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jamesdu37

mécaboîte cornet doppler ?

Question

9 réponses à cette question

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Il doit parler de la Doppler air box, c'est moins bruyant qu'un cornet classique, ça prend l'eau moins facilement, après si c'est bien placé ça prendra pas l'eau je pense.

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Une BAA est polyvalente à contrario d'un filtre à air ! La Doppler est de bonne qualité ça sera toujours mieux que de rouler sans rien :D

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Tu veux dire quoi par polyvalente ?

Encore un mec qui pense que mettre un cornet fait gagner 10km/h ^^ Outre le fais que sa augmente le bruit, que sa brasse plus d'air pour aspirer des saleter.. je voie pas trop :)

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C'est pour ça que je suis curieux de voir son explication sur "Polyvalente". :)
Une BAA pure et dure, ca peut devenir la merde sur certaines configuration.
Genre 70cc et plus, perso avec la BAA, c'était la galère à régler, donc au bout d'un moment, filtre à air Malossi E13. ^^

Et sa brasse plus d'air, certes, mais certains moteur en ont besoin, quand t'augmente le carburateur quoi...
Et ça n'aspire pas forcément plus de saletés, ça dépends de ce que tu mets comme filtre et où tu le place... 
Pour la discrétion, c'est sûr on repassera. :lol:
 

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La Doppler, si c'est bel et bien celle-ci :

 

17cf8e3182.jpg

 

 

De la qualité ? La blague, j'en ai eu 2 : Le plastique transparent est sensible au , si vous le laissez en contact avec, il deviendras jaunâtre, et pire que ça, tout mou et se déformera irrémédiablement... Qui plus est, ce plastoc est très fragile naturellement, quand vous serrez les vis pour fermer la boîte, pour peu que vous seriez le minimum pour que ça tienne, le plastique, pas assez épais, casse, et vous n'avez plus de couvercle sur la boîte, qualité du plastoc à 30€... Et la mousse livrée est trop fine et la maille trop grosse pour filtrer correctement, non, vaut mieux d'autres filtres sérieux.

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Tu veux dire quoi par polyvalente ?

Ce que je veux dire c'est que même si au bout d'un certains cap comme tu l'as dis c'est préférable d'en avoir un et bien de toutes façon si tu prépare ta BAA tu pourra toujours rouler sous la pluie alors qu'avec un filtre à air c'est plus compliqué ! J'ai des potes qui ont eu des problèmes avec un filtre à air pour finalement faire une bonne prépa de BAA et le moteur respirait aussi bien qu'avec un filtre à air, le bruit était plus grave et plus beau et il peut maintenant rouler sous la pluie dans la boue etc.. Aucun problème !

Une averse ne prévient pas donc rouler avec un filtre à air pour du all day je ne trouve pas ça TOP !

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