Aller au contenu

scooter mbk - yamaha # Aerox R >2013 70cc by GoProto#

GoProto 13
 Partager

Messages recommandés

Ton carburateur est bien régler ?? pas possible qu'il soit un peu encrassé??

une légère prise d'air quelque part c'est possible aussi niveau pipe ou autre ?

bah si tu es sûr pour l'embrayage oui c'est peut être autant le faire en même temp :)

Carburateur bien réglé, possible qu'il soit un peu encrassé, mais je pense pas.

Prise d'air, ce n'est pas possible, je change mes joints à chaque remontage, et ça fait un bout de temps que j'ai pas démonter et ça marche trop bien pour que j'ai une prise d'air.

Pour moi ça vient vraiment de l'embrayage.

Je vais chopper un tire ressort et mettre des ressorts plus méchants. :)

Bon, je suis un peu énervé là...

Vous allez vite comprendre pourquoi :

post-3561-0-98115600-1406133121_thumb.jppost-3561-0-05497100-1406133089_thumb.jp

Je me suis accroché en passant une porte, j'ai le seum.

Bon, c'est cassé net, il doit y avoir moyen de recoller ça proprement, mais mon carénage est cassé à ce niveau là, des deux côtés.

Y'a pas idée de faire un truc qui dépasse autant... :|

Bon, sinon depuis que j'ai changé ma courroie et vérifié mon embrayage, le scoot roule qu'à 80 au lieu de 90 sur le quart de gaz.

Donc j'ai eu un éclair de génie cet aprèm à la caisse du supermarché, comme j'avais enlevé les galets, et que je suis en mix de 4,5 et 5gr, et en galets réglables, si ça se trouve je n'ai pas remis un galet sur deux, mais trois galets de 5 gr côte à côte.

Ou un délire du style, du coup, ce soir je redémonte, et là, grosse galère, les écritures sur lesquelles figurent le poids de chaque galet réglable sont effacées.

J'ai réussis à m'y retrouver avec le diamètre intérieur, et un mini morceau de l'écriture qui resait.

Pas facile... ^^

Verdict demain, j'éspère récupérer mes 90 km/h parce que sinon ça craint du boudin...

Aussi, j'ai remarqué que mes et je crois que j'avais

Pour faire court, je crois que tout le scooter tombre en ruine. :lol:

En fait ce sont plein de petits détails, mais c'est important.

Du coup, dès que j'ai la voiture, ce week-end normalement, je vais mettre le scooter au repos et lui payer une petite cure de jouvance avec révision, énorme nettoyage, et surtout réglages variation.

Carburateur bien réglé, possible qu'il soit un peu encrassé, mais je pense pas.

Prise d'air, ce n'est pas possible, je change mes joints à chaque remontage, et ça fait un bout de temps que j'ai pas démonter et ça marche trop bien pour que j'ai une prise d'air.

Pour moi ça vient vraiment de l'embrayage.

Je vais chopper un tire ressort et mettre des ressorts plus méchants. :)

Bon, je suis un peu énervé là...

Vous allez vite comprendre pourquoi :

attachicon.gifIMG_1416.JPGattachicon.gifIMG_1415.JPG

Je me suis accroché en passant une porte, j'ai le seum.

Bon, c'est cassé net, il doit y avoir moyen de recoller ça proprement, mais mon carénage est cassé à ce niveau là, des deux côtés.

il y a pas idée de faire un truc qui dépasse autant... :|

Bon, sinon depuis que j'ai changé ma courroie et vérifié mon embrayage, le scoot roule qu'à 80 au lieu de 90 sur le quart de gaz.

Donc j'ai eu un éclair de génie cet aprèm à la caisse du supermarché, comme j'avais enlevé les galets, et que je suis en mix de 4,5 et 5gr, et en galets réglables, si ça se trouve je n'ai pas remis un galet sur deux, mais trois galets de 5 gr côte à côte.

Ou un délire du style, du coup, ce soir je redémonte, et là, grosse galère, les écritures sur lesquelles figurent le poids de chaque galet réglable sont effacées.

J'ai réussis à m'y retrouver avec le diamètre intérieur, et un mini morceau de l'écriture qui resait.

Pas facile... ^^

Verdict demain, j'éspère récupérer mes 90 km/h parce que sinon ça craint du boudin...

Aussi, j'ai remarqué que mes et je crois que j'avais

Pour faire court, je crois que tout le scooter tombre en ruine. :lol:

En fait ce sont plein de petits détails, mais c'est important.

