mat881 Posté(e) le 29 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2015 je sens un petit variateur stage 6 sans doute , joint spy fourche ect Bien vue l'ami ^^ J'ai profiter de la commande de mon frère pour faire 2/3 extra ; Variateur SportPro Stage6, galets Polini 16*3 pour régler le tout, pipe d'admission, joint spy fourche et de l'huile parceque ça consomme... Donc je vais voir ça sois demain, ou semaine pro, j'organise un raso dimanche pas envie de tout retoucher ^^ En prévision donc : Mise en place du variateur et réglage, inspection du cylindre piston et réduction du squich qui n'est pas bon, montage de la pipe et enfin changement des spy de fourche qui fuit depuis maintenant 1 mois, faut que je trouve de l'huile ! Petite question, le variateur est étudier pour le ressort fournis je suppose du coup je garde mon rouge malossi ou je met celui fourni ? J'ai peur que ça sois trop mou ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 29 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2015 Laisse ton rouge au moins tu es sur ;) ,il me semble que ceux ressort de poussée est fort dur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 29 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2015 Laisse ton rouge au moins tu es sur ;) ,il me semble que ceux ressort de poussée est fort dur! Dac je fais le laisser, c'est vrai que je le trouve très dur !! Pourtant c'est un médium ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 29 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2015 j'ai tester ce variateur avec un bidalot 70 , super variateur :cool2: ressort de poussé rouge malossi , gaets 5,2 gr .ça te donne une fourchette . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 29 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2015 j'ai tester ce variateur avec un bidalot 70 , super variateur :cool2: ressort de poussé rouge malossi , gaets 5,2 gr .ça te donne une fourchette . Dac, je vais tester ça demain je pense ;) mais j’espère que ça va être du 5g j'ai pris une boîte de 3.5 à 5g :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YasunBooster Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2015 Chouette ces achats, tu nous en dira des nouvelles :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flostunt76 Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2015 bien tout sa c koi le cylindre Stage6 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flostunt76 Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2015 moi aussi j'ai le variateur Stage6 sport pro avec des galet de 5.3gr avec mon 70 most mais il sont trop léger donc faut que je regarde sa et je le trouve pas trop mal mais j'ai hate de passer en gp ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 30 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2015 (modifié) bien tout sa c koi le cylindre Stage6 ;) Stage6 50 MKII Bon GROS GROS SOUCIS ! J'avais un bruit suspect depuis quelque semaine, comme si mes galets était mort, du coup j'ai mis le Stage6, et le bruit est rester, j'ai vu que y avais une fuite au joint de culasse (culasse desserrer), j'en ai donc profiter pour démonter le cylindre et là !! C'est le DRAME : Piston complètement caramélisé, segment collé, grosse chauffe sur le cylindre, de la calamine partout, bref tout est noir de chez noir ! Je sais pas quoi faire... le piston est HS alors que ça ce voit qu'il est tout neuf, je sais pas si le cylindre est récupérable vu la trace (pas de creux mais pas aussi lisse que le nickasil)... I NEED HELP Modifié le 30 mai 2015 par mat881 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flostunt76 Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2015 Stage6 50 MKII Bon GROS GROS SOUCIS ! J'avais un bruit suspect depuis quelque semaine, comme si mes galets était mort, du coup j'ai mis le Stage6, et le bruit est rester, j'ai vu que y avais une fuite au joint de culasse (culasse desserrer), j'en ai donc profiter pour démonter le cylindre et là !! C'est le DRAME : Piston complètement caramélisé, segment collé, grosse chauffe sur le cylindre, de la calamine partout, bref tout est noir de chez noir ! Je sais pas quoi faire... le piston est HS alors que ça ce voit qu'il est tout neuf, je sais pas si le cylindre est récupérable vu la trace (pas de creux mais pas aussi lisse que le nickasil)... I NEED HELP oh putin tu es entrain de me