GoProto 13 Posté(e) le 25 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2014 Normalement mon vilebrequin n'a pas souffet, juste le variateur qui a mangé. J'essaie de nouveau galets ce week-end, si c'est ok, mon pote me reprends mes deux variateurs J-Costa et me rembourse. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 26 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2014 Donc voilà des nouvelles, y'a du bon et du moins bon... Les mauvaises nouvelles d'abord : ^^ -Cet après-midi, 72km de route, comme d'habitude, arrivé à destination, je m'arrête, et entends que le moteur fait un bruit anormal, je m'appuie sur mes jambes, le scooter qui avance tout seul... Problème d'embrayage à coup sûr, ça me l'avais déjà fais, donc demain, je démonterais ça pour vérifier la tension des ressorts et passer un coup de WD40 sur les pivots des mâchoires. -La cartouche de pot qui a tourné sans expliquation de 180°... Je me demande même si ce n'est pas l'oeuvre d'un plaisantin... Donc j'ai tout remis. Par contre, les conduits sont sales, il y a comme de la suie noire, et solide dedans, je savais pas trop quoi faire donc j'ai remonté comme ça. :oops: Ensuite, les bonnes nouvelles, j'ai reçu la commande. Donc ce soir j'ai découvert le disque, petit montage à blanc sur la jante du Nitro, qui est toujours pas remonté au passage... :siffle: Le carter de kick, dans la boîte, il fournissent une noix, à mettre derrière l'écrou du variateur pour remplacer celle d'origine qui est plus fine. Mais j'ai essayé la Top Perf, ça rentre, je remets le carter, et le kick ne revient pas... Je vois pas à quoi ça sert du coup... :s J'ai bien galéré pour le ressort du kick, une horreur... :lol: Donc pour les galets réglables, j'ai mis du 5gr pour remplacer les 4,3gr, mais avec le problème de l'embrayage, j'ai pas pu essayer... Je verrais demain. :) Et sinon j'ai remplacé le starter manuel, en faisant attention à ne pas commettre les mêmes erreurs que la dernière fois, à savoir câble un peu moins tendu et WD40 dans la gaine... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUDOU_MZ Posté(e) le 27 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Bien tout sa :) Le disque *-* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 27 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Oui, il est trop beau le disque comme ça ... :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUDOU_MZ Posté(e) le 27 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Oh oui *-* Et toi qui travail sur les Nitro est ce que tu as un joint entre la sorti d'échappement du cylindre et l'entrée du pot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 27 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Jolie commande hate de voir tout sa monter Le carter de kick j adore aussi ta variation va aimer Vivement que tu regle tout Il a quoi ton embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 27 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Oui, il y a un joint. ;) Ja sais pas ce qu'il a l'embrayage, je vais regarder ça après. Mais je pense que la chaleur arrangeait pas l'affaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 27 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2014 C'est plus grave que ce que je pensais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUDOU_MZ Posté(e) le 27 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Aie :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 27 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2014 (modifié) Embrayage poubelle Tu peux de prendre un for race 3 de chez polini http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/embrayage-polini-for-race-32.html Ou un pack complet de chez artek k2 http://scooterpieces.fr/kit-embrayage-reglable-artek-k2-diametre-107mm-pour-minarelli-vertical-horizontalx.html Modifié le 27 juin 2014 par lapin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 27 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Je peux reprendre juste des mâchoires non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 27 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Je peux reprendre juste des mâchoires non ? Tu en aura facilement 30 euro de mâchoir plus frais d eport presque 10 euro donc ça fait 40 euro presque je trouve ça fait un peu chere pour remetre un embrayage a neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 27 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Magnifique le disque ^^ Et merde pour l'embrayage.