Du coup, dès que j'ai la voiture, ce week-end normalement, je vais mettre le scooter au repos et lui payer une petite cure de jouvance avec révision, énorme nettoyage, et surtout réglages variation.

ok  ;)

aie le cache ...

Tu saurais le refaire avec des fibres de verre (fine feuille) et à la résine par l'interrieur pour recollé les morceaux ensemble et coter extérieure mastic puis tu ponces pour lissé ça devrais combler la fissure extérieure visible 

voilà les pack que tu trouves dans les magasin de bricolage ou autres 

http://www.accessbk.fr/A-20344-kit-de-reparation-poly-moto-resine-fibre-mastic-fin-presto.aspx

tu as les 3 produits dont tu as besoin et les explications. (tu en trouvera dans les magasins de bricolage moins chère que sur le site  ^^  )

Ah oui la galère avec les poids du coup... oui courroie a l'envers ça doit moins bien marché aussi  :D2

Je me sens pas trop chaud pour refaire le carénage, je vais le recoller propre quand j'aurais un peu de temps.

Oui, c'est ça sûrement, à froid ça ne me l'a jamais fait, mais une fois chaud , ça merdouille.
J'ai vérifié, les trois ressorts sont encore à leurs places.

On va voir ça dans quelques minutes pour les galets. ^^

Modifié par GoProto 13

Verdict, c'est mieux, j'ai retrouvé 3 ou 4 km/h, mais toujours pas mes 90 km/h.

Donc ça viendrait de la nouvelle courroie...

De toute façon, j'ai passé une commande pour l'entretient, je vais tout remettre nickel parceque ça commence à me chauffer sévèrement les oreilles ces histoires...

-Laine de roche
-Joint de pot
-Kit joints cylindre
-Piston / segments
-Galets 4,75 grammes.

Modifié par GoProto 13

J'y comprends plus rien...
J'ai récupéré mes 90 km/h.
Sans rien toucher. o_O

Par contre l'embrayage ça s'est pas arrangé je crois, demain la voiture, la commande est partie à priori, donc je vais remettre tout ça au top.

J'hésite à faire ma segmentation sans attendre d'atteindre 8 000 km, le kit a 5 000 km, mais je l'ai pas ménagé que des routes de campagnes à bloc, donc je me demande si ça vallait le coup de la faire maintenant.

Parce qu'on dit 8 000km, mais si c'est 8 000 km de ville, le cylindre prends moins de tours, moins longtemps (Dans une conduite normale)...

Puis au passage, je pourrais vérifier mon vilebrequin... d'origine. :lol:

La cartouche du pot m'a fait une petite blague tout à l'heure, elle s'est désserré en cours de route, 2 minutes avant l'arrivé, j'avais la BAC derrière qui me suivait.
On voyait le jour entre la cartouche et le coude du pot. :lol:

C'est facile de régler en mode "optimiste" son compteur. :ninja:

:lol:

Bon, donc à la finale, j'ai pas ma voiture aujourd'hui, le garage m'avait appelé avant-hier pour me dire qu'ils ne pourraient pas passer l'apirateur dans la voiture car l'aspirateur est cassé.
J'étais étonné, mais on m'a sortit "On vous préviens dans un soucis de professionnalisme."

Moi j'ai envie de dire que dans un soucis de professionnalisme, en 1h il avait un aspirateur neuf, en deux heures il avait nettoyé la caisse...

M'enfin... Et ce matin, sûrement dans un soucis de professionnalisme, il m'appelle pour me dire que je n'aurais pas la voiture aujourd'hui car ils ont fait changer les pneus chez Euromaster, que Euromaster devaient les rappeler ce matin, chose qu'ils n'ont pas faite. Et donc mon garage, enfin mon professionnel, s'est rendu compte qu'Euromaster est fermé le samedi après-midi.

Champion ! :cool2:

Dans un soucis de professionnalisme, il ne me fait pas de geste commercial, j'ai quand même dû prendre une assurance provisoire à 44 euros pour pouvoir rouler ce week-end.
Argument qu'il a anéanti, en me disant que 44 euros c'était trop cher et que je devait changer d'assurance. (Oui oui, le mec m'a dit ça.)
Par contre il me mettra 5 litres de diesel en plus dans le réservoir, chose invérifiable biensûr, et qui vaut 7 euros en gros...

