GoProto 13 Posté(e) le 8 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2014 Le miens a toujours été chiant à froid, surtout quand il a pas tourné pendant quelques jours. Donc là il est normal. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 8 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2014 ah ben nickel et hop le stickers qui cache bien et c'est bon ;) :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 9 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2014 Oui, ça va être bon. ;) Je vais essayer de chipper un tire ressort aujourd'hui si il fait beau. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 9 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2014 Tire ressort trouvé chez Dafy Moto pour 6 euros, toujours une bonne adresse ! Personnel accueillant, à l'écoute, de bons conseils. Donc j'ai réussi à changer les ressorts pour des plus durs. Donc ça fonctionne mieux, le démarrage est pas parfait, genre il est un poil molasson, ça part pas net comme ça partait au début. D'un autre côté, c'est pas le même embrayage et c'est pas le même correcteur de couple. Enfin, c'est pas ridicule non plus, puis une fois partit, 5 mètres plus loin c'est juste la folie ! :ouf: :love: J'ai pas beaucoup roulé avec, 20km, mais quel plaisir ! 8-) Je comptais faire un petit photomaton avec un radar juste pour tirer une pointe et voir à combien il monte maintenant, mais mon radar favori est dans une zone infectée par les bleus ce soir. Ptite photo en consolation, admirez le bas de caisse, fraichement recollé. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 9 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2014 Génial de l amélioration c'est quoi cet embrayage d origine tout bizarre surtout les mâchoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 9 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2014 Comment ça tout bizarre ? :huh: Bah c'est l'embrayage d'origine du 2013, je l'ai mis depuis que le Delta Clutch a déchiré au niveau des mâchoires. Je sais pas trop ce que je pourrais changer pour avoir un départ plus franc. Après, si c'est trop franc, j'ai peur de payer cher en mécanique, notamment au niveau du vilebrequin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 9 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2014 (modifié) Comment ça tout bizarre ? :huh: Bah c'est l'embrayage d'origine du 2013, je l'ai mis depuis que le Delta Clutch a déchiré au niveau des mâchoires. Je sais pas trop ce que je pourrais changer pour avoir un départ plus franc. Après, si c'est trop franc, j'ai peur de payer cher en mécanique, notamment au niveau du vilebrequin... Plus franc le petit bijoux a 7.50 euro http://www.maxiscoot.com/clavette-d-allumage-decalee-top-performances-mbk-booster-nitro-ovetto-t9909180.html Au niveaux des mâchoire elles sont petite pas large je trouve Modifié le 9 août 2014 par lapin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 9 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2014 Ton lien est mort, a ce prix là, c'était une clavette ? ^^ Ah, bah je sais pas trop, j'ai pas démonté sur mon Nitro l'embrayage, ils auraient donc changé en 2013 l'embrayage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 9 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2014 Ton lien est mort, a ce prix là, c'était une clavette ? ^^ Ah, bah je sais pas trop, j'ai pas démonté sur mon Nitro l'embrayage, ils auraient donc changé en 2013 l'embrayage ? Je sais pas Moi l habitude des bon embrayage avec de bonne mâchoire Oui une clavette decaler simple mais radical Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 9 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2014 Ouai, une clavette aiderait sûrement, mais au début le démarrage était net, en un claquement de doigt le scoot partait. Peut-être que les ressorts sont toujours trop mou, enfin ça m'étonnerait, mais pourquoi pas... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 9 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2014 Eassye la clavette tu sera pas deçu t aura un tres bon démarrage Ou peut être que l embrayage d origine ne suis plus trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 9 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2014 Tire ressort trouvé chez Dafy Moto pour 6 euros, toujours une bonne adresse ! Personnel accueillant, à l'écoute, de bons conseils. Donc j'ai réussi à changer les ressorts pour des plus durs.10606156_10204369611780345_4221573932235029932_n.jpg Donc ça fonctionne mieux, le démarrage est pas parfait, genre il est un poil molasson, ça part pas net comme ça partait au début. D'un autre côté, c'est pas le même embrayage et c'est pas le même correcteur de couple. Enfin, c'est pas ridicule non plus, puis une fois partit, 5 mètres plus loin c'est juste la folie ! :ouf: :love: J'ai pas beaucoup roulé avec, 20km, mais quel plaisir ! 8-) Je comptais faire un petit photomaton avec un radar juste pour tirer une pointe et voir à combien il monte maintenant, mais mon radar favori est dans une zone infectée par les bleus ce soir. Ptite photo en consolation, admirez le bas de caisse, fraichement recollé. ^^10537428_10204369461216581_2148185408821206381_n.jpg ah nickel avec le cache BC refait ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 9 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2014 Bah, je vois pas trop comment il ne pourrait plus suivre. Tout est dans les ressorts normalement. :oops: Ah... a moins que ce soit les garnitures qui aient moins de grip que sur le Malossi Delta Clutch, ça, ça me parait probable ! Le problème se situe simplement sur le démarrage, vraiment le premier mètre je dirais. Puis c'est pas tellement un problème, juste que ça cabre pas, alors qu'avant ça m'arrivait de temps en temps. Bref, c'est du chipotage mais bon. ^^ Après il tourne vraiment fort... J'ai trop adoré rouler avec, que du bonheur. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 9 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2014 Met la clavette tu vas cabrer sans forcer normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 9 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2014 Ce qui m'ennuie dans la clavette, c'est qu'il faut enlever l'allumage non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 9 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2014 Ce qui m'ennuie dans la clavette, c'est qu'il faut enlever l'allumage non ? Oui mais sa prend pas beaucoup de temps quand on a les bon outils surtout ce que à la fin ce sa apporte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 9 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2014 J'ai pas d'arrache volant, etc.. Mais il y a des risques mécanique à monter une clavette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 9 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2014 J'ai pas d'arrache volant, etc.. Mais il y a des risques mécanique à monter une clavette ? Non si monter dans le bon sens Une clef a choc fait l affaire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 9 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2014 (modifié) J'ai pas de clef à choc non plus. =/ Modifié le 9 août 2014 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 9 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2014 Aieee et dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 9 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2014 Oui, j'ai fais un petit caca nerveux pour ça d'ailleurs, je suis plus équipé correctement par rapport à ce que je fais, va falloir que j'investisse dans du matos je pense. J'ai même pas d'établi, ni d'éteau, c'est vraiment la galère à chaque fois... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 9 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2014 Oui mais pas besoin de 50 000 chose :) c'est vrai un arrache volant ça peut être utile comme le bloque-piston la clef embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angersangel Posté(e) le 10 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2014 J'ai pas d'arrache volant, etc.. Mais il y a des risques mécanique à monter une clavette ? La clef à choc permettra le démontage de l'écrou en se passant éventuellement de bloque-piston ou clé à sangle. Mais je ne vois pas en quoi elle permettrait de libérer l'emmanchement conique du volant magnétique sur le vilebrequin. L'arrache est juste indispensable pour travailler correctement, et même, tout autre moyen d'extraction risque de voiler le volant. Pour ce qui est du reste je ne vais pas refaire tout le débat sur la clavette, de toute façon tu sais ce que j'en pense :D2 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 10 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2014 La clef à choc permettra le démontage de l'écrou en se passant éventuellement de bloque-piston ou clé à sangle. Mais je ne vois pas en quoi elle permettrait de libérer l'emmanchement conique du volant magnétique sur le vilebrequin. L'arrache est juste indispensable pour travailler correctement, et même, tout autre moyen d'extraction risque de voiler le volant. Pour ce qui est du reste je ne vais pas refaire tout le débat sur la clavette, de toute façon tu sais ce que j'en pense :D2 . Oui je sais ce que t en pense tu travaille autrement Moi depui le te temps que je l ai et que j en monte sur des scoot totu le monde est content et il trouve leur scoot bien changer en comportement Une fois que l ecrous est enlever tu tapote avec un maillet normalement ça vient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyDeR_3.i Posté(e) le 10 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2014 J'ai pas d'arrache volant, etc.. Mais il y a des risques mécanique à monter une clavette ? si! sur certains cylindre, faut revoir le squish sinon risque de perçage du pistar :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés