YasunBooster Posté(e) le 28 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2014 Bonjour, Décidément ce MachG m'en fait voir de toute les couleurs.. Tout à l'heure je redémarre le scooter après avoir fait 10-15km. J’accélère, le scooter se lance doucement, j’accélère à fond le scooter veut caler, comme si il s'étouffer, je reste poignée de gaz à fond le scooter accélère, coup de vide, accélère, coup de vide et ainsi de suite.. Un genre d'étouffement ou d'engorgement j'en sais rien, c'est très bizarre en tout cas car 10 minutes avant il rouler parfaitement bien! Désolé si je ne suis pas trés clair, mais même moi j'ai du mal à comprendre. Est-ce que vous avez une idée d'où ça pourrait venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 28 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2014 salut, commence par changer la bougie, on dirais bien qu'elle déconne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YasunBooster Posté(e) le 28 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2014 J'ai essayer, ça a rien changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 28 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2014 vérifie ton faisceau ça fait comme des raté d'allumage non? comme si tu coupais le contact toutes les 3 secondes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 28 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2014 Allumage comme dit Tom ou starter qui déconne. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YasunBooster Posté(e) le 28 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2014 Voilà c'est sa tom, comme si je couper et remetté le contact tout de suite après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 28 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2014 (modifié) Le 28/03/2014 à 17:43, YasunBooster a dit : Voilà c'est sa tom, comme si je couper et remetté le contact tout de suite après ça doit être un faux contact quel que part, bouge les câbles un peu partout moteur allumé pour voir si un endroit sensible si sa coupe etc.. vérifie qu'aucun câble ne touche le pot etc... vérifie les masses (masse moteur cadre, masse bobine HT, masse cdi) Modifié le 28 mars 2014 par tom67 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YasunBooster Posté(e) le 28 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2014 Ok je vais voir ça, et ça peut pas venir du carburateur qui serait encrassé, ou une merde dans l'arriver d'essence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 28 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2014 (modifié) salut tu aurai une merde dans le carburateur ton scoot s'éteint direct sa bouche l'arriver de l'essence au moteur Modifié le 28 mars 2014 par natsu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 28 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2014 Le 28/03/2014 à 17:57, YasunBooster a dit : Ok je vais voir ça, et ça peut pas venir du carburateur qui serait encrassé, ou une merde dans l'arriver d'essence ? si ce sont des coupures net c'est un problème électrique mais je peux me tromper, tu peux toujours nettoyer le carburateur vérifier les gicleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YasunBooster Posté(e) le 28 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2014 en premier lieu je vais nettoyer le carburateur, j'ai rien à perdre, si ça persiste je verrais au niveau de l'allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 28 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2014 Le 28/03/2014 à 18:18, YasunBooster a dit : en premier lieu je vais nettoyer le carburateur, j'ai rien à perdre, si ça persiste je verrais au niveau de l'allumage c'est pas l'allumage, c'est les câbles ou le cdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YasunBooster Posté(e) le 28 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2014 La panne est réparer, c'était bien le carburateur au final, je l'ai nettoyer ainsi que les durite d'essence et tout remarche parfaitement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 28 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2014 a ben super, comme quoi c'était pas le genre du coupure auxquels je pensais :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés