien à changer ni régler, sa marche direct.

j'en ai posé 4x sur un booster et jamais de souci.

les ampoules sont bonnes? tu as du courant qui arrive sur les feux? sur le commodo? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut :)

alors pour la transmi de nitro si tu l'as autant la monter vue que c'est fait en 10 min, 

mais le mieux est la 15/41 que tu peux toujours mettre par la suite.

pour la clavette il n'y a rien à changer ni régler, sa marche direct.

j'en ai posé 4x sur un booster et jamais de souci.

les ampoules sont bonnes? tu as du courant qui arrive sur les feux? sur le commodo? 

 

Ok je suis rassuré pour la clavette :)

Donc le broutage sa serait qu'une histoire des réglages ?

Quesqui  serait bien à changer pour avoir le plus de performances donc en pointe et couple ?

 

Hum entre la transmi de nitro et la 15/41 il y a quoi comme différence ?

 

Bonne idée pour le feu avant, je vais utiliser un testeur pour voir si le courant vient jusqu'au bout des fils des phares, tout le reste fonctionne donc le compteur, klaxon , clignotants etc 

Modifié par Tgbtapo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok je suis rassuré pour la clavette :)

Donc le broutage sa serait qu'une histoire des réglages ?

Quesqui  serait bien à changer pour avoir le plus de performances donc en pointe et couple ?

 

Hum entre la transmi de nitro et la 15/41 il y a quoi comme différence ?

 

Bonne idée pour le feu avant, je vais utiliser un testeur pour voir si le courant vient jusqu'au bout des fils des phares, tout le reste fonctionne donc le compteur, klaxon , clignotants etc 

déjà combien de temps a la tienne en secondaire ?

De changer de pot par exemple par un polini for race ou gianneli shot v2 ou v3 ou v4

d un carburateur 21 avec des lamelle en carbone 0.30

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà combien de temps a la tienne en secondaire ?

De changer de pot par exemple par un polini for race ou gianneli shot v2 ou v3 ou v4

d un carburateur 21 avec des lamelle en carbone 0.30

Je ne sais pas pour la transmi je viens de récupérer le nitro, il se pourrait même par hasard que sa soit une autre que celle d'origine car le nitro a été bien tuné, changer de pot sa apporterait beaucoup ?

 

Le carburateur je viens de recevoir un 19 donc je vais monter celui la

 

Changer juste les lamelles ou une BAC complète ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne sais pas pour la transmi je viens de récupérer le nitro, il se pourrait même par hasard que sa soit une autre que celle d'origine car le nitro a été bien tuné, changer de pot sa apporterait beaucoup ?

 

Le carburateur je viens de recevoir un 19 donc je vais monter celui la

 

Changer juste les lamelles ou une BAC complète ? 

A la basse c'est un moteur verticale de mbk et yamaha que tu a ?

Oui les lamelle 0.30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la 15/41 fait 11% de plus que la 14/43 origine nitro. 

si tu met l'origine de nitro tu allonge de seulement 7%

si tu met la 15/41 tu allonge de 17% 

non changer le pot n'apporterai pas grand chose voir rien, à part perdre du couple.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui oui je parle bien d'un Yamaha BW's de 2007 ^^

 

J'ai 3 scooter donc la je vous parle du Booster :) je prendrai la transmission Top Perf alors

 

En fait je voudrai prendre 100 si possible 105 compteur avec une bonne pêche quoi :) j'ai reçu des lamelles avec mon Corsa, je devrai monter ça ? Pas de risque que sa casse et que sa pète tout ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui oui je parle bien d'un Yamaha BW's de 2007 ^^

 

J'ai 3 scooter donc la je vous parle du Booster :) je prendrai la transmission Top Perf alors

 

En fait je voudrai prendre 100 si possible 105 compteur avec une bonne pêche quoi :) j'ai reçu des lamelles avec mon Corsa, je devrai monter ça ? Pas de risque que sa casse et que sa pète tout ? :)

Oui la une  secondaire 15/41 nickel 

Comme tu a un tgb equiper aussi d un corsa c'est pour sa que je demande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui la une  secondaire 15/41 nickel 

Comme tu a un tgb equiper aussi d un corsa c'est pour sa que je demande 

 

Ah oui j'ai le Booster en Corsa et le TGB ^^ plus précisemment le booster est à un amis mais je m'en occupe pour le moment donc voilà je lui arrange bien son scooter :)

 

Et pour les lamelles que j'ai reçu avec le Corsa j'en fais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'voulais savoir si c'est bien solide si sa lâche pas comme ça quoi et si ça va pas tout explosé :)

ben non ce sont des lamelles carbone comme d'hab, tout le monte met sa, c'est toujours mieux que les origine en métal qui cassent due aux tremblements. 

ils sont plus rigide = moins de tremblements= meilleure admission 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben non ce sont des lamelles carbone comme d'hab, tout le monte met sa, c'est toujours mieux que les origine en métal qui cassent due aux tremblements. 

ils sont plus rigide = moins de tremblements= meilleure admission 

D'accord je m'occuperai de tout ça alors ^^ 

 

carburateur 19 ou 21 ? J'ai les 2 pour finir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...