kyo2000 Posté(e) le 10 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 ah oui j'ai lair con pour le coup maos oui tente un 100 pour voir ce que ça dit , en 70cc j'ai peur qu'il engorge un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 10 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 Logiquement, plus ton carburateur est gros, plus ton gicleur est petit ? (Sur le même moteur) Je suis fatigué, je comprends plus rien, je me suis levé à 6h30, 2h de moto, et j'ai enchainé direct sur le projet de forain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 10 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 ah oui j'ai lair con pour le coup maos oui tente un 100 pour voir ce que ça dit , en 70cc j'ai peur qu'il engorge un peu Le polini cp c'est des gicleurs tipe pwk Si je dit pas de betiser sur la moto a mon frere j'ai mis un 105 ou 110 je sais plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 10 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 Le polini cp c'est des gicleurs tipe pwk Et ça change quoi d'ailleurs ? Je vais commencer à 110 alors, je verrais bien ce que ça donne. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2015 tente celui d'origine tu seras fixé si il engorge ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2015 Le polini cp c'est des gicleurs tipe pwk Si je dit pas de betiser sur la moto a mon frere j'ai mis un 105 ou 110 je sais plus c 'est quoi la différence entre les pwk et les traditionnel? la tête tu me diras et..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2015 Par co Si mes souvenance sont bonne tu un espece de joint au gicleurs il faut le remettre a chaque fois car c'est un aitje sais plus trop le nom c 'est quoi la différence entre les pwk et les traditionnel? la tête tu me diras et..? La forme du gicleur c'est carburateur la sont plus performa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2015 ok merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 17 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 (modifié) Bon, je suis en train de régler le carburateur, j'ai mis le gicleur de 100 pour commencer.. J'ai quelques soucis : -A bas régime, genre mini filet de gaz, le scoot ratatatouille un peu, mais je sais pas trop si c'est normal car le 19mm le faisait aussi. C'est uniquement quand je mets un mini filet de gaz. -à fond il part nickel, d'ailleurs on voit directement la différence avec le 19mm ! La vis de richesse : Donc j'ai essayer de serrer la vis de richesse qui se trouve côté entrée, j'ai donc apauvrit en air, donc le scoot s'est mit pour le coup à vraiment brouter. (Je suis pas débile, c'était juste pour y aller par élimination. ^^ ) Donc j'ai désserré et remis à l'origine. Je trouve la bougie claire, mais le truc c'est que si je monte un gicleur plus gros, le scoot risque de brouter encore plus non ? Edit : Sur le 19mm, j'étais avec un gicleur de 98 et ça tournait bien. Modifié le 17 janvier 2015 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 17 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 (modifié) ta essayer de jouer avec le circlips de l aiguille je veux dire descendre d 1 cran le circlips Autrement niveaux différence de perf avec le 19 et celui ci Modifié le 17 janvier 2015 par lapin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 17 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 Bon, je suis en train de régler le carburateur, j'ai mis le gicleur de 100 pour commencer.. J'ai quelques soucis : -A bas régime, genre mini filet de gaz, le scoot ratatatouille un peu, mais je sais pas trop si c'est normal car le 19mm le faisait aussi. C'est uniquement quand je mets un mini filet de gaz. -à fond il part nickel, d'ailleurs on voit directement la différence avec le 19mm ! La vis de richesse : Donc j'ai essayer de serrer la vis de richesse qui se trouve côté entrée, j'ai donc apauvrit en air, donc le scoot s'est mit pour le coup à vraiment brouter. (Je suis pas débile, c'était juste pour y aller par élimination. ^^ ) Donc j'ai désserré et remis à l'origine. Je trouve la bougie claire, mais le truc c'est que si je monte un gicleur plus gros, le scoot risque de brouter encore plus non ? Edit : Sur le 19mm, j'étais avec un gicleur de 98 et ça tournait bien. tu veux dire qu'il pétouille en début de poignée? si c'est sa moi aussi ça me le fait avec mon 17.5 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 17 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 En fait il broute tout le temps. Il y a que lorsqu'il est à fond qu'il broute pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 17 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 En fait il broute tout le temps. Il y a que lorsqu'il est à fond qu'il broute pas. fait comme dit lapin baisse l'aiguille d'un cran et augmente un poil ton gilgeur genre 5 point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 17 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 fait comme dit lapin baisse l'aiguille d'un cran et augmente un poil ton gilgeur genre 5 point Je me suis embrouiller si du descend le circlips tu l enrichi encore plus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 17 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 Je me suis embrouiller si du descend le circlips tu l enrichi encore plus oe moi c'est pour ça que je prefére parler de l'aiguille en elle même :lol: :D2 donc il faut qui descend d'un cran l'aiguille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 17 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 (modifié) J'avais pas posté depuis l'arrivée des colis, je pensais l'avoir fait mais non, décidément... Du coup, le carburateur Polini CP 23mm et le filtre à air Malossi E13 : Démontage du Dell'Orto PHBG DS 19mm : On découvre le Polini : Place au montage durant lequel je me suis rendu compte que le câble d'accélérateur était trop long : Du coup vendredi soir, petit tour chez Decathlon, j'ai continué mon montage. J'ai fais le câble en deux parties comme celui d'origine, j'ai relié les câbles entre eux avec un domino qui rentrait à la place du système d'origine que j'ai placé sous le coffre : Donc aujourd'hui, j'en ai bavé, dès que je remettais le coffre, il appuyait sur le câble et donc le scoot accélérait. J'ai finis par changer le passage du câble, j'étais à deux doigts de couper le fond du coffre... Ensuite réglage carburateur, Lapin a soutenu l'opération via Facebook, un grand merci à lui. Du coup le scoot tourne sur un gicleur de 112 avec le clip d'aiguille remonté d'un cran. Ce carburateur est facile à régler, franchement j'ai pas galéré du tout comparé au 19mm. Au niveau comportement, ça pousse plus qu'avec le 19mm, ça met en évidence le fait que le correcteur de couple d'origine ne soit pas du tout adapté. Ca gueule de trop au démarrage avant de pousser fort, ça le faisait déjà un peu avec le 19mm, mais c'était moins flagrant... Il me reste la richesse à faire, c'est pas grand chose, le plus dur est fait, je voulais pas trop faire chier les voisins donc bon... Voilà la bête pour l'instant :) : Modifié le 17 janvier 2015 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 17 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 Falait faire le câble en une seule partie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 17 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 C'était pas possible, il faut deux embouts différents à chaque extrémité du câble et j'ai pas trouvé de serre câble assez petit pour faire office d'embout. Mais t’inquiètes mon système a été approuvé par la street sur mon Rocket. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 sympa les boots :P belle avançé hâte de voir comment ça pousse :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 18 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Pour l'instant il pleut donc c'est un peu mort, mais dès qu'il fera beau, vidéo. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 oki :cool2: en fait tu as une combi pour faire du 2roues??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YasunBooster Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Un sacré monstre ce Nitro, une belle prépa réalisé :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 18 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Merci ! :) oki :cool2: en fait tu as une combi pour faire du 2roues??? Non, je pensais en acheter une pour la moto mais à priori c'est imbranlable au quotidien. En gros c'est bien si tu fais 300 km d'autoroute ou de la piste mais c'est tout. Du coup je pense prendre un pantalon de cuir, pour compléter ma tenue. En scoot je roule avec ma veste Alpinestars en cuir, mes gants, mon casque et un jean. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 ok :cool2: je pense me prendre une bonne veste dans le style aussi , perso niveau jambe j'ai des sous vêtement thermique quand il fait froid (ça tient bien chaud genre sous vêtement pour le ski ce que j'ai prit d’ailleurs un ensemble dessus et bas pour 16euros t'es pas volé et ça tient chaud et ça se vois pas) sinon j'avais toujours mon pantalon pour la pluie que j'utilisais avant de passé le permis auto car depuis mon permis j'avais plus eu de 2roues j'avais juste démarré la r1 de mon père lol j'ai fait 3m avec mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 18 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 C'est vrai que c'est pas mal les sous vetements, j'en utilise très souvent pendant l'hiver. Après c'est à double tranchant, si il fait pas assez froid, tu finis trempé dans ta sueur, c'est pas tellement mieux je trouve. Puis ça protège pas en cas de chute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés