derck Posté(e) le 6 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2014 Ceux qui ont un runner avec pot touring vous pouvez me dire à combien de tours part votre scooter? Par exemple avec les jaunes malossi (ceux que je compte mettre) je me demandais à combien le scooter partait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpanishHarlem Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2014 naaan du tout la vous vous écarter de la cause principal c'est sur que sa n'arrange pas mais la le problème est le refroidissement la pompe à eau le radio une durite bouché un réglage carburateur vraiment mauvais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2014 j'ai vu 2 ou 3 vidéo et il part aussi vers les 6000 a 7000 tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derck Posté(e) le 7 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2014 Bon j'ai pensé a une prise d'air peut être encore. Ce matin il démarre bien mais a peine j'accélère il a des gros trous... J'eteint et je rallume le ralenti est super instable. Je le laisse chauffer il fonctionne bien... Puis a un feu rouge j'accélère et il a un gros trou il avance pas. Je m'arrête et je visse la richesse à fond la il a plus de trous mais on sent qu'il est pas stable et vis de ralenti vissée à fond le ralenti est même pas a 1500 Tours à fond. Des avis? Si y'a une prise d'air je vois pas ou elle pourrait être sur le carburateur tout est bien emboité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpanishHarlem Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2014 aahh baaah la ta une prise d'air regarde si ta pipe est bien visé moi j'ai qu'une vise sur 2 parce que j'ai un pas de vis mort et sa déconne a mort des qu'il y a une imperfection sur la route sa merde alors les pave et tout c'est cuit si la boîte à air est bien mise des 2 coté carburateur et boîte coté boîte ça a tendance a ce plier et laisser passer de l'air tu l'entend parce que quand tu te met cote boîte à air et accélère ça a un bruit un peu plus grave et vérifie quel sois bien visé si elle est a moitie ouverte mais sa m'étonne que se sois sa qui face chauffé ton moteur a ce point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derck Posté(e) le 7 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2014 (modifié) Bon du coup j'ai des nouvelles Ce matin il a démarré au premier coup de starter mais bizarrement dès que j'accelerais y'avait un gros trou... Du coup je l'ai éteint et je l'ai rallumé 5 mns après et là le ralenti était carrément instable. Je roule un peu et aucuns soucis jusqu'à que je m'arrête à un feu rouge et que je réaccélère au vert là toujours le même trou. Je vais sur le côté je serre ma vis de richesse presque à fond (elle devait être à environ 1 tour). Du coup là c'est parfait le scooter avance bien mais le ralenti est extrêmement bas (malgrès que la vis de ralenti soit serrée à fond) j'ai toujours l'impression de caler dès que je ralenti tellement il est bas. (merde je me répète j'avais oublié que j'avais posté en fin de matiné, c'est pas grave) Du coup ce que j'en ai déduit : - Vis de richesse serrée à fond le scooter marche bien (quoi que il a un peu de mal à l'accélération) mais le ralenti est super bas. Conclusion que j'ai tiré d'après mes énormes connaissances en mécaniques -> ralenti bien trop riche réglé comme ça le scooter ne chauffe... presque plus du tout. Dans les embouteillages toute à l'heure à paris j'ai pas dépassé 3 barres de chauffe (alors que la veille j'étais à 6-7 barres faciles... incompréhensible). - Vis de richesse désserrée d'environ 1 tour : pas mal de trous, ralenti très instable. Conclusion -> ralenti trop pauvre? Je vois pas comment les symptomes peuvent changer du tout au tout avec juste un tour (même pas limite) de richesse. Ce que j'ai remarqué en plus : comme tu l'as dit spanish dès que je prends un gros trou ou un bail comme ça le régime tombe d'un coup comme si l'essence ne passait plus pendant 1sc. Je comprends plus rien. Je rappelle que le scooter marche très bien à haut et mi régime, c'est que au ralenti et à bas régime qu'il foire totalement. Le soucis c'est que si j'aurais vraiment une prise d'air les autres régimes déconneraient aussi... Ma vis de ralenti ne sert à rien, je la serre de 3-4 tours le ralenti n'augmente de même pas 100 tours minutes. Ce que je vais essayer : - Démonter la boîte à air et vérifier si il n'y a pas de trous ou quoi que ce soit d'autres et voir si elle est bien vissée - Vérifier la pipe mais comme je l'ai dit elle est neuve pas fissurée du tout et bien vissée... je ne pense pas que ça vienne de là - Mettre un collier de serrage mettalique à la place des vieux