faire peur car j'ai le mème bruit depuis quelque temp :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2015 Le segment tu peux l'enlever? Sinon si tu arrive a l'enlever tu nettoye tout est remonte s'en un neuf et joints neuf aussi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 30 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2015 oh putin tu es entrain de me faire peur car j'ai le mème bruit depuis quelque temp :| J'ai remonter mon ancien conti et depuis plus aucun bruit, ça venais du moteur mais je pensais pas du tout ! J'ai galérer à le sortir il était bien collé, tu penses quand changeant juste le segment ça va le faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2015 (modifié) J'ai remonter mon ancien conti et depuis plus aucun bruit, ça venais du moteur mais je pensais pas du tout ! J'ai galérer à le sortir il était bien collé, tu penses quand changeant juste le segment ça va le faire ?oui si il n'y a pas des rayure trop profonde ;) tu met quoi comme huile? Modifié le 30 mai 2015 par tomMpower Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 30 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2015 oui si il n'y a pas des rayure trop profonde ;) tu met quoi comme huile? Le cylindre est juste marqué, au toucher c'est pas aussi lisse que sur le nikasil de base mais pas de creux, en gros ça a caramélisé sur le nikasil Je met de la Most en huile à 2.5/2.6%, je vais prendre des photos tu verras que le piston à aucune rayure mais ça a beaucoup caramélisé sur le haut du piston à tel point que ça fait une pellicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyDeR_3.i Posté(e) le 1 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2015 (modifié) bin tu peux le remettre le segment! pas besoin d'en racheter un neuf, t'inquiète qu'il est bon toujours ;) pareil pour les joints ( sauf pour le joint de culasse ou je te conseillerai rajouter de la pâte à joint noir avec). sinon faut tu nettoie bien la gorge du piston avant pour le segment sois bien libre dans son emplacement. sa te demandera un ptit cout ponçage mais rien de méchant. PS : pour ta fuite, t'avait pas l'un ou des goujons desserrer par hasard? Modifié le 1 juin 2015 par RyDeR_3.i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 1 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Tu peux regardé si ton segment a des marque si il y en n'as change et remet des joint neuf pour ce que sa coûte. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 1 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2015 (modifié) bin tu peux le remettre le segment! pas besoin d'en racheter un neuf, t'inquiète qu'il est bon toujours ;) pareil pour les joints ( sauf pour le joint de culasse ou je te conseillerai rajouter de la pâte à joint noir avec). sinon faut tu nettoie bien la gorge du piston avant pour le segment sois bien libre dans son emplacement. sa te demandera un ptit cout ponçage mais rien de méchant. PS : pour ta fuite, t'avait pas l'un ou des goujons desserrer par hasard? Vaut mieux des joint neuf au moins car pour le prix que sa coûte ... ^^ Modifié le 1 juin 2015 par tomMpower Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Douil Posté(e) le 1 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2015 y a la pompe a huile qui merde , roule au mélange et vire ton réservoir d'huile , c'est ce que j'ai fait sur un derbi et j'ai plus eu de souci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyDeR_3.i Posté(e) le 1 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2015 (modifié) Vaut mieux des joint neuf au moins car pour le prix que sa coûte ... ^^ sa revient cher de racheter des joints à chaque fois! surtout lui -_- perso pas besoin d'en racheter! tu rajoutes juste de la pâte à joint sur le joint de culasse pour un meilleur étanchéité je pense pas c'est à cause de la pompe à l'huile que ça a merder, c'est le cylindre qui à du chauffer du à la fuite de culasse Modifié le 1 juin 2015 par RyDeR_3.i 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2015 bin tu peux le remettre le segment! pas besoin d'en racheter un neuf, t'inquiète qu'il est bon toujours ;) pareil pour les joints ( sauf pour le joint de culasse ou je te conseillerai rajouter de la pâte à joint noir avec). sinon faut tu nettoie bien la gorge du piston avant pour le segment sois bien libre dans son emplacement. sa te demandera un ptit cout ponçage mais rien de méchant. PS : pour ta fuite, t'avait pas l'un ou des goujons desserrer par hasard? Si, l'un des goujon de la culasse était mal serrer c'est pour ça que ça fuyait. Le piston est récupérable tu penses ? Faut que je prennes des photos pour vous montrez, parceque en gros sur le haut du piston c'est comme si tu avais mis une couche de peinture Le segment est bon il me semble mais le piston j'ai des doutes, si j'avais changer mes joints à chaque fois que j'avais démonter le kit ça ferais longtemps que je serais ruiner mdrrr :lol: ça fait quand même 6€ a chaque fois pour une pochette de joint ou y a plein de truc que je me sert pas, mais c'est sur que changer les joint à chaque c'est plus sur ! C'est sur et certain que c'est à cause de la culasse, y a un écrou qui était desserrer,et ça se voit sur la photo de la culasse. J'avais des grosse pertes de perf vers la fin Je vais vous montrez des photos du piston, je vous crois mais j'ai vraiment des doutes sur la réutilisation du piston y a une sacré couche ^^ En tous cas merci pour vos réponse, je croyais que le kit était complètement HS 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 1 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Nettoie bien le piston a l'essence et ponce un peu la tete du piston avec du 600 a l'eau et pareil pour ta culasse ;) si tu as du belgom n’hésite pas a en mettre . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyDeR_3.i Posté(e) le 1 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2015 (modifié) la couche ont s'en fout, sa ce nettoie t'inquiète ;) ce que je t'es conseiller de faire je l'ai fait sur le stunt de mon cousin en 70 Athena sport tous comme toi mais pot GP! il y a environ 2 semaine et demie; il avait fait un serrage (segment collé) à cause du fuite au joint spy vilebrequin coté allumage. je lui est décollé le segment, poncer le piston la ou sa c'était collé légèrement au papier fin, surtout nettoyer la gorge du piston pour pas le segment coince quelque sois sa position( sa demandera un ponçage selon le serrage). remonter le tous en mettant de la pâte à joint noir sur une face du joint de culasse et l'autre sur le plan de joint la culasse. bin sa à redémarrer la même et ça roule jusqu'a maintenant ou je te parle! comme quoi sa fonctionne très bien :) Modifié le 1 juin 2015 par RyDeR_3.i 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 12 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2015 la couche ont s'en fout, sa ce nettoie t'inquiète ;) ce que je t'es conseiller de faire je l'ai fait sur le stunt de mon cousin en 70 Athena sport tous comme toi mais pot GP! il y a environ 2 semaine et demie; il avait fait un serrage (segment collé) à cause du fuite au joint spy vilebrequin coté allumage. je lui est décollé le segment, poncer le piston la ou sa c'était collé légèrement au papier fin, surtout nettoyer la gorge du piston pour pas le segment coince quelque sois sa position( sa demandera un ponçage selon le serrage). remonter le tous en mettant de la pâte à joint noir sur une face du joint de culasse et l'autre sur le plan de joint la culasse. bin sa à redémarrer la même et ça roule jusqu'a maintenant ou je te parle! comme quoi sa fonctionne très bien :) J'ai fais comme vous m'avez dit et voilà ce que ça donne : j'ai poncer la tête du piston et un peu le piston, poncer le plot de culasse avec un petit surfaçage, j'ai poncer un peu la gorge du piston mais ça bloque encore un peu je vais revoir ça ! Le tout au 600 à l'eau J'ai plus qu'à racheter une cage à aiguille, la miennes est HS et des galets plus lourd par la même occasion ;) C'est normal si l'axe est impossible à rentrer dans le piston ? Faut le chauffer à mort et encore c'est ultra dur... je galère à chaque fois ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 12 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2015 Ke piston ne le fait pas au 600 mais au plus fin genre 1200 (mais léger) ou a la paille de fer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 12 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2015 Ke piston ne le fait pas au 600 mais au plus fin genre 1200 (mais léger) ou a la paille de fer . Ça se trouve ou du 1200 ? Je comptais le faire mais j'ai pas de 1000 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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