• 0
Berquet

scooter mbk - yamaha
Aide pour Réglage carburateur

Question

Bonsoir je voulais une aide si possible ... j'ai un booster origine j'ai mis un pot Doppler un carburateur 17.5 gicleur 85 ressort d'embrayage rouge ressort de poussée jaune et gales 4.5 il me semble ... Donc mon soucis c'est qu'au démarrage il part directe mais quand je veux dé accélérer et ré accélérer il y a un trou d'air j'aimerai savoir pourquoi ça me fais ça et quand je suis poignée à font il broute ... merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le message

26 réponses à cette question

• 0

salut,

met un gicleur de 78 voir 75, et la vis de richesse, tu la serre à fond et tu la dé-serre d'un tour,

après sa ira nickel normalement :)

Lien vers le message
  • 0

Je suis avec le gicleur 78 j'ai serrer la vise de richesse à fond et je l'ai desserré d'un tour il a marcher ni quel parcontre quand j'ai voulu le prendre plus tard il sait allumer directe je l'ai fait chauffer et quand j'ai voulu partir il a calé et impossible de le rallume ..... Que faire !?

Lien vers le message
  • 0

Publié (modifié)

peut être la bougie,

ou le gicleur qui c'est bouché 

a vérifier 

Modifié par tom67

Lien vers le message
  • 0

Ok merci je ferai ça demain à suivre ... Et la vise de ralenti c combien de tour ?

Lien vers le message
  • 0

Ok merci je ferai ça demain à suivre ... Et la vise de ralenti c combien de tour ?

la vis de ralenti n'as pas de tours défini, il faut juste que ton ralenti tienne normalement. 

si tu dois la visser à fond pour que le ralenti tienne, il faut revoir le réglage carburateur (gicleur et vis de richesse, ou voir si le gicleur secondaire n'est pas bouché).

Lien vers le message
  • 0

Bon sayé il redémarre c'était la bougie et trop huile sur la mousse de filtre à air mais maintenant j'ai régler ma vis de richesse à 3/4 a froid il marche ni qu'elle parcontre a chaud au démarrage j'ai l'impression qu'il s'étouffe il part bizarrement et j'ai un gicleur de 78 ...

Lien vers le message
  • 0

Personne pour m'aider ???

Lien vers le message
  • 0

ben tu as réglé ta richesse? et cela se fait à chaud bien sûr 

Modifié par tom67

Lien vers le message
  • 0

Toute façon le temps que je face le réglage c'est bon le scooter est chaud mdr mais le problème est pas la moi je voudrais savoir pourquoi a chaud il s'étouffe sachant cas froid il marche ni qu'elle j'ai un gicleur 78 et ma bougie et marron clair

Lien vers le message
  • 0

a froid ton starter apporte de l'essence, peut être que tu es trop pauvre à chaud 

test un 80 ou 82 

Lien vers le message
  • 0

Je vais essayer un 80 et la vise de richesse je la tour de combien du coup ?

Modifié par Berquet

Lien vers le message
  • 0

la richesse se règle pour avoir la meilleur réaction au coup de gaz. donc pas de tour défini

Lien vers le message
  • 0

Je v essaie un 80 merci pour l'info

Lien vers le message
  • 0

Bon du coup j'ai mis mon gicleur 80 car j'ai un de 82 mais c un doppler et je sais pas si c bon pour mon carburateur 17.5 bon sinon mon scooter marche,bonne reprise sauf que quand il est chaud il bug en mode quand je ré acelere il me fait un trou d'air et j'ai régler ma vise de richesse à 1 tours 1/4 et 2 mais rien change QUE FAIRE ???? Merci d'avance

Lien vers le message
  • 0

met ta richesse a un demi tour 

Lien vers le message
  • 0

Merci je vais voir ça ...

Lien vers le message
  • 0

Bon je l'ai mise à un demi tour ça marche parcontre quand j'arrive a 80 90 et que je veux ré accélérer ça me fait un méga trou d'air donc je peux pas aller à fond et quand mon aiguille redescend à 65 environ je peux ré accélérer il repart ni qu'elle c'est vraiment bizarre ... Qui peut m'aider !? s'il vous plaît

Lien vers le message
  • 0

essaie avec la richesse serré à fond si sa te fait toujours le trou à 85/90 

si sa ne le fais plus il faut augmenter le gicleur

Modifié par tom67

Lien vers le message
  • 0

Bon ça fait la même et si je mes un gicleur 85 tu penses que ça va être bon ? Et du coup c'est combien de tour pour la vise de richesse en 85 ?

Lien vers le message
  • 0

Bon j'ai mis le gicleur 85 ça peu le faire par contre a chaud au démarrage il la grave du mal à repartir c'est du à quoi ? Merci d'avance

Lien vers le message
  • 0

Bon j'ai mis un gicleur 85 a froid il marche ni qu'elle par contre à chaud il la du mal à repartir genre quand je repars d'un feu rouge ... Merci d'avance

Lien vers le message
  • 0

Bon j'ai mis le gicleur 85 a froid il marche ni qu'elle par contre à chaud quand je veux repartir d'un feu rouge il la du mal à repartir j'aimerai savoir pourquoi ça me fait ça ... Merci d'avance

Lien vers le message
  • 0

tu as réglé la vis de richesse? 

Lien vers le message
  • 0

Oui mais je sais pas trop combien de tour il faut pour le gicleur 85 j'ai essayer 1 demi tour 1 tour 1 tour et demi 1 tour 3/4 et 2 tours et à chaud ça me fait toujours la même galère à du mal à repartir

Lien vers le message
  • 0

Alors ????

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter