Question

Bonjour,

 

Décidément ce MachG m'en fait voir de toute les couleurs..

 

Tout à l'heure je redémarre le scooter après avoir fait 10-15km.

J’accélère, le scooter se lance doucement, j’accélère à fond le scooter veut caler, comme si il s'étouffer, je reste poignée de gaz à fond le scooter accélère, coup de vide, accélère, coup de vide et ainsi de suite.. Un genre d'étouffement ou d'engorgement j'en sais rien, c'est très bizarre en tout cas car 10 minutes avant il rouler parfaitement bien!

 

Désolé si je ne suis pas trés clair, mais même moi j'ai du mal à comprendre.

 

Est-ce que vous avez une idée d'où ça pourrait venir ?

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13 réponses à cette question

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salut, commence par changer la bougie, on dirais bien qu'elle déconne 

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J'ai essayer, ça a rien changer

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vérifie ton faisceau ça fait comme des raté d'allumage non?

comme si tu coupais le contact toutes les 3 secondes 

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Allumage comme dit Tom ou starter qui déconne.

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Voilà c'est sa tom, comme si je couper et remetté le contact tout de suite après

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Voilà c'est sa tom, comme si je couper et remetté le contact tout de suite après

ça doit être un faux contact quel que part, bouge les câbles un peu partout moteur allumé pour voir si un endroit sensible si sa coupe etc.. vérifie qu'aucun câble ne touche le pot etc... vérifie les masses (masse moteur cadre, masse bobine HT, masse cdi) 

Modifié par tom67
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Ok je vais voir ça, et ça peut pas venir du carburateur qui serait encrassé, ou une merde dans l'arriver d'essence ?

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salut

 

tu aurai une merde dans le carburateur ton scoot s'éteint direct sa bouche l'arriver de l'essence au moteur

Modifié par natsu

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Ok je vais voir ça, et ça peut pas venir du carburateur qui serait encrassé, ou une merde dans l'arriver d'essence ?

si ce sont des coupures net c'est un problème électrique mais je peux me tromper,

tu peux toujours nettoyer le carburateur vérifier les gicleurs 

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en premier lieu je vais nettoyer le carburateur, j'ai rien à perdre, si ça persiste je verrais au niveau de l'allumage

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en premier lieu je vais nettoyer le carburateur, j'ai rien à perdre, si ça persiste je verrais au niveau de l'allumage

c'est pas l'allumage, c'est les câbles ou le cdi 

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La panne est réparer, c'était bien le carburateur au final, je l'ai nettoyer ainsi que les durite d'essence et tout remarche parfaitement

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a ben super, comme quoi c'était pas le genre du coupure auxquels je pensais :) 

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