Par professionnalisme, je lui rappelerais tout ça en temps voulu.
J'ai donc la voiture lundi, si leur professionnalisme ne frappe pas de nouveau... :siffle:

Donc j'ai eu l'après midi de libre, et je le dis tout de suite, j'ai pas chaumé ! :oui:
Mais rien sur l'Aerox, :) 

Ton pro n'a pas vraiment l'air d'avoir un sens professionnalisme.il fait trainer car il n'a pas fais les choses à temps

hum un champion ton pro. Tu dois changer d'assurance car 44€ c'est trop cher MDR :)

il me semble que c'est à l'acheteur donc toi de t'assurer. Pkoi prendre une assurance provisoire juste pour le w-e ?

Parce que j'ai un dossier compliqué à assurer à cause de mes antécédents.
J'ai dû passer par un courtier, on a fait un devis avec la Clio etc,... mais il avait pas mon relevé d'information de l'ancienne assurance, donc il a appliqué un malus de 1,25.
Sauf que j'ai jamais été assuré en propre, donc du coup si ça se trouve il m'applique un malus de 1,00.

Donc il se renseigne et on signe le contrat définitif Lundi, sauf que comme je devais aller cherche la voiture aujourd'hui et l'utiliserr, bah il fallait que je sois quand même assuré, donc assurance provisoire. ^^

Il m'a mit hors de moi le gars du garage, l'apirateur est en panne donc il m'appelle pour me prévenir, question de professionnalisme, mais par contre il a pu se renseigner sur les horaires d'ouverture de ses sous-traitants... 8-)
C'est vrai que c'était plus utile de m'appeler moi pour l'aspirateur.
Quand je vais le voir lundi, je vais sortir "Du coup, à ce prix là mais surtout avec ce retard là, vous avez eu le temps de réparer votre aspirateur ? " :lol:

C'est surtout que le gars je lui explique que je suis déjà en train de payer une assurance pour une voiture que je n'ai pas, à cause de lui, et il se permet de me dire que je paye trop cher et que je dois changer d'assurance.
Le gars il est en tort, il connait même pas mon dossier et il me conseille. :lol:

Modifié par GoProto 13
  • J'aime 1

C'est clair il te promets une voiture nettoyé et comme il ne l'a pas fait il te dit mon aspirateur est cassé pfff vielle excuse bidon

Ton pro est pas top quand il te dit elle seras prête ce samedi est aspirer c'est à lui de faire en sorte qu'elle soit aspirer et pour les pneus style Euromaster est fermé le samedi aprèm. C'est une chaîne comme Norauto ou Feu vert et trop chelou que ce soit fermé un samedi alors que justement ces chaines centres autos font justement leur "gros" du chiffre le samedi.

Bon courage met nous des photos de la Clio juste pour nous montrer comment elle est

Ouai, je mettrais ça quand je la recevrais. ;)
Pourtant le garage est connu, c'est pas un mini bouiboui, y'avait bien entre 30 et 40 caisses à vendre.
Même l'assureur connait le garagiste et dit qu'il est bien.

Enfin, un mauvaise vente ça arrive.

Pour ce qui est d'Euromaster, en fait, précisément, c'est que la voiture est au dépôt d'Euromaster, et que le dépot n'est pas ouvert le samedi après midi.
Enfin ça change pas le fond du problème, le garagiste s'est dépatouillé comme un manche... 8-)

C'est facile de régler en mode "optimiste" son compteur. :ninja:

:lol:

Bon, donc à la finale, j'ai pas ma voiture aujourd'hui, le garage m'avait appelé avant-hier pour me dire qu'ils ne pourraient pas passer l'apirateur dans la voiture car l'aspirateur est cassé.

J'étais étonné, mais on m'a sortit "On vous préviens dans un soucis de professionnalisme."

Moi j'ai envie de dire que dans un soucis de professionnalisme, en 1h il avait un aspirateur neuf, en deux heures il avait nettoyé la caisse...

M'enfin... Et ce matin, sûrement dans un soucis de professionnalisme, il m'appelle pour me dire que je n'aurais pas la voiture aujourd'hui car ils ont fait changer les pneus chez Euromaster, que Euromaster devaient les rappeler ce matin, chose qu'ils n'ont pas faite. Et donc mon garage, enfin mon professionnel, s'est rendu compte qu'Euromaster est fermé le samedi après-midi.

