Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Booster • 70 Athena • Fin du projet → Vendu

mat881
 Partager

Messages recommandés

Le 16/05/2015 à 12:22, mat881 a dit :

Dac :) je pensais pas qu'avec un variateur on gagnais tant que ça

J'ai lu les commentaires sur le Stage6 et franchement que du bon ^^

Ahah trop de sauce le Bidalot, vend le moi  :lol:

Mais faut pas que tu desserres les ressorts justement pour éviter qu'il cabre ? 

sur le delta clush ,c'est une pate avec des crant pour réglé lepost-3426-0-69136900-1431790439_thumb.jp

ta le variateur d'origine avec une courroie de ludix ? elle surment trop longue , certain la monte avec un variateur gp . tèste une courroie d'origine .

Le 16/05/2015 à 15:36, jimmy10 a dit :

sur le delta clush ,c'est une pate avec des crant pour réglé leattachicon.gif3033970629_2_4_eW4iKZO4.jpg

ta le variateur d'origine avec une courroie de ludix ? elle surment trop longue , certain la monte avec un variateur gp . tèste une courroie d'origine .

Pas le même système que le Polini For Race, mais si tu desserre il va accroché plus rapidement et donc moins dans les tours

Ouais variateur d'origine mais ça exploite tout la plage de variation elle est niquel, juste un peu large mais avec le temps elle perd un peu

Oui mais si ta courroie n'est pas assez tendu ton démarrage peut être moux et les reprise bof,oui un variateur t'apporterai ton manque au démarrage et en reprise. ;)

PS jimmy normalement les ressort d'embrayage noir (sont les plus dur qui existe), mais avant ceci se sont pas les bleu?

Le 16/05/2015 à 18:47, tomMpower a dit :

Oui mais si ta courroie n'est pas assez tendu ton démarrage peut être moux et les reprise bof,oui un variateur t'apporterai ton manque au démarrage et en reprise. ;)

Je vais tester pour voir la différence parceque avec la polini ça donne ça :

Je trouve que c'est assez tendu mais je vais test et je vous dis ça

Du coup si je met le variateur Stage6 Sport je vais devoir remettre une courroie d'origine du coup ?

Le 16/05/2015 à 20:41, mat881 a dit :

Je vais tester pour voir la différence parceque avec la polini ça donne ça :

Je trouve que c'est assez tendu mais je vais test et je vous dis ça

Du coup si je met le variateur Stage6 Sport je vais devoir remettre une courroie d'origine du coup ?

Il faudra teste pour la courroie ^^

Le 16/05/2015 à 17:54, mat881 a dit :

Tom67 avait la courroie avec un variateur d'origine c'est le but et elle est niquel, celle d'origine est trop petite pour exploiter tout la plage de variation, ça va rien changer

tom avais la courroie de ludix avec le variateur artek k2 (gp ) . celle d'origine exploite toute la plage si bien reglé ;)

Le 16/05/2015 à 18:47, tomMpower a dit :

PS jimmy normalement les ressort d'embrayage noir (sont les plus dur qui existe), mais avant ceci se sont pas les bleu?

je sait pas , les rouges son trop moues , je sait plus les quel son + dur apret les rouge , j'ai les noir mais que 2 :vener:

Le 16/05/2015 à 20:44, tomMpower a dit :

Il faudra teste pour la courroie ^^

Dac je pense que du coup ça ira avec la courroie d'origine vu que c'est petite plage

Ah je comprends mieux alors  :D2 ! C'est en jouant sur les rondelles du canon ;)

Et du coup un variateur grande plage genre Multivar MHR ou Hi-Speed Evolution ça passe avec correcteur d'origine ? C'est mieux que le Stage6 par exemple ?

Le 16/05/2015 à 21:37, jimmy10 a dit :

je sait pas , les rouges son trop moues , je sait plus les quel son + dur apret les rouge , j'ai les noir mais que 2 :vener:

Oe c'est con c'est souvent ça...Regarde j'ai trouvé sa sur le tutoriel ressort du fofo les bleu sont effectivement plus dure que les rouge.

Rouge; 7000tr/min

bleu; 8000tr/min

noir ;9000tr/min ça fait beaucoup je trouve 2000tr/min en plus  :D2

Modifié par tomMpower

J'ai changé la courroie pour voir la différence

660951201505221436052.jpg

Bilan, je gagne pas en accélération, je gagne un peu en reprise et en pointe c'est pareil, je sais pas si la courroie yamaha va tenir longtemps ^^

En ouvrant le carter de kick y avais une sale odeur... c'est l'embrayage qui à pris chère !

789595201505171612432.jpg

364351201505171613282.jpg

...

Le 22/05/2015 à 18:16, tomMpower a dit :

La d'origine va pas faire long feu mdr ^^ ah l'embrayage c'est un quoi?

Mais un coup de papier a poncer ;)

C'est bien ce que je pensais ! Quand je suis à l’arrêt et que j’accélère à fond, j'ai l'impression que la puissance est pas transmisse, ça tremble, je pense que la courroie est pas faite pour ça  :lol:

C'est un Polini For Race, très bon embrayage sois dit en passant ;)

Ouais un coup de papier et c'est repartie :)

Nan du tout enfin je pense pas, elle m'a parru normale, mais je pense que la cloche a patiné autour de l'embrayage, du coup ça a chauffer et ça a abîmer les garnitures

Salut tout le monde !

Petite photo délire, j'ai kiffer les graviers  :lol:

83944020150523211202217672.jpg

J'ai fais une liste de tout ce qu'il me reste à acheter pour faire le scoot propre et à peu près fini :

- Variateur Stage6 + Galets

- Courroie renforcée

- Pipe d'admission + gros diamètre

- Pneu arrière (le mien est HS)

- Raccord de fil anti-parasite

- Ampoule type Xenon (je vois rien)

- Joint spy fourche

Y en a encore pour un bon billets... sauf que je compte le vendre après l'avoir remis d'origine une fois que j'aurais le permis. Donc je sais pas si ça vaut le coût  -_-

Le 24/05/2015 à 12:42, YasunBooster a dit :

Tu m'étonne que ton pneu arrière sois HS :D2

Ahah ça va c'est des graviers pas du bitume  :D2

Bas je pensais le remettre d'origine fin août ou début septembre et le revendre dès que j'ai le permis

Ouais les spy de fourche je vais le faire et le pneu par la suite, je prendrais un Michelin Power Pure SC  ;)