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ASAP TELL3M

scooter mbk - yamaha
Transmission incompréhensible

Question

Bonjour tout le monde!! ^^

 

Il m'est arriver une couille énorme ! Dimanche soir en fesant le plein de mon scooter, je l'ai rammené dans mon garage je me suis arrêté et l'a éteint juste devant l'allé. J'ai ouvert la porte de mon garage, et là cauchemard, en le poussant la roue arrière ne tournais plus du tout, mais le scoot démarrais nickel, seulement voilà il fallait roulé en permanence!

 

J'ai pris le temps de regardé un peu sur la toile et chaque fois les mécanos conseillaient de changé l'embrayage "complet".

 

Après ceci, je suis allé démonter mon cache pour le variateur, le variateur et l'embrayage, j'ai vu que c'était "simplement" le boulon qui tennait le ressort de poussé qui s'était devissé et qui bloquait tout. je l'ai remonté mais j'ai profité de l'occasion pour remplacer les ressort d'embrayage d'origine par des pollini que j'ai reçu avec mon Speed-control.

 

Je l'ai donc essayé dans mon allé de garage et il allait tip top à l'exception du faite qu'il tournais super haut, et en mettant les gaz il moulinait sévère! Aujourd'hui il m'a laché en chemin, il tournais tellement haut qu'il n'avait plus la force de me tiré au bout de 2-3kil.

 

Je reprecise ses réglages : variateur pollini speed control, 6 galets de 4.5gr + ressort d'embrayage a peine plus dur.

 

J'aimerais donc bien savoir comment je peux régler au mieux ma variation, quitte à changer mon ressort de poussé etc....

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne semaine! :)

 

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11 réponses à cette question

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Bonjour,

 

J'ai commandé et reçu alors ce fameux ensemble embryage + cloche malossi fly clutch

 

Donc je suis content plus aucun soucis de patinage par contre, le scooter à une mauvaise accél au départ arrêté de plus arrivé à 50km/h il a toute les peines du monde à arriver a 60km/h par contre une fois dépassé ces 60 il tire de fou. 

 

vous pensez que c'est normale qu'il ne tire pas ? J'ai un kit + pot type origine mais je m'attendais à mieux quand même...

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Ressort de poussée trop mou mets jaune malossi si t'as celui d'origine, si ça rame encore tu mets un rouge (PS: toujours accorder embrayage et poussée donc si tu commande le poussée jaune prend les ressorts d'embrayage jaune aussi pour aller avec, idem pour rouge)

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Aaaah merci Schubaka!!! Par contre j'ai reçu des ressort d'embrayage avec la fly clutch tu crois qu'ils s'accorderont bien avec le ressort de poussée jaune? J'précise que ceux avec la fly clutch sont plus durs que ceux d'origine.

 

 

http://www.scootertuning.ch/Ressort-de-poussee-Malossi-82-Minarelli::9361.html

 

Tu parle bien de celui-là? 

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Oui et avec tu prends les 3 plus petits, en jaune aussi.

Modifié par schubaka01

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Nickel j'te remercie !!  :cool:

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sinon je pense que je vais rechanger ses galets parce que avec le ressort de poussé jaune il devrait y avoir du changement. Actuellement je suis en 4.9. Je vais acheter des galets réglables mais qqn pourrait me donner une fourchette genre de prendre du 4.5gr à 5.5 ou plus 

ma configuration, dans la signature

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De 4g à 5.5g si possible, et pense à te prendre une rondelle pour mettre devant le variateur si possible ça facilite les réglages (et une clavette décalée si possible aussi pour gagner en pêche mais il te faudra un arrache-allumage :p)

 

Sinon il va bien le top perf ? ;)

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Salut, ouais écoutes il va nickel pour tous les jours, :D Quelque fois je dépasse les 80 compteurs nitro ;)

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Nickel nickel ça, bien réglé si tu prends une clavette décalée tu atteindras les 80 réels ^^

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si tu as encore les ressorts d'embrayage bleu polini tu peux les mettre sa correspond à du jaune malossi

(pas obligé de mettre la même couleur) 

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Pas obligé de mettre la même couleur si c'est pas la même marque, mais un équivalent tu veux dire. Parce que ressorts d'embrayage rouge et ressort de poussée blanc, si tout est de malossi, y'a un problème....

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