rizlans entre la boîte à air et le carburateur (merci spooky pour l'idée), peut être que ça vient tout simplement de là. Si vous avez des idées même les plus farfelues n'hésitez pas tout pourrait m'aider à ce stade là je cale completement Désolé pour le roman Sinon spanish tu dois avoir une énorme prise d'air si t'as une vis sur deux sur ta pipe? :D2 Modifié le 7 mai 2014 par derck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nononime Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2014 augmente ton gicleur déjà si t'as vis de richesse est serre à fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derck Posté(e) le 7 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2014 c'est ce que j'avais fait mais cette fois ci ça déconnait en plus à haut régime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2014 Que le moteur chauffe plus au ralenti sans bouger que lancé c'est normal les gars hein, pour une voiture c'est la même et quand même très logique : Y'a quasi pas d'air qui circule autour du radiateur, beaucoup de surchauffe moteur ont d'ailleurs lieu lors des embouteillages sur autoroute et bien moins sur ceux qui y roulent à 130, qui vient en général d'une couille quelque part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derck Posté(e) le 7 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2014 Que le moteur chauffe plus au ralenti sans bouger que lancé c'est normal les gars hein, pour une voiture c'est la même et quand même très logique : il y a quasi pas d'air qui circule autour du radiateur, beaucoup de surchauffe moteur ont d'ailleurs lieu lors des embouteillages sur autoroute et bien moins sur ceux qui y roulent à 130, qui vient en général d'une couille quelque part. Salut paster C'est ce qu'on a dit plus haut c'est vrai que ça parait logique vu qu'on roule pas y'a pas d'air et donc pas de refroidissement Le soucis ici c'est que ça chauffe beaucoup trop, ça ne devrait pas chauffer autant. En l'espace d'1km j'arrive presque à faire surchauffer mon moteur ce qui n'est pas normal. Auparavant (avant que le scooter soit totalement déréglé comme ça) ça ne me le faisait pas du tout que je sois tout seul ou à deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2014 Tu as pensé à modifier tes réglages vis de richesse ? J'ai pas tout lu mais je chercherais en ce sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derck Posté(e) le 7 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2014 Oui j'ai bien essayé mais justement je sais que tous mes soucis viennent de ma richesse. Déjà quel que soit les tours de ma vis de richesse, vis de ralenti serrée à fond je suis à 1500 tours minutes même pas. Il y a déjà un soucis de ce côté là. Ensuite j'ai essayé en vissant la vis de richesse à fond (elle était à 1 tour) ça chauffe plus du tout comme avant mais ma bougie est noir (lorsque je reste environ 20sc au 1/3 de la poignée sur béquille et que je dévisse directement la bougie) et ça se sent que c'est trop riche, il mouline plus à l'accélération et fume plus. Donc soit trop riche, soit trop pauvre. Avec ma vis de richesse à 1 tour j'ai des trous et ça chauffe et serrée presque à fond je suis trop riche tout ça avec un ralenti instable et très bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2014 essaie de changer de gicleur secondaire alors, après tout la vis de richesse c'est pour affiner ce que débite le secondaire car c'est le réglage le plus précis (vu que c'est celui qui influence les plus bas régimes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nononime Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2014 vis de richesse serre à fond = gicleur 1 ou 2 plus gros a peine psq une vis de richesse serre à fond et ca marche mieux c'est que t'as un problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derck Posté(e) le 7 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2014 (modifié) Risk (un gars du forum) m'a dit que ynavait aucun soucis a rouler avec la vis serrée à fond tant que le scooter est bien réglé. Mon soucis est que le ralenti est tout de même instable et impossible a régler. C'est impossible d'augmenter le ralenti a 2000 tours essaie de changer de gicleur secondaire alors, après tout la vis de richesse c'est pour affiner ce que débite le secondaire car c'est le réglage le plus précis (vu que c'est celui qui influence les plus bas régimes). J'ai déjà essayé de mettre un 34 auparavant ça déconnait encore plus à bas régime je n'ai pas compris pourquoi.Depuis j'ai remis celui d'origine ça va un peu mieux Modifié le 7 mai 2014 par derck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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