Champion ! :cool2:

Dans un soucis de professionnalisme, il ne me fait pas de geste commercial, j'ai quand même dû prendre une assurance provisoire à 44 euros pour pouvoir rouler ce week-end.

Argument qu'il a anéanti, en me disant que 44 euros c'était trop cher et que je devait changer d'assurance. (Oui oui, le mec m'a dit ça.)

Par contre il me mettra 5 litres de diesel en plus dans le réservoir, chose invérifiable biensûr, et qui vaut 7 euros en gros...

Par professionnalisme, je lui rappelerais tout ça en temps voulu.

J'ai donc la voiture lundi, si leur professionnalisme ne frappe pas de nouveau... :siffle:

Donc j'ai eu l'après midi de libre, et je le dis tout de suite, j'ai pas chaumé ! :oui:

Mais rien sur l'Aerox, :) 

Tu pense que c'est un Fake???

Arf les garage toujours les mêmes misère ...moi j'avais racheter doccaz dans un garage (où j'avais acheter juste avant 2 voitures neuve) une civic v-tec 127cv et même pas l'entretient fait , batterie kazi morte , je l'ai eu degeulasse (le patron me disant desoler j'ai pas eu le temps de la nettoyé) 

et en+ de ça il m'avais fait une facture disant que l'auto avais 159 000km et quand je suis venu la cherché elle en avais 178 000km et j'avais remis mon auto pour reprendre al civic et le gars me fait ah oui il y a une poc sur la voiture qu'ont ta reprit tu vas devoir payé le carrossier et moi pardon! , ah oui moi aussi j'ai un truc qui me gene que je lui fait c'est normal que l'auto a plus de km que sur le papier?? ça tête a changer il a ete pres du patron i lest revenu a le patron a dit que c'était bon comme ça pour la poc ... je te jure 

Ouai, ils sont pas tous très fin...
Je sais pas si le gars me mets de disquettes, mais de toute façon, le fond du problème c'est pas de savoir pourquoi je l'ai pas eu à temps.

Donc ce matin, petit tour en Aerox, au bout de 10 minutes, l'embrayage (Je pense) qui remerde, genre le régime du moteur baisse d'un coup et je sens un coup mécanique venant de l'arrière ( donc je pense à l'embrayage.).
Je sais pas pourquoi ça fait ça par contre...

Je vais vérifier les ressorts etc quand j'aurais le temps, j'attends ma commande aussi.

Comme ça je ferrais tout d'un coup, mais le plus étonnant c'est qu'à part ce problème, il marche bien, j'ai pris 92 km/h en ville sans faire gaff'. ^^

Ouai, ils sont pas tous très fin...

Je sais pas si le gars me mets de disquettes, mais de toute façon, le fond du problème c'est pas de savoir pourquoi je l'ai pas eu à temps.

Donc ce matin, petit tour en Aerox, au bout de 10 minutes, l'embrayage (Je pense) qui remerde, genre le régime du moteur baisse d'un coup et je sens un coup mécanique venant de l'arrière ( donc je pense à l'embrayage.).

Je sais pas pourquoi ça fait ça par contre...

Je vais vérifier les ressorts etc quand j'aurais le temps, j'attends ma commande aussi.

Comme ça je ferrais tout d'un coup, mais le plus étonnant c'est qu'à part ce problème, il marche bien, j'ai pris 92 km/h en ville sans faire gaff'. ^^

même problème que toi à chaud, le ralenti baisse fortement et je sens des coups à l'embrayage, on verra avec le nouvel embrayage :)

même problème que toi à chaud, le ralenti baisse fortement et je sens des coups à l'embrayage, on verra avec le nouvel embrayage :)

Non, moi le moteur fait un bruit normal sinon, c'est quand j'accélère, il part normalement, mais d'un coup l'embrayage va donner un coup (ou je sais pas quoi) et le régime va baisser pour remonter normal ensuite.

Non, moi le moteur fait un bruit normal sinon, c'est quand j'accélère, il part normalement, mais d'un coup l'embrayage va donner un coup (ou je sais pas quoi) et le régime va baisser pour remonter normal ensuite.

ce symptôme est sois ressort de poussé trop mou ou galets trop lourds! rien avoir avec l'embrayage en lui même

oui effectivement! dans mon Département (Martinique) on appelle sa une bankette! ou ont dit le scoot fait un banc, c'est ta dire comme tu dit entre 40 et 60km/H par ex, le scoot baisse de régime pour ensuite reprendre du régime et aller sur la vitesse max

• J'aime 1