NitroZ Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 1 : c'est normal , c'est ton piston qui crée cette pression. 2 : Oui il faut même absolument que tu le bouche , sinon ça peut crée une prise d'air. Bien les photos et la vidéo :p tu peux pas en faire une du démarage ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 19 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 Je dois boucher quel tuyau ? Celui qui sort de la pompe ou celui qui y va ? :) Merci pour ta réponse rapide. Donc le scoot tourne, je mets la vidéo d'ici quelques minutes. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 Je dois boucher quel tuyau ? Celui qui sort de la pompe ou celui qui y va ? :) Merci pour ta réponse rapide. Donc le scoot tourne, je mets la vidéo d'ici quelques minutes. ;) Celui qui va au carburateur. 1 : c'est pour sa qu'on a besoin d'un bloque piston pour démonter le variateur , pour que le piston ne bouge plus :) d'acc je l'att :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 Ah bonne nouvelle ! Hâte de le voir tourner :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 19 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 (modifié) Pour l'histoire du variateur qui résiste un peu, je me doutais bien que c'étais normal avec la compression, mais j'ai toujours un peu peur donc je préfère demander. ^^ Je le bouche du côté pompe ou du côté carburateur ? Si c'est côté carburateur j'ai laissé le petit bouchon dessus, ça suffit non ? :) Si c'était mal monté, il démarrerait pas de toute façon ? :D2https://www.youtube.com/watch?v=uLj3x7xxrns&feature=youtu.be Modifié le 19 avril 2014 par GoProto 13 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 tu bouches bien les 2 :) manque plus que les réglages carburateur et ça tourne :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 Pas mal la vidéo ;) Un petit réglage carburateur , un bon rodage et montre nous se qu'il a dans le ventre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 19 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 (modifié) Ok, donc je vais boucher après la pompe, le tuyau qui est censé aller sur le carburateur. Et l'arrivée d'huile sur le carburateur, je l'ai déjà bouchée donc c'est bon. :) Là je suis en train de faire les réglages, j'ai du mal... :oops: J'ai essayé : Clip d'aiguille en deuxieme cran : -Gicleur 98, le scoot broute et avance pas. -Gicleur 90, idem -Gicleur 80, un peu mieux. -Gicleur 75, encore un chouilla mieux. Et essayé avec le clip d'aiguille au premier cran et au troisieme en gicleur de 80 il me semble, au 1 cran c'était mieux qu'au troisième. Le problème c'est que j'ai pas de gicleur en dessous de 75. Du coup je dois en commander des plus petits ? Le scoot avance vraiment pas là pour l'instant, impossible de rouler sur la route avec... Modifié le 19 avril 2014 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hk-26 Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 (modifié) ba sa dépend tu es sur d'avoir bien fait ton mélange air essence niveaux réglage carburateur ? et joue pas trop avec l'aiguille tu vas te prendre la tête pour rien après tu vas t'y perdre lol c'est mon avis :) à part sa bravo :) Modifié le 19 avril 2014 par hk-26 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 19 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 L'aiguille je l'ai remise au cran 2, le cran d'origine. ;) Bah je peux pas vérifier pour le mélange air/essence, le scoot roule pas, donc pour regarder la bougie, ça sera pas significatif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hk-26 Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 top pour l'aiguille et regarde si tu as bien fait ton réglage richesse essaie de laisser un peu plus d'aire peut être cava moins pétardé... test :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 20 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2014 Je fais comment pour vérifier le mélange air/essence, sachant que la bougie est neuve et que mon ancienne n'a pas le même type de culot ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2014 pas le même type de culot :huh: ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2014 (modifié) Normalement c'est le même culot mdr Sinon richesse tu met comme a la base : 1.5 tour , tu peux rouler comme sa le temps que la couleur de la bougie se fasse Modifié le 20 avril 2014 par NitroZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allan. Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2014 Ben non sur le 70 street race c'est une bougie a culot long donc normal :) essaie de toucher a la vis de richesse 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2014 oui 1,5 tour et après t'essaies de trouver le bon gicleur à mettre ça te permet de rouler sans casser mais si tu veux le max de perf faut paufiner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hk-26 Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2014 (modifié) Je fais comment pour vérifier le mélange air/essence, sachant que la bougie est neuve et que mon ancienne n'a pas le même type de culot ? :) tu joue avec ta vis de richesse vis à fond et reviens de 1.5 tours a 2.5 pas plus sinon c'est qui y a un problème de gicleur a toi de voir selon le scoot comme il réagit si il broute c'est que le gicleur est trop petit donc si il a des troue d'aire quoi en gros .. si il pétarade c'est que le gicleur est trop gros donc essaie de jouer avec sa et selon le scoot comment il réagit tu sera si il faut baisser ou augmenter ton gicleur voilà ! j’espère que tu comprendra tout :P Modifié le 20 avril 2014 par hk-26 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 21 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2014 Bon, je vais acheter des gicleurs demain. A priori, quand je mets des gicleurs plus petit c'est mieux. Hier j'ai testé avec le carburateur de 12mm gicleur 65, ca avançait mieux qu'avec le 19mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2014 Bon, je vais acheter des gicleurs demain. A priori, quand je mets des gicleurs plus petit c'est mieux. Hier j'ai testé avec le carburateur de 12mm gicleur 65, ca avançait mieux qu'avec le 19mm. 65 :o en 12 je suis à 86 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 21 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2014 Bah ouai, mais le kit là, même avec du 75 il avance pas donc ça va être pareil, je vais devoir le redescendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2014 Bah ouai, mais le kit là, même avec du 75 il avance pas donc ça va être pareil, je vais devoir le redescendre... Jolie projet je suis Pour le gicleur essaie un 72 diametre 5 Moi j'ai un gicleur 80( quand j avais mis un 17.5 j avais un 90) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2014 après ta déjà réglé ta richesse ou pas? Il broute quand? Au démarrage ou a haut régime? Démarage = richesse Haut régime = GP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hk-26 Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2014 ba oui fait ton réglage sinon tu peux même mettre un plus gros gicleur et avancer de même (c'est une image mais voilà le réglage de ta richesse est important ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 21 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2014 (modifié) Là, en fait, j'ai commencé avec le carburateur de 19mm, j'ai commencé par un gicleur de 98, 90, 80, puis 75. Avec 98, 90, le scoot arrivait à peine à avancer. Avec le 80, c'était un tout petit peu mieux. Avec le 75, encore un peu mieux. Le truc en fait, c'est que pour tous ces réglages, le scoot avec un filet de gaz avance normal, il prends quelques tours gentillement et ensuite quand j'accélère plus, bah il broute. Je dois acheter des gicleurs plus petits demain, en éspérant qu'ils en aient en magasins, sinon ça va être tendu, je dois l'avoir finis dans la semaine... :rheuuu: Le réglage de la richesse j'y ai pas touché encore, je sais pas trop comment m'y prendre sachant qu'on peux pas vraiment dire que le scoot roule... J'suis un peu perdu à vrai dire. ^^ J'ai essayé de mettre le carburateur d'origine pour dépanner, gicleur de 65 : Le scoot marche mieux qu'avec le 19mm, mais toujours pareil quand j'accélère. Modifié le 21 avril 2014 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2014 bah si tu touches pas la richesse t'arriveras à rien, va voir le tutoriel de tom sur la richesse, pour moi avec cette vis tu peux régler le carburateur entièrement puisquelle te le fera savoir si tu n'as pas le bon gicleur principal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés