Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha nitro aide réglage configuration


Prems-nitro
 Partager

Question

bonjour j'ai actuellement 

un kit 70 sport fonte malossi 

avec vilebrequin je ne sais pas je pense malossi ou en tout cas il est reforcer 

après variateur malossi multivar 

courroie d'origine 

embrayage malossi delta clutch

carburateur yz 125

pot actuelle bidalot s3r il me semble 

 

configuration 1 :                                                  configuration 2 :

je veux passer sur                                          peut être quelque changement mais pas trop

kit 70 top rose                                  kit 70 malossi sport fonte 

pot yasuni c16                                   pot yasuni c16

vilebrequin doppler endurance                   vilebrequin doppler endurance ou garder le miens

variateur malossi multivar                      variateur malossi multivar

courroie malossi x-kevlar renforcer           courroie malossi x-kevlar renforcer

embrayage malossi delta clutch                embrayage malossi delta clutch

carburateur 21 del'orto                                carburateur 21 del'orto

 

besoin d'aide pour me baser sur des réglage par rapport au pot vue que je passe en carburateur 21 avec un pot yas c16 sur un des deux kit je sais pas si je change ou non j'attend des avis pour savoir sur quoi rester ou sur quoi passer merci a vous et de votre aide =)

ce que j'ai déjà vert - ce que je compte changer rouge

Modifié par Prems-nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

113 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pourquoi une courroie de ludix ?

Comment sa moi malgré les diagrammes un peu plus bas ?

Et le squich ça se règle comment au cas ou car j'ai jamais toucher a sa et puis ouais je cherche de la fiabilité que le kit dure longtemps :)

Et je pense prendre le kit sur maxiscoot car j'ai déjà commander chez eux et jamais sur scoot fast :/ et il est peut un peu plus chère mais je pense que tous les pièce seront la et comme dit tom avc le jouin de 1mm il serra peut être déjà régler ;)

ben la courroie de ludix est 15mm plus longue :)

ben vue que tu ne veux pas de kit racing, les diagrammes sont plus bas (moi j'ai un racing et le malossi replica est un mid race) en plus moi j'ai le tecnigas trek

je vis faire une vidéo après pour vérifier le squish ;)

sur scootfast jamais eu de souci non plus, et livraison aussi rapide.

ce n'est pas un joint de1mm lol, c'est un joint d'embase normal, mais qui donne un squish d'environ 1mm sur ce genre de kit.

même sur le mien il est à plus de 1mm il me semble mais je vais re-vérifier après  :)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi une courroie de ludix ?

Comment sa moi malgré les diagrammes un peu plus bas ?

Et le squich ça se règle comment au cas ou car j'ai jamais toucher a sa et puis ouais je cherche de la fiabilité que le kit dure longtemps :)

Et je pense prendre le kit sur maxiscoot car j'ai déjà commander chez eux et jamais sur scoot fast :/ et il est peut un peu plus chère mais je pense que tous les pièce seront la et comme dit tom avc le jouin de 1mm il serra peut être déjà régler ;)

Scoot faast c'est un tres bon site je commande chez eu jamais de soucis 

Tu sais tu peux commander sur maxiscoot la clavette décaler ; la transmission secondaire ; le carburateur 21 black edition t arrive facile a  200 euro

et sur scoot faast le reste le kit ; la boîte a gicleur ( car a  10 euro environ que sur msx a  15 et des poussière ), ect donc pas de frais de port a payer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc quel courroie vous me conseiller pour mettre sur mon nitro ? Et quand vous dite boîte a air préparer je la prépare comment ?

Après je vais regarder je vais comparer entre scoot fast et maxi pour voire et les mieux est de tout prendre chez l'un ou l'autre ou séparément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc quel courroie vous me conseiller pour mettre sur mon nitro ? Et quand vous dite boîte a air préparer je la prépare comment ?

Après je vais regarder je vais comparer entre scoot fast et maxi pour voire et les mieux est de tout prendre chez l'un ou l'autre ou séparément ?

Tu peux prendre sur les 2 site comme j'ai citer plus haut 

car sur mxs tu vas depasser les  150 euro facilement donc  0 euro en frais de port 

Pareil sur scoot fasst tu vas dépasser les  150 euro donc aussi  0 euro frais de port 

La courroie http://www.maxiscoot.com/stage6-courroie-pro-belt-renforcee-s6-5917509.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ou http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/courroie/courroie-polini-peugeot-ludix-speedight-trekker.html

il faut déjà voir sur quel site les pièces sont en stock car il y a beaucoup de ruptures en ce moment, pour booster par exemple aucun kit racing n'est dispo lol..

pour la baa, il suffit d'agrandir le trou d'entré d'air après avoir enlevé le tube

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ou http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/courroie/courroie-polini-peugeot-ludix-speedight-trekker.html

il faut déjà voir sur quel site les pièces sont en stock car il y a beaucoup de ruptures en ce moment, pour booster par exemple aucun kit racing n'est dispo lol..

pour la baa, il suffit d'agrandir le trou d'entré d'air après avoir enlevé le tube

Tom c'est sur nitro pas booster lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok les amis pas de problème je pense prendre une polini si c'est la même que la Stage6 mais ça change quoi a une courroie de nitro ?

Ok pour la boîte a air je vais voir si j'en est une car actuellement je suis sens mdr :) hiihii

Ouais je vais faire sa regarder sur les site mais sur maxi par exemple je prend le kit je paye quand même les frai de transport et pas sur scoot fast :/ je vais regarder tout sa merci de vos conseil c'est gentil :)

Je vous tiendrai au courant de toute façon voir même je poserais encore des question la j'attend de regarder et une fois que j'ai tout vue j vais mettre la configuration et vous me dirai si c'est bien tout se qu'il faut haahaa après a mois une beau nitro

Ah oui petit ps: pour se qui s'agi de l'entretiens comme tu ma dit plus haut c'est a dire ?

Je sais déjà que je vais rouler au mélange mais mettre combien en %100 ? Je penser rouler en 3% ?

Et puis niveau rodage ? Ou les segment pour les changer ou le piston ? Et acheter une nouvel bougie non ?

Modifié par Prems-nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je t'ai déjà dit plus haut la différence entre une courroie le booster/nitro et une de ludix..

celle du ludix est 15 mm plus longue, donc monte plus haut dans le variateur si la tienne ne monte pas en haut.

voilà une photo de variateur avec courroie nitro (qui ne monte pas en haut), et puis une courroie ludix qui est presque en haut =

post-371-0-75719400-1396875628_thumb.jpgpost-371-0-16752800-1396875639_thumb.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mdr oui je savais qu'il était un peu au dessus de 1mm mais je ne pensai pas à 1.6 mdr !  j'avais pas le pied à coulisse sous la main quand j'avais monté le kit.. ^^

le joint embase fait 0.25 donc même sans joint je serrais à 1.4 ! 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T es bon pour revoir ton squish tom

tu fait comme tom a fait ( le mieux prend quelque joint d embasse de sepaais et de fin pour arrive rpile )

J'ai pas trop compris ce que ta dit lapin pour les jouin d'embasse et tout sa

Et j'ai dit que j'avais vue la différence entre les deux courroie :/ c'est peut être minime :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pas trop compris ce que ta dit lapin pour les jouin d'embasse et tout sa

Et j'ai dit que j'avais vue la différence entre les deux courroie :/ c'est peut être minime :)

oui c'est pas grand chose mais c'est toujours sa de gagné ^^

post-371-0-88962500-1396889982_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mdr oui je savais qu'il était un peu au dessus de 1mm mais je ne pensai pas à 1.6 mdr !  j'avais pas le pied à coulisse sous la main quand j'avais monté le kit.. ^^

le joint embase fait 0.25 donc même sans joint je serrais à 1.4 ! 

une petit preparation  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa c'est la courroie de tkr tout sa pas de nitro ?

Et pour le squich c'est pour tous les scoot pareil faut être a 1mm ?

Et pou les kit fonte c'est pareil il y a le squich a régler ?

non le squish varie d'un kit à l'autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu a quoi toi comme configuration Tom ?

carburateur 21 do racing + BAA prépa + mousse fine

70 bidalot aligné

vilebrequin jasil

pot tecnigas trek

clavette décalé

variateur artek k2 (top racing NG) + rondelle de canon épaisse

courroie Ludix (15mm plus longue 0.5mm plus large)

transmission secondaire 15/41

embrayage Stage6 Mk2 ressorts orange tirés au max.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

carburateur 21 do racing + BAA prépa + mousse fine

70 bidalot aligné

vilebrequin jasil

pot tecnigas trek

clavette décalé

variateur artek k2 (top racing NG) + rondelle de canon épaisse

courroie Ludix (15mm plus longue 0.5mm plus large)

transmission secondaire 15/41

embrayage Stage6 Mk2 ressorts orange tirés au max.

A ouais quand même :)

ça fait a peut prêt la même configuration que toi que j'aurais sauf que moi j'ai tout de la même marque et que j'aurais une transmi 16/41 et BAA préparer et mousse fine ça change quoi ?

Et ta rondelle de canon épaisse sert a quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

regarde à partir de 4.30 min

mais toutes les vidéo sont dans mon sujet projet je t'ai mis le lien au dessus de ma configuration, y a toutes les vidéo 

la mousse fine est plus fine mdr ! donc prends plus d'air  que l'origine ou la malossi qui sont épaisses 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

regarde à partir de 4.30 min

mais toutes les vidéo sont dans mon sujet projet je t'ai mis le lien au dessus de ma configuration, y a toutes les vidéo

la mousse fine est plus fine mdr ! donc prends plus d'air que l'origine ou la malossi qui sont épaisses

J'ai regarder mais j'ai pas le même embrayage que toi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...