tyra2950 Posté(e) le 6 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2014 (modifié) Tu peux détailler stp, tu parles de l'axe qui va dans la cage à aiguille ? Piston du bon côté, ce sera écrit dans la notice ? dans la logique des choses, il y a une flèche sur le haut du piston, et bien cette flèche doit être dirigé vers l'échappement et je parle du circlips http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.gy6.fr%2Fimages%2Fuploads%2FAG-GY6-2.JPG&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.gy6.fr%2Fpieces-125cc-4t%2Fpieces-moteur%2Fpiston-et-vilebrequin%2Fagrafes-circlips-moteur-gy6-2%2Fprod_1337.html&h=480&w=470&tbnid=saUiQ2kVnrhlSM%3A&zoom=1&docid=Emko_eTi9WUqEM&ei=whtBU4i2D8rB0gXrooHQCg&tbm=isch&iact=rc&dur=376&page=1&start=0&ndsp=32&ved=0CG0QrQMwBw tu vois, il y a une "tige" qui dépasse et le reste va dans la "gorge" du piston et bien cette tige doit se mettre verticalement, car si tu la mets horizontalement avec la pression il peut se barrer (d'après des forums après c'est à confirmer!) tu peux le voir vers vers 3:18 lui il a mis son circlips horizontalement ^^ Modifié le 6 avril 2014 par tyra2950 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 6 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2014 Pour la flèche sur le piston, c'est bien ce que j'avais lu sur le net, mais je savais plus de quel côté il fallait qu'elle soit. :) En admettant que le circlips soit un G (Il a la même forme), en gros quand je le mets sur l'axe, vu de profil, le G doit être tourné de 90 degré, c'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 6 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2014 http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.apriliaforum.com%2Ftechtips%2Frs50%2Frs75%2Fpics2%2Fcyloff5.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.apriliaforum.com%2Ftechtips%2Frs50%2Frs75%2Fcylinderoff.htm&h=563&w=750&tbnid=2vPL4Yc8DZKavM%3A&zoom=1&docid=nwyJFhC1PLU7GM&ei=bCdBU7LIBIqw0QWfrYG4Cw&tbm=isch&iact=rc&dur=689&page=1&start=0&ndsp=30&ved=0CGUQrQMwBQ comme ça en gros mais la tige tu peux le mettre en haut ou en bas, ça change rien. et une fois posé regarde bien si ils sont bien mis, ce serait con de serrer à cause d'un circlips ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 6 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2014 Ok, donc c'est un peu ce que j'avais compris, mais pas completement. Le bout droit doit être dans l'axe de la bielle. :) Je devrais régler le squish aussi non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 6 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2014 c'est le Stage6 street race? non pas besoin c'est un 70cc fonte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 6 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2014 Oui c'est le Stage6 70cc Street Race. Pourquoi il n'y a pas besoin ? C'est parce que c'est la même course que d'origine (39,9) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 6 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2014 (modifié) j'ai vu que tu as commandé une pince à segments et une pince à circlips, c'est totalement inutile lol ^^ les segments tu peux y aller à la main et les circlips avec une pince adaptée (tout le monde a ça chez soi normalement :) ) beh tu mets la cage (huilé) dans la bielle, tu mets un circlips au préalable sur le piston t'auras moins d'emmerde, tu mets le piston par dessus la bielle et tu rentres l'axe et ensuite tu mets le 2eme circlips. le circlips s'il est mal mis (tige mal mis en gros) tu peux le faire coulisser Modifié le 6 avril 2014 par tyra2950 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 6 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2014 (modifié) En fait, je travail dans la maintenance industrielle, donc quand j'ai réfléchis à ce projet, je me voyais déjà tout installer avec des beau outils Facom comme au travail. :D C'est pour ça que j'ai commandé les deux pinces, comme j'en avais pas... Mais la pince à circlips j'en aurais besoin pour le vilebrequin peut-être non ? (Pour plus tard mais bon.) Modifié le 6 avril 2014 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 6 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2014 aucune idée, j'ai jamais touché à un vilebrequin ;) il n'y a pas de squish parce que c'est un 70cc fonte sport, c'est un membre (tom) qui me l'a dit et j'ai monté mon 70cc sport sans squish et j'ai aucun soucis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo2a Posté(e) le 6 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2014 Sur le vilebrequin t'as un clips qui maintien la patte du joint spy coté allumage ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 6 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2014 Oui donc la pince ne servira pas à rien. ^^ Sinon, le pot quand je vais le recevoir, il y aura de la laine de roche dedans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 6 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2014 Oui donc la pince ne servira pas à rien. ^^ Sinon, le pot quand je vais le recevoir, il y aura de la laine de roche dedans ? oui tout est dedans ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 6 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2014 Ok nickel ! :) Par contre j'ai peur que ça fasse un barouf monstre et que ce soit trop grillé par les bleu... :rheuuu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 6 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2014 sur mon boost ça va franchement et les flics sont tranquille en + par chez moi :D2 t'as pas trop de souci à te faire je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 6 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2014 mais faut dire que je n'ai pas encore mis mes ressorts d'embrayage donc ça gueule pas beaucoup ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 6 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2014 Ouai... Je verrais bien, j'éviterais sûrement de le faire gueuler dans les petites rues du centre ville de Nantes. Déjà que quand j'avais juste un cornet sur origine (Oui c'est utile hein :ouf: :winner: ) pas mal de monde se retournait... En fait pour les réglages carburateur, le plus probable c'est que je n'ai que le gicleur principal à changer non ? Je vais devoir augmenter mon arrivée d'air sur ma BAA ? (Je souhaite la garder si possible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 6 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2014 Ouai... Je verrais bien, j'éviterais sûrement de le faire gueuler dans les petites rues du centre ville de Nantes. Déjà que quand j'avais juste un cornet sur origine (Oui c'est utile hein :ouf: :winner: ) pas mal de monde se retournait... En fait pour les réglages carburateur, le plus probable c'est que je n'ai que le gicleur principal à changer non ? Je vais devoir augmenter mon arrivée d'air sur ma BAA ? (Je souhaite la garder si possible) ah bah la vu la configuration c'est tout à remettre à zéro ;) que ce soit ralenti, richesse et gicleur tout est à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 6 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2014 Hum... Je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais avoir du mal. ^^ Au passage, j'ai une vis de carter de transmission qui est cassée dans le filetage, elle ne dépasse pas, elle est même bien enfoncée. Rien de bien méchant, mais j'aurais bien aimé mettre mon starter manuel sur ce pas de vis là... Pour l'enlever je peux faire comment ? J'aurais bien tenté de souder un truc sur la vis pour la dévisser mais j'ai pas de poste à souder... :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 6 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2014 ça va être chaud, au lycée on a ça http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.interface-z.fr%2Fconseils%2Fimages%2Ffer_a_souder.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.interface-z.fr%2Fconseils%2Fsoudure.htm&h=199&w=297&tbnid=U4S4s-tzIO0hqM%3A&zoom=1&docid=sDYjC9dQ5n-jEM&ei=S2hBU6LaIcmx0QXt0IHAAw&tbm=isch&iact=rc&dur=431&page=1&start=0&ndsp=30&ved=0CHQQrQMwCg ça s'utilise avec de l'étain par contre si tu dis que c'est bien enfoncé ça va être chaud parceque l'étain durcit très très vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 6 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2014 Oui, j'ai un fer à souder chez moi avec de l'étein, mais je pense pas que ce sera assez solide pour dévisser... =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 6 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2014 (modifié) ça sert à rien d'utiliser ton fer à souder si ta vis est bien enfoncé. Tu dois utilisé un extracteur de vis https://shop.berner.eu/berner/fr/productgroup/541230/Outillage+a+main/Outillage+special+auto/Coffret+extracteurs+hexagonaux+avec+guide+de+percage& ou bien regarde cette vidéo avec le produit de la marque Tivoly J'ai déjà eu le soucis sur mon carter de kick et j'ai utilisé ce syteme et j'ai pu enlever la vis. Ensuite utilise un tarau pour refaire le pas de vis comme àa plus de soucis Si j'ai pu t'aider Modifié le 6 avril 2014 par Warrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 7 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2014 (modifié) Merci c'est sympa, mais le truc, c'est que j'ai pas de tete de vis, la vis à cassée net dedans, et je doute que le matériel de la vidéo ne me soit d'une grande utilitée du coup. :) Et au passage colis arrivé à la poste de mon quartier, on se charge de me le mettre de côté, photos ce week-end. ;) J'arrive pas à enlever une vis de mon pot, pas côté cylindre, une de celles qui sont sur le côté droit du scoot. Une solution ? C'est du torx avec une bite au centre, et je qu'ai des tournevis pour dévisser ça, donc pas trop de force, j'ai essayé avec une pince et ca bouge pas. :D2 Modifié le 7 avril 2014 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dalindaaka Posté(e) le 7 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2014 Vraiment tres Intéressant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 7 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2014 Colis à domicile, ouverture ce week-end. ^^ Il a pas l'air très grand. o_O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 7 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2014 Ouvre le mtn :D2 t'inquiète, mais dedans c'est la caverne d'ali baba :ouf: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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