Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Peugeot Zenith refuse de démarer.


RoxDuPoulet
 Partager

Question

Bonjour a tous et toutes,

 

Je me permet de poster un message sur votre forum avant que je fasse un barbecue de scooter ceut que sa intéresent faites signes :cool2:

 

passons au vif du sujet, j'ai actuellement changer la courroie pour une courroie renforce oui mere mere arriver en fin de vie, bougie NGK r, galets ( 8 g ), un peu mou du slip mais chacun sont domaine

 

filtre à air voici les deux model tester :

 

post-38835-0-00053500-1396777584_thumb.j, sans commentaire une expédition en chine de ce produits et surrement en courts; je me décide donc de passer a un modél plus perfectionner

 

post-38835-0-29205200-1396777630_thumb.j

 

ce n'est pas de la marque TNT mais je me suis dit sa devrais aller beaucoup mieux mais non..

 

voici ma conclusion et les faits que j'ai déclarer apré 1h30 de mécanique ou Monsieur a manger le sol ' r i p ' ma poignée de freins :siffle:

 

les deux vise de la pipe d'admission au carburateur tourne dans le vide a un certain moment du serrage je ne pence pas que sa sois normal ??!, du coup un apel d'air asse grandiose dois ce faire non ? ce qui donne 15 - 20 minutes a kické comme un beu sa reste agréable le matin, ont ma conseiller de changer le gicleur du carburateur sous risque de serrer le moteur il arrivent tout de même a 21 000 km oui oui sa tiens toujours ! si je dit pas de betises d'origine c'est 12 ? ( le carburateur ).

 

dans l'attente de vos précieux conseil, en vous souhaitant une bonne journer

 

Amicalement

dim

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut,

des lors qu'on change de filtre à air, il faut refaire le réglage du carburateur.

donc comme tu as mis un filtre qui prends + d'air, il faut aussi amener + d'essence, donc augmenter le gicleur de 10 pts peut être, commence par 10, puis il faudra affiner soit moins soit plus. 

quand tu accélère ça fait bweuuuuuuuu....  non?

il faut aussi régler la vis de richesse pour que le ralenti et la réaction au coup de gaz soit instantané; 

à 21000 km as tu déjà changé les segments ou le piston? (entretient normal) 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, aucune révision n'a etais effectuer coter moteur a savoir j'en et un de disponible en rodage donc je dégage celui la ?, peut tu me dire le gicleur actuelle ? car le magasin a fais celui qui ne savais pas alors que je sais très bien qu'il en as les connaisences.., par contre sa ce trouve ou le gicleur sur le carburateur ?, oui sa fais beu...

 

1 er carburateur : mini_140406020110289704.jpg

 

2 er Carburateur : mini_140406020215573160.jpg

 

photo anexe du deuxieme carburateur ou sa pisse l'essence une fois la pipe serrer ( sans le joint ) vu que sinon sa tourne dans le vide  : mini_140406020550625312.jpg

 

3 ieme carburateur Dell'Orto 15 ( de la 103 mvl )

 

mini_140406020724421322.jpg

 

 

 

et voici la photo de ces fameuses vise qui tourne dans le vide : mini_140406021155489606.png

Modifié par RoxDuPoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Si les vis pour serrer le carburateur tournent dans le vide, ca peut vouloir dire que t'as nik** le pas de vis sur le carburateur, du coup ca sert plus grand chose. Ca m'est aussi arrivé, j'ai donc du changer le carburateur...c'est pour ça faut pas trop serrer comme une bête. 

(je parle du carburateur d'origine, oui c'est bien du 12 sur zenith)

 

Et aussi pour ton problème de fuite sur la pipe, si je ne me trompe pas, sur ta photo je crois que tu n'as pas mis le joint qu'il y a entre le carburateur et la pipe d'admission, c'est ptètre pour ca que ca fuit. Tu peux aussi changer le joint torique sur le carburateur, ca coute 1e à peine.

 

En espérant t'avoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...