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Posté(e)

1 : c'est normal , c'est ton piston qui crée cette pression.

 

2 : Oui il faut même absolument que tu le bouche , sinon ça peut crée une prise d'air.

 

Bien les photos et la vidéo :p

 

tu peux pas en faire une du démarage ? :)

Posté(e)

Je dois boucher quel tuyau ?

Celui qui sort de la pompe ou celui qui y va ? :)

Merci pour ta réponse rapide.

Donc le scoot tourne, je mets la vidéo d'ici quelques minutes. ;)

Posté(e)

Je dois boucher quel tuyau ?

Celui qui sort de la pompe ou celui qui y va ? :)

Merci pour ta réponse rapide.

Donc le scoot tourne, je mets la vidéo d'ici quelques minutes. ;)

Celui qui va au carburateur.

 

1 : c'est pour sa qu'on a besoin d'un bloque piston pour démonter le variateur , pour que le piston ne bouge plus :)

 

 

d'acc je l'att :)

Posté(e) (modifié)

Pour l'histoire du variateur qui résiste un peu, je me doutais bien que c'étais normal avec la compression, mais j'ai toujours un peu peur donc je préfère demander. ^^

Je le bouche du côté pompe ou du côté carburateur ?
Si c'est côté carburateur j'ai laissé le petit bouchon dessus, ça suffit non ? :)

Si c'était mal monté, il démarrerait pas de toute façon ? :D2

https://www.youtube.com/watch?v=uLj3x7xxrns&feature=youtu.be

Modifié par GoProto 13
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Posté(e) (modifié)

Ok, donc je vais boucher après la pompe, le tuyau qui est censé aller sur le carburateur.
Et l'arrivée d'huile sur le carburateur, je l'ai déjà bouchée donc c'est bon. :)

Là je suis en train de faire les réglages, j'ai du mal...  :oops:

J'ai essayé :
Clip d'aiguille en deuxieme cran :
-Gicleur 98, le scoot broute et avance pas.
-Gicleur 90, idem
-Gicleur 80, un peu mieux.
-Gicleur 75, encore un chouilla mieux.

Et essayé avec le clip d'aiguille au premier cran et au troisieme en gicleur de 80 il me semble, au 1 cran c'était mieux qu'au troisième.

Le problème c'est que j'ai pas de gicleur en dessous de 75.
Du coup je dois en commander des plus petits ?
Le scoot avance vraiment pas là pour l'instant, impossible de rouler sur la route avec...
 

Modifié par GoProto 13
Posté(e) (modifié)

ba sa dépend tu es sur d'avoir bien fait ton mélange air essence niveaux réglage carburateur ? et joue pas trop avec l'aiguille tu vas te prendre la tête pour rien après tu vas t'y perdre lol  c'est mon avis :)

à part sa bravo :)

Modifié par hk-26
Posté(e)

L'aiguille je l'ai remise au cran 2, le cran d'origine. ;)
Bah je peux pas vérifier pour le mélange air/essence, le scoot roule pas, donc pour regarder la bougie, ça sera pas significatif...

Posté(e)

top pour l'aiguille et regarde si tu as bien fait ton réglage richesse essaie de laisser un peu plus d'aire peut être cava moins pétardé... test :)

Posté(e) (modifié)

Normalement c'est le même culot mdr

 

Sinon richesse tu met comme a la base : 1.5 tour ,  tu peux rouler comme sa le temps que la couleur de la bougie se fasse

Modifié par NitroZ
Posté(e) (modifié)

Je fais comment pour vérifier le mélange air/essence, sachant que la bougie est neuve et que mon ancienne n'a pas le même type de culot ? :)

tu joue avec ta vis de richesse vis à fond et reviens  de 1.5 tours a 2.5  pas plus sinon c'est qui y a un problème de gicleur a toi de voir selon le scoot comme il réagit si il broute c'est que le gicleur est trop petit donc si il a des troue d'aire quoi en gros ..

si il pétarade c'est que le gicleur est trop gros donc essaie de jouer avec sa et selon le scoot comment il réagit tu sera si il faut baisser ou augmenter ton gicleur voilà !

 

j’espère que tu comprendra tout  :P

Modifié par hk-26
Posté(e)

Bon, je vais acheter des gicleurs demain.
A priori, quand je mets des gicleurs plus petit c'est mieux.

Hier j'ai testé avec le carburateur de 12mm gicleur 65, ca avançait mieux qu'avec le 19mm.

Posté(e)

Bon, je vais acheter des gicleurs demain.

A priori, quand je mets des gicleurs plus petit c'est mieux.

Hier j'ai testé avec le carburateur de 12mm gicleur 65, ca avançait mieux qu'avec le 19mm.

65 :o

en 12 je suis à 86 

Posté(e)

Bah ouai, mais le kit là, même avec du 75 il avance pas donc ça va être pareil, je vais devoir le redescendre...

Jolie projet je suis

Pour le gicleur essaie un 72 diametre  5

Moi j'ai un gicleur 80( quand j avais mis un 17.5 j avais un 90)

Posté(e)

ba oui fait ton réglage sinon tu peux même mettre un plus gros gicleur et avancer de même

(c'est une image mais voilà le réglage de ta richesse est important ;)

Posté(e) (modifié)

Là, en fait, j'ai commencé avec le carburateur de 19mm, j'ai commencé par un gicleur de 98, 90, 80, puis 75.

Avec 98, 90, le scoot arrivait à peine à avancer.
Avec le 80, c'était un tout petit peu mieux.
Avec le 75, encore un peu mieux.

Le truc en fait, c'est que pour tous ces réglages, le scoot avec un filet de gaz avance normal, il prends quelques tours gentillement et ensuite quand j'accélère plus, bah il broute.

Je dois acheter des gicleurs plus petits demain, en éspérant qu'ils en aient en magasins, sinon ça va être tendu, je dois l'avoir finis dans la semaine... :rheuuu:

Le réglage de la richesse j'y ai pas touché encore, je sais pas trop comment m'y prendre sachant qu'on peux pas vraiment dire que le scoot roule...
J'suis un peu perdu à vrai dire. ^^

J'ai essayé de mettre le carburateur d'origine pour dépanner, gicleur de 65 : Le scoot marche mieux qu'avec le 19mm, mais toujours pareil quand j'accélère.

Modifié par GoProto 13
Posté(e)

bah si tu touches pas la richesse t'arriveras à rien, va voir le tutoriel de tom sur la richesse, pour moi avec cette vis tu peux régler le carburateur entièrement puisquelle te le fera savoir si tu n'as pas le bon gicleur principal

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