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 27 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2014 oui super le disque , ça change beaucoup sur le freinage ou ce n'est que purement esthetique (je suis tjs rester en disque origine c'est pour ça que je demande) con pour l'embrayage :/ je suis d'accord avec lapin je pense que c'est mieux de remettre un neuf ;) sinon il est beau ton nitro :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 27 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Le disque ça change un peu en freinage mais c'est pas si radical que sa. Tu reste sur le même étrier donc même pression , par contre plus de prise sur la roue Pour vraiment freiner mieux tu me se disque avec un 2 pistons ( ou 4 je sais plus ) Stage6 et la sa freine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 27 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Le disque ça change un peu en freinage mais c'est pas si radical que sa. Tu reste sur le même étrier donc même pression , par contre plus de prise sur la roue Pour vraiment freiner mieux tu me se disque avec un 2 pistons ( ou 4 je sais plus ) Stage6 et la sa freine La ce moment quand passe sur un gors étrier il faut changer le bocal de frein pour que sa freine nickel autrement sa chnage a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 27 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2014 heureusement que tu bosses vu toute la tune que tu mets dans le scoot ^^ quel embrayage ducout :) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 27 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Donc ce matin, je suis allez voir mon pote de chez MBK pour lui parler de l'embrayage, il s'est renseigné, à priori, les mâchoires ne se font pas seules. <_< Pour y aller, j'avais remis remis l'embrayage d'origine avec des ressorts Stage6 Rouge clair / Orange. Ca marche plutôt bien. :) Au passage, ça m'a permis de tester les galets de 5gr, c'est pas mal, peut-être un peu lourd, ça manque un chouilla de patate, c'est pas trop nerveux, mais c'est déjà beaucoup beaucoup mieux que les galets de 4,3 gr. Je pense donc faire un mix entre des 4,5 et 5gr. A suivre.... :D Sinon, j'ai pas encore monté le disque, donc je peux pas dire si ça freine mieux ou pas. J'ai acheté du frein filet bleu pour le monter, je pense faire ça cet aprèm, si un pote veut bien m'aider... Parce qu'enlever la roue tout seul sans béquille centrale, je le sens pas trop. :D2 Malgré cette petite casse d'embrayage, je suis bien content, ça tourne bien je trouve. Y'a un gars en DT qui faisait vroom vroom au feux à côté de moi, il a tenu les 5 premiers mètres et après, je lui ai mis un 100 ou 200 mètres dans la vue. :lol: :P2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 27 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2014 En direct du bus, Sisi la famille ! J'ai dégommé mon étrier de frein avant en installant le disque Stage6. L'étrier était pas dans l'axe, j'ai pas fais attention, j'ai serré comme un bœuf, donc la tête de vis à cassé, le reste de la vis est dans l'étrier complètement tordue... Donc là je vais acheter un étrier Brembo, ceux des anciennes génération, ça aura plus de gueule. Je vais goûter aux joies de la purge du liquide de freinage. Ça fait cher l'inattention quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 27 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Ouai j'avous cher ^^ Sinon ça a dut être marrant avec la dt :') Purge c'est facile tkt ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 27 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2014 (modifié) À l'arrêt de bus, Sisi la famille ! :D Bon, j'ai l'étrier Brembo doré, avec du liquide de frein, 170 euros quand même... :s Du coup, je fais comment pour la purge ? Il faut obligatoirement être deux ? Edit : J'ai finis de monter l'étrier, plus qu'à s'attaquer à la purge. Je le trouve vraiment trop beau ! Modifié le 27 juin 2014 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 27 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Je m'en suis sortis comme un chef pour la purge. J'ai juste ouvert le maitre cylindre, et j'ai pompé en rajoutant tranquilement du liquide, et à priori ça a suffit pour tout sortir. :) Une petite trentaine de kilomètres parcourus, ça freine bien, mieux qu'avec le disque d'origine. ;) Voilà, je vois plus trop ce que je pourrais rajouter sur le scoot, je pense que ça fait déjà un super bon scooter pour rouler tous les jours. J'ai réalisé deux autres de mes rêves de gosse, après posséder un Rocket, posséder un Nitro et rouler en 70cc. :) Je pense que je vais me contenter de le maintenir dans cet état. C'est peut-être la fin du projet, dans tous les cas, merci à la communauté pour son aide précieuse ! :oui: J'ai fais un gros shooting photo pendant l'essai tout à l'heure, je souhaitais sélectionner 5 ou 6 photos au début, mais je n'arrive pas à me fixer... Quand on aime on ne compte pas. :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 28 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2014 Oh mon dieu !! Il est vraiment magnifique ton scoot , rien a rajouter parfait ! :love: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MBK Nitro 2013 Posté(e) le 28 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2014 Cool ! j'attend celui du BCD avec impatiente alors pour mon nitro 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 28 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2014 Le disque ça change un peu en freinage mais c'est pas si radical que sa. Tu reste sur le même étrier donc même pression , par contre plus de prise sur la roue Pour vraiment freiner mieux tu me se disque avec un 2 pistons ( ou 4 je sais plus ) Stage6 et la sa freine Merci de ta réponse ;) sympa le shoot ;) au final nouveau embrayage et nouveau étrier ^^ oui je veux bien croire qu'il est a son apogée , maintenant suivit /entretient et il est parfait